Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

23 décembre 2010

Voyons....

... les choses de manière positive!! Si je n'écris plus rien ici, c'est sans doute que rien de bouleversifiant ne se passe dans notre vie en ce moment, et sincèrement, un peu de calme ne nuit pas.

Pouvoir penser aux semaines qui viennent sans trop d'angoisse est plutôt confortable au regard des semaines qu'on a passées à s'inquiéter après l'annonce de la mutation.

Thomas va mieux. Marie et Pauline vont toujours aussi bien. Zhom est débordé, et très fatiguée en cette fin d'année. Moi ça va, des rencontres sympathiques m'ont aidée à passer le cap, même si la nostalgie est encore bien présente, et sans doute pour un moment. Mais il est nécessaire de s'intégrer, pour se sentir bien, et c'est ce que j'essaie de faire, largement aidée par des personnes adorables que j'ai rencontrées ici. Mes journées sont fort bien occupées entre ma jument, la maison, les enfants.... Mais je sens que le retour au travail me titille gentiment. Ca fait son chemin, il faudra que ça fasse partie des résolutions de début d'année, en sachant que mon projet de passer le concours de prof des écoles est toujours d'actualité, chevillé et au corps, et sans doute pas près de me lacher. Mais je ne peux pas compter que là-dessus, c'est un projet à long terme, j'en suis consciente.

L'ombre au tableau reste la maison, toujours pas vendue. Bref.

Alors voilà! Comme tout le monde je prépare Noël, en comité réduit cette année, juste avec ma soeur, mais c'est chouette, nous avons passé très peu de Noëls ensemble. Le Nouvel An rien de prévu; au 31, le zhom aura enchainé 3 semaines de boulot non stop y compris le dimanche, avec réveil à 4 heures les veilles et jours de réveillon, donc beaucoup de fatigue pour lui. Ce n'est pas bien grave, ça fait des années qu'on n'a rien fait, ça ne nous prive pas plus que ça.

A tous ceux qui s'égareraient encore par là, je souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

Posté par TOMALINE à 19:45 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    bonne fete a vous 5

    cc je passe vite fait et je voie un nouvel article .content de voir que thomas va mieux et que fred et toujours aussi fou dans son travail (quel courrage il a moi je ne pourrai pas)mais on sait comment il es ca ne me surperend pas .j espere que vous vous poter bien .bisous a vous 5

    Posté par remy, 23 décembre 2010 à 20:02
  • Rémy

    Coucou toi! J'imagine que tu ne dois pas chômer non plus en cette fin d'année!Je vous souhaite aussi de très bons moments en famille, un très JOyeux Noël à tous!! Gros bisous à très vite

    Posté par TOMALINE, 23 décembre 2010 à 20:10
  • Biiiiiiiiiiiiiiiiiiz ! je retourne à l'empaquetage de mes cadeaux plein de choses à vous, un peu de sérénité pour les prochains mois, peut être. A+ ailleurs et monte dans ma montagne quand tu veux.

    Posté par FD, 23 décembre 2010 à 22:12
  • allez ma belle nous te souhaitons un joyeux noel et noust'embrassons très fort!Surtout ton petit filleul

    Posté par sophie, 23 décembre 2010 à 23:13
  • FD

    Ah le bonheur de l'empaquetage.... Quand on voit à quelle allure le papier cadeau vole dans tous les sens le jour de Noël, c'est beaucoup de temps pour rien, mais ça fait joli sous le sapin!! Alors bon courage à toi.... Si un jour je passe dans ton coin, je te ferai signe, c'est vrai que nous ne sommes pas très loin désormais!!
    Passe un bon Noêl avec les tiens, gros bisous

    Posté par TOMALINE, 24 décembre 2010 à 00:05
  • SOPHIE

    Merci beaucoup, vous aussi, passez un bon moment en famille, et plein de gros bisous à mon pitchounet!!

    Posté par TOMALINE, 24 décembre 2010 à 00:10
  • Moi j'aime bien venir m'égarer...

    Je conserve les blogs en marque-page, et je fais un passage rapide tous les jours ^^
    Et oui, pas de nouvelles = bonnes nouvelles, on le sait bien, même si un p'tit mot comme aujourd'hui pour le confirmer c'est toujours sympa.

    Passe toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année.
    Gros bisous.

    Posté par Fanny, 24 décembre 2010 à 16:31
  • joyeux noël

    ben moi j'adore passer par-là...........mais c'est vrai que c'était plutôt calme ces temps-ci.

    contente de voir que ça s'arrange pour Thomas.

    très bon noël à vous, on vous aime

    bisous

    Posté par soph61, 24 décembre 2010 à 19:50

Poster un commentaire