Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
18 octobre 2008

Je vous le dis ou je vous le dis pas.....

Ca fait des mois que je vous cache quelquechose.

Un projet qui me tient à coeur, mais dont je n'ai pas osé parlé, car je sais bien que je ne recevrai pas que des encouragements, or c'est vraiment ce dont j'ai besoin pour tenter d'aller jusqu'au bout.

Cela fait 6 mois (depuis que j'ai démissionné), que je travaille d'arrache pied pour préparer le concours de prof des écoles. Arwen et Mamansophie, sautez pas en l'air, je sais bien ce que vous en pensez, mais voilà, c'est comme ça.

Ce concours, j'avais déjà commencé à le préparer en 2005, alors que j'étais enceinte de Pauline. Mais après sa naissance en décembre, et Thomas et Marie qui étaient encore bien petits, je n'ai pas réussi à mener tout de front, et j'ai laissé tomber. Puis nous avons été mutés ici, j'ai retrouvé du travail, et je n'y ai plus pensé. Mais là, avec les évènements qui se sont produits par rapport à mon boulot, cette idée m'est revenue, entêtante, obsédante...

Alors je n'ai pas réfléchi bien longtemps. J'ai reçu mes cours du Cned début Juillet, et depuis, je suis à fond.

C'est sans doute par superstition que je n'en ai pas parlé, et aussi et surtout parce que ma vie professionnelle est un tel fiasco, que pour une fois que je suis à 200% dans quelquechose, je n'ai pas envie de m'en laisser détourner.

POurtant, c'est loin d'être un parcours sans embûche.... D'abord, notre cher gouvernement a décidé que les enseignants devraient être titulaires d'un master 2 pour pouvoir se présenter au concours, à partir de 2010. C'est donc la dernière année où on va pouvoir se présenter à Bac+3 (ou avec 3 enfants, comme c'est mon cas), ce qui n'est pas pour nous faciliter la tâche....

Ensuite, j'ai personnellement un autre problème à gérer, qui est celui de la mutation du zhom dans l'année, mais je ne sais pas où, ni quand. Or moi, je suis inscrite ici, et on ne peut plus changer d'académie après le 22/10.... J'étais prête à tout laisser tomber, mais Zhom n'a pas voulu en entendre parler. Il veut absolument que je le passe, il dit que si j'avais la chance de l'avoir (ce à quoi malheureusememnt j'ai du mal à croire....), on ne la laisserait pas passer, c'est lui qui s'adapterait. Il est vrai que dans son domaine, ça recrute de partout.... Une chose après l'autre donc...

Enfin le plus dur à gérer, c'est la difficulté même du concours. La quantité de travail est colossale. J'ai des lacunes en maths qui me font perdre beaucoup de temps, mais je m'accroche.

J'ai un stage de programmé dans une école au mois de Janvier, et un autre à priori en CM1 dans une autre, mais je n'ai pas encore les dates.

Voilà, maintenant vous savez tout.

EDIT

Au fait, la course à pied intensive depuis plusieurs mois c'était pour ça.... Il y a une épreuve de 1500 m au concours, et partant de rien, il me faut un entraînement béton! Mais j'avoue qu'à côté de ça, j'y ai tellement pris goût, que concours ou pas, je continuerai de toute façon..

Publicité
Commentaires
T
C'est bon de te revoir dans le paysage blogosphérique!<br /> <br /> Oui c'est un gros challenge que je m'impose, qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, mais le plus important pour moi est de pouvoir me dire que je me suis donnée à fond... Il est certain que retrouver du travail serait la solution de facilité, mais ça faisait longtemps que ça me turlupinait de tout reprendre à zéro. Alors voilà, c'est en cours..<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, gros bisous ma belle....
M
Avoir un but, se donner à fond pour y arriver, c'es déjà une grande victoire.<br /> Je suis sure que tu peux y arriver, meme si je sais que les nouvelles réformes ne vont pas aider.<br /> Ma cousine est partie un an en irlande, elle doit passer le concours d'entrée à son retour et appréhende les changements. <br /> <br /> Je te souhaite de tout coeur de réaliser ton rêve. <br /> <br /> Gros bisous
T
Alors mamansophie on est de réunion pour la même chose ou pas ce soir ?
M
ecoute de mon temps maths etait obligatoire et bio optionnel que j'ai pris ....<br /> Une reforme a dut passer par là entre temps ....<br /> Car j'etais si nul en maths que crois je ne l'aurai jamais pris en option et je me serai bien passé de m'encombrer des maths!<br /> <br /> Enfin pensé pour nos futurs lycéeens qui vont avoir un programme allégé car il parait qu'il veule suprimer les maths et le français au lycée...<br /> <br /> Ben oui vive les reformes les citoyens de demain ne doivent surtout pas etre intelligent et juste suivre comme des moutons ... A etre trop intelligent ils pourraient trop contester!
S
est-ce que tu as fait un bilan de compétences ?<br /> <br /> Sinon, en A2 souviens-toi, y'avait pas de maths, sauf si tu le prenais en option !! (Moi j'ai pris sciences nat, j'ai eu 19 !)
Publicité
Publicité