Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
14 octobre 2008

Une des clés de mon équilibre?

On ne peut pas dire que je sois une grande sportive, c'est même pire que ça, j'ai été dispensée de sport jusqu'en Terminale, tant cette discipline m'effrayait. C'est surtout la confrontation avec les autres qui me faisait peur en fait.... J'étais une telle bille dans les sports co, que j'ai rapidemement préféré me mettre à l'écart, afin de ne pas me mettre "en danger".

J'ai toujours préféré ce qui est individuel, et particulièrement l'équitation, qui est ma grande passion depuis toujours. A ce propos, depuis toute petite je me suis fait une promesse: celle d'avoir mon cheval à moi avant mes 40 ans... Bon, plutôt mal barrée c't'affaire, m'enfin on sait jamais, il me reste un peu plus de 6 ans.... En attendant j'ai repris cette activité si importante pour moi il y a quelques semaines, et comme à chaque fois que j'y retourne après quelques années, je me demande toujours comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps!

Et puis il y a environ 6 mois, pour des raisons que je vous expliquerai peut-être un jour, je me suis mise à la course à pied. Et qu'est-ce que ça a été dur! Quand on a pas couru depuis x années, chaque foulée est une souffrance, et les minutes paraissent être des heures. D'abord 10 mn, puis 15, puis 20, à chaque fois on s'accroche un peu plus, on a mal mais on y croit, et aujourd'hui, je cours 40 mn environ 4 fois par semaine. Et là je ne sais pas comment dire... Ca m'est devenu presqu'indispensable, un peu comme la clope avec le café quoi! (pas très heureuse la comparaison, mais les fumeurs vont très bien comprendre...). Tout ça pour dire que ça fonctionne un peu comme une drogue: on se sent si bien pendant et après, mais l'effet s'estompe rapidemement, alors il faut y retourner pour à niveau ressentir cette sérénité... (euh, je ne fais pas l'apologie des drogues hein! on est bien d'accord là!) Et là encore, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça toutes ces années! Mais il faut dire aussi que maintenant, j'ai le temps, ce qui n'était vraiment pas le cas il y a encore 6 mois. Du coup, en courant très régulièrement, j'ai pu en voir très vite les bénéfices.

Et puis il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à avoir mal dans le genou, puis la cuisse, puis la fesse, et comme je n'ai pas voulu m'écouter, j'ai continué; après tout quand c'est chaud, ça fait pas mal! Ok mais alors quand c'est froid.... Ce matin j'ai dû m'arrêter en plein milieu, je ne mettais plus un pied devant l'autre, et ce soir, j'ai toutes les peines du monde à monter les escaliers...

Je suis bonne pour le toubib, tout ce que j'espère, c'est qu'il ne va pas me mettre au repos... 

Publicité
Commentaires
_
Moi non plus j'aime pas le téléphone, mais pour les démarches administratives je trouve ça top.<br /> Un gain de temps incroyable, <br /> <br /> et pour des anniv qui nous gonflent un coup de fil rapide, et basta.<br /> <br /> Donc aujourd'hui cheval, yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, mais pour le reste, garde le pour quand ils seront à l'école, il faut toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.<br /> <br /> ok je sors;)
T
Pour Mamansophie... Je ne crois pas, mais il faut que je l'appelle, c'est tout.... Je suis allergique au téléphone, et je ne sais pas pourquoi, du coup j'ai un mal de chien à attrapper c'te saleté de bestiole pour communiquer avec ceux que j'aime..<br /> <br /> MAIS JE T'AIME MAMANSOPHIEEUUUHHHHH!!!!! REVIENS! ARRETE DE BOUDER!!!!!! lol
T
Une TITE sous hypnose, ça risque de déménager ça! <br /> Je comprends tes craintes.... Quand on a plus le pouvoir sur ce qui va sortir de soi, on peut avoir peur de ce qu'on va découvrir. En même temps, quoi de pire que l'ignorance.. J'imagine qu'on doit se sentir plus fort quand on se connait mieux. Ou pas. Tu nous diras tout ça si tu souhaites en parler, évidemment.<br /> <br /> De gros bisous ma Titounette!!
T
C'est sympa de passer par ici, je crois que tu es pas mal débordée! <br /> Alors, pour mes douleurs de vieille, c'est une tendinite. 15 jours d'anti-inflammatoires et j'espère que ça rentrera dans l'ordre...<br /> <br /> Et pour la musique oui zut en fausse blonde que je suis, je n'avais pas pensé à ceusses qui ont un métier (pas comme moi quoi! :0)) . Donc comme je préfère évidemment avoir le plaisir de vous voir passer de temps en temps, je renonce à la musique de bon coeur!<br /> <br /> Et ta spasmo... Remarque t'en parles peut-être chez toi, je vais aller voir ça... Gros bisous en tout cas...
_
Tite comme tu seras sous hypnose, tu ne te souviendras de rien.............<br /> <br /> Tomaline, pour maman sophie, c'est ma faute, à cause de mes acrostiches...........<br /> <br /> bisous à toutes.
Publicité
Publicité