Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

11 mars 2011

Chuis trop vieille ou quoi???

Me revoici dans ma période "faut que je bosse à tout prix", et "j'ai pas envie de rebosser tout de suite", c'est à dire que j'entre à nouveau dans ma phase préférée: le dilemme.

Je peux faire un tableau des pour et des contre retourner au boulot, ça va peut être m'aider:

Alors POUR

- on a une fichue baraque en Normandie dont personne ne veut, et qui nous plombe le budget (je peux plus l'encadrer cette bicoque, qui l'eût cru???)

- je ne supporte pas d'être dépendante financièrement. Au début ça allait, on était dans une phase de transition, je n'avais pas pu reprendre mon travail à la Maaf à cause de la mutation, donc ça se justifiait, maintenant, même si on ne me fait aucun reproche particulier, j'ai envie de ne pas me sentir obligée de me justifier.

- j'ai besoin d'avoir autrechose à raconter le soir que le nombre de machines que j'ai faites

- je veux me sentir "vivante" à l'extérieur de chez moi.

Et CONTRE

- Je suis au chomage, indemnisée jusqu'en juin.

- Je rechigne à imposer aux enfants un rythme de dingue, ils travaillent bien à l'école, je veux continuer d'être près d'eux pour les accompagner dans leur scolarité.

- Ma jument..... Le temps que je passe avec elle, ce sont des moments privilégiés...

- Ma prépa au concours. Si je rebosse, je sais que je n'aurai plus de temps pour travailler mes cours, c'est exactement ce qui s'est passé l'an dernier quand j'ai repris le boulot à la Maaf.

 

Mais c'est bien joli de faire une colonne des pour et une des contre, comme si tout ceci dépendait de moi et de ma seule volonté. Il y a un paramètre qui entre en ligne de compte et qui régit tout le reste: ma capacité à RETROUVER du travail!!

Depuis quelque temps, je multiplie les candidatures. En assurances d'abord, puis j'ai gentiment élargi à la banque, et voilà que je postule aussi dans l'immobilier. Banque-assurance-immobilier, 3 domaines qui correspondent à peu près à mon expérience et dans lesquels j'aurais peut-être une chance de retrouver.

Seulement voilà, il ne se passe rien! Je candidate sur tout ce qui bouge, je n'ai aucun retour!

3 explications possibles:

- beaucoup d'offres ici, mais beaucoup de concurrence aussi, en tout cas plus que dans l'orne, où les jeunes ne restaient jamais bien longtemps,donc il y avait du turn-over. C'est sûr qu'Avignon ou Orange, ça fait plus rêver que Flers ou Domfront. Du coup je pense que j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu comme ça.

- trop de trous dans mon CV. 36 ans et seulement 5 ou 6 ans d'expérience effective sur le terrain.

- la dernière raison possible, celle qui me fait flipper plus que les autres, c'est peut-être que je suis déjà trop vieille!!! AAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!

Je me souviens quand j'ai été recrutée à la BPO en 2006 (j'avais donc 31 ans), j'ai fait partie d'une vague de recrutement de...... SENIORS.......et oui! Senior à 30 ans! Vous imaginez! Et pourtant c'est la réalité, c'est exactement comme ça que les choses nous ont été présentées! Alors à 36 ans, si ça se trouve, pour les recruteurs je suis bonne pour la maison de retraite! Ca fait réfléchir quand même......

Donc pour conclure, même si finalement je souhaiterais ne reprendre le travail qu'en Septembre prochain, je dois me démener dès maintenant pour avoir une chance de retrouver, car ce n'est vraiment pas facile!

Quand je pense qu'en 2006 je devais entrer à l'école d'infirmière et que je me suis débinée, je me dégoute, j'aurais vraiment dû y aller, j'aurais fini depuis presque 2 ans! Pfffff..... c'te quiche blonde j'vous jure......

Posté par TOMALINE à 09:09 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est vrai que ça n'a rien d'évident...

    Moi, par le hasard des rencontres j'ai retrouvé un taff depuis début janvier, je sais pas si je vais réussir à rester parce que j'apprécie de pas rester à la maison toute la journée et d'avoir mon salaire à moi à la fin du mois, et en même temps c'est un peu loin, ça met trop de bornes à la voiture en plus de coûter un peu cher en essence, pis certains collègues commencent à me taper sur le système, et je m'ennuie déjà alors que je suis censée pas encore tout connaître...

    Brefouille : je ne te comprends que trop, et j'ai qu'une chose à te dire : quelle que soit la situation, profite à fond des côtés positifs, et quand ça changera, tu profiteras des "autres" côtés positifs ^^

    Gros bisous

    Posté par Fanny, 11 mars 2011 à 19:02
  • trop vieille, trop vieille...........tu veux dire que je trouverai pas de job en sortant de cette foutue école, tout ça parce que j'aurai euhh, ben , ah oui quand même, presque 39 ans !!
    A coté de tous ces petits djeun's qui seront sur le marché.....en même temps moi je suis mature !!!

    et toi aussi, allez fais leur la peau, jeune séniorette.....enfin si c'est ce que tu veux !!!

    Biz chez toi

    Posté par soph61, 11 mars 2011 à 19:08
  • D'abords, pas la peine de faire des colonnes de + et de - car tous les paramètres n'ont pas le même poids... Tu peux avoir plus de + que de - mais si au final les 2 - de la liste pèsent plus lourd que les 45 +... Tu me comprends ou pas ?! pas l'impression d'être très claire.
    Prépare ton concours puisque c'est vraiment ce que tu veux (et apparemment c'est une vieille envie qui dure chez toi donc à tenter)mais prépare-le à fonds et ne fais que ça, il sera ensuite bien temps en cas d'échec de te remettre à chercher du boulot. J'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs. Occupe-toi de ton concours et tu aviseras ensuite. Un pas après l'autre et ne cours pas plusieurs lièvres à la fois (pour rester dans les proverbes à 2 balles !)
    Et la maison là-haut vous ne pouvez pas la mettre en location ?

    Posté par FD, 12 mars 2011 à 18:50
  • je rejoindrai l'avis de FD une priorité à la fois !
    Objectif ton concours ton concours et ton concours!
    Le reste si tu es trop vieille pour etre recuter ou pas tu verras ça plus tard!
    D'ailleurs puisque tu sais qu'un boulot va te gener dans ton concours laisse pour l'instant tu verras après le concours !
    Nous sommes en mars septembre est vite arrivé et ton lot de questions avec!

    Et pour l'ecole d'infirmière je crois que ça n esers à rien de ressser tes choix ou non choix et de te parasiter la tete avec ça!

    Bisous à toi!
    Et si tu a trop le blues n'hesites pas à me telephoner je suis toujours dipo pour toi ma belle!

    Posté par sophie, 26 mars 2011 à 11:01
  • Tout ce dilemme !?

    Salut la cousine !
    Tout ce dilemme pour conclure que tu es blonde au final !
    Peut-être pour ça que tu ne trouves pas de boulot en fait !?
    Bon, pour t'aider en maths, je ne peux rien faire car c'est un domaine qui m'est totalement étranger et qui ne veut pas rencontrer une seule seconde mon cerveau. Ce n'est pas que je n'aime pas les maths... ce sont les maths qui ne m'aiment pas !
    Par contre, si t'as besoin d'un coup de pouce en art pla et dessin, je peux peut-être faire quelque chose !
    Bisous et comme je dis souvent de mon coin de Bretagne (qui est le tien aussi) : KenavObi.

    Posté par Obi., 13 avril 2011 à 01:59
  • Joyeuses fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 16:40
  • ho là là...

    Te poses pas de questions...bouge ton corps prends toi un amant...c'est génial pour le moral...

    Posté par poupette, 28 avril 2011 à 16:23
  • Comment ça trop vieille ? Pour ces domaines peut-être mais si tu veux partir vers infirmière (c'est ça ?), tu peux aussi trouver un boulot à mi temps qui te laisse du temps pour ton concours mais te permet de sortir de chez toi. J'ai aussi cherché dans mon domaine, jusqu'au moment où j'ai réalisé que à 2 jobs à fond, cela deviendrait très dur pour les enfants, mais je ne pouvais pas rester à la maison non plus. Je travaille dans ue école et il faut que je me bouge car je dois aussi préparer un concours, laisse toi le temps ...t'es jeune encore

    Posté par Babs'girl, 28 avril 2011 à 22:40
  • Tiens, toi aussi tu t'es débinée pour le concours d'infirmière, moi, j'avais une équivalence et je pouvais rentrer directement en deuxième année, mais les horaire m'ont dissuadée pour mes schtroumpfs.

    Et pour ce qui est de l'âge, tu ne peux pas savoir l'effet que font ces enveloppes de prévention du cancer sur lesquelles il y a écrit : "vous avez entre 50 et 74 ans ".

    Mais je me débine aussi, je paie plein pot, pas envie de ce passeport pour officialiser mon âge, Je fais mes bilans toute seule, et hop.


    Mais je crois qu'en ce qui te concerne, les choses ont pris un autre tournant. Marrant comme la vie nous envoie parfois de drôles de réponses.

    C'est souvent comme ça, alors savoure le temps que tu as pour tes enfants, je savoure encore le retour.

    Bisous !

    Posté par maitressedecole, 28 juillet 2011 à 19:52

Poster un commentaire