Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

29 janvier 2007

Il a neigé!!!

Ca n'a échappé à personne (on est même passé à la télé ici!), la semaine dernière, il a neigé. Beaucoup neigé. Mais alors vraiment beaucoup neigé. Bon, pas longtemps, mais beaucoup. Ca a commencé mardi dernier, je regardais avec inquiétude par la fenêtre au boulot, en me demandant comment diable j'allais bien pouvoir rentrer chez moi avec toute cette neige... et j'avais bien raison de m'inquiéter! C'est moi qui habite le plus loin de l'agence, mais naturellement personne n'a eu l'idée lumineuse de me dire de rentrer... Pffff....... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 16:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2007

Je suis fatiguée...

Pour les jérémiades ça faisait longtemps n'est-ce pas! Pas de souci, c'est reparti.... Je suis fatiguée. Usée. Lessivée. En fait je me sens lasse. Depuis quelque temps, je suis crevée dès que je me lève le matin. Pour dire, quand les enfants appellent la nuit c'est zhom qui se lève, je ne les entends même plus! C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive, d'habitude je suis toujours en veille.... Les nuits me semblent durer 5 mn, c'est étrange comme sensation... Remarquez dans un sens je n'ai jamais aussi bien dormi! Mais on... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 14:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2007

Devenir propriétaires? Pourquoi pas...

Ca fait plusieurs années maintenant qu'on se trimballe de mutations en mutations, sans jamais vraiment se poser quelquepart...Ca implique en fait qu'on arrive jamais à se sentir chez nous, à s'intégrer, à faire des connaissances, quant à faire des projets d'avenir, n'en parlons même pas! Pourtant, je vais avoir 32 ans dans quelques jours, zhom va avoir 35 ans, je pense qu'il serait quand même temps de penser à investir, à avoir quelquechose à nous! On peut partir du principe qu'on ne restera pas ici, et c'est vrai! mais on ne... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 14:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2007

Une tranche de vie, comme ça en passant...

http://www.dailymotion.com/TOMALINE/video/xxlzp_une-tranche-de-vie
Posté par TOMALINE à 14:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2007

Très Bonne Année 2007 à tous!

Je vous souhaite à toutes et à tous, et du fond du coeur, une excellente année 2007! Que la joie, le bonheur, la prospérité, mais aussi et surtout la santé et l'amour soient au rendez-vous! Pour nous, et comme tous les ans depuis quelques années, le réveillon se sera fait en amoureux et aux chandelles... (le meilleur réveillon qui soit!) Depuis la semaine qui précède Noël jusqu'au 31/12, le zhom a un rythme de dingue , et en particulier cette année où les jours de réveillon étaient des dimanches, donc boulot toute la journée pour... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2006

c'était noel

C'est fou parce qu'on prépare ça pendant des semaines, on compte les jours, aidés des enfants avec leur calendrier de l'Avant, impossible de passer à côté! . Et puis ça passe, pfuit!! en un éclair... Cette année était particulière, puisque ça faisait 7 ans que je n'avais pas passé Noël avec ma mère, ma soeur, et ma grand-mère, et si longtemps avec ma tante (Tatajo, qui se promène souvent sur Tiboo...), que je ne m'en souviens même plus! Samuel, le compagnon de ma mère, et sa fille Amélie étaient également de la fête, et la soirée... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 13:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 novembre 2006

Aide ménagère

En bonne femme active qui se respecte, je suis évidemment débordée, surtout par le ménage et le linge... Celui ci semble s'accumuler à la vitesse de la lumière, et mon délai de traitement ne va malheureusement pas aussi vite! Donc, comme je ne suis pas Wonder Woman (et que je suis par ailleurs une affreuse femme d'intérieur), j'ai décidé d'embaucher une aide ménagère! Sauf que bon, euh... Faudrait peut-être que je lui explque 2-3 trucs, parce que là, elle est pas meilleure que moi.... Elle met une... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 12:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 novembre 2006

Au-revoir Tiboo...

J'espère que le coeur m'en dira.... Je vais tenter de continuer ici, mais j'ai plus de mal, allez savoir pourquoi... J'ai passé une semaine difiicile. Pour ceux qui avaient eu le temps de voir l'article qui a disparu maintenant, le début de semaine a été plutôt mouvementé. Marie est d'abord tombée malade, 40° de fièvre, pas rien quand même! Le même jour, ma poubelle à 4 roues tombe en panne, mais NounouSophie est aussi une gentille voisine, et j'ai pu emprunter sa voiture pour conduire ma fille chez le médecin. Bilan: elle n'avait... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 15:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 octobre 2006

Je me dois d'opérer une transformation importante dans les jours à venir: muter de la Desperate housewife, à la Happy Working girl ... Bah oui, ça fait des années que j'emmerde tout le monde avec mes: "ouais, j'm'ennuie, j'vois personne, j'parle qu'à des enfants, j'me lobotomise, j'en ai marre des vaches (euh... rien à voir, mais c'est vrai que j'en ai ras le bol d'avoir des vaches comme animaux de compagnie depuis des années! Et non Mayga, je ne veux pas de ton rat...), et j'veux une vie sociale, et... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 10:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 septembre 2006

L'entretien, suite et fin....

................................................... ..................................................... ..................................................... .................................................. .................................................. Et ben ça y est le verdict est tombé: j'ai réussi! Le RR truc m'a appelée hier après midi pour m'annoncer la bonne nouvelle: je commence le 11 octobre comme conseiller épargne, que je ne serai en réalité que dans un an, puisque je dois me faire la main au... [Lire la suite]
Posté par TOMALINE à 09:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]