Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
27 septembre 2010

Une date.... qu'on aurait dû attendre avec impatience....

Ca y est, nous allons pouvoir réceptionner notre maison en Normandie, le 25/10, pendant les vacances scolaires. Nous ne remonterons que quelques jours, histoire de gérer les formalités.

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que j'envisage ce jour où on va nous remettre "pour de bon" les clés de notre maison. On a beaucoup hésité avant de se lancer dans ce projet. Trop sans doute... Ou alors pas assez, allez savoir.... Mais quand nous avons fini par nous lancer, nous avons inconsciemment mis de côté l'épée de Damoclès qui s'agitait au-dessus de notre tête.

Et ça n'a pas loupé. Bon, maintenant que le plus dur est derrière nous ou presque, il faut essayer d'aborder les choses avec sérénité. Certes, nous ne l'habiterons sans doute jamais, mais elle reste notre maison. D'ailleurs, étant données les difficultés de la vente et le peu d'accroches que nous avons, nous pensons plutôt essayer de finir les travaux et de la louer. Au moins, ça constituera notre épargne et après tout c'est une sécurité: chez Carrouf, plus on grimpe, plus on est sur un siège éjectable.

Notre garage ici est rempli de meubles que nous n'avons pas eu à repositionner, on se tâte pour savoir si on les remonte en Normandie, ça nous donnerait l'impression "d'emménager"... Mais tout va dépendre du temps dont on disposera, ce qui reste encore à caler.

Alors voilà, ce jour tant attendu ne sera pas vécu dans la liesse qu'on avait imaginée, mais ainsi va la vie....

TRAVAUX_MAISON_010__800x600_

Publicité
Commentaires
M
Alors, vous en êtes où les schtroupfs ? Bisous !
T
C'est ça qui me refroidissait dans la perspective de louer, c'est toutes les emmerdes qui vont avec, d'autant qu'on est pas sur place. Mais dans un sens, c'est quand même un investissement, et une épargne, vu qu'on est incapable de mettre de côté. Arf, en fin de compte je ne sais pas trop quoi faire.... <br /> <br /> Fred quant à lui, pense que c'est une sécurité. Si un jour ça merde dans son boulot, on a toujours la maison. Bon. On va procéder par étapes,déjà faire la réception, finir les travaux (peintures, sols, clôtures), et on va voir ce que ça donne...
M
Je ne suis pas capable de donner des conseils, mais j'ai bien entendu que la louer avait posé des problèmes à ceux que je connais qui l'ont fait.<br /> <br /> Sinon, je te fais plein de bisous pour ces "formalités", car ça va te remuer malheureusement, pourvu qu'il fasse un temps de cochon, et que tu te dises que tu vas retourner au soleil<br /> <br /> gros bisous ma belle
T
Notre prochaine demeure dans quelque temps.... C'est ce que j'aurais souhaité, sauf si les causes de notre retour sont que le zhom a eu des problèmes dans son boulot par exemple.... Mais je sais que je vais avoir le coeur serré quand je vais repartir ici après les vacances de la Toussaint!!<br /> <br /> Gros bisounounours à toi..
T
eur Ne parlons pas des choses qui fachent! Le problème c'est que c'est tellement dur de vendre là où on s'est implanté, qu'on risque d'avoir la maison vide sur les bras pendant des mois! Et comme on ne veut pas la vendre moins cher qu'elle nous a couté....<br /> On a voulu profiter d'un terrain à 9 eur le m2.... Sauf que si c'est ce prix là, c'est qu'effectivement il y a une raison... <br /> <br /> Bisous ma belle!
Publicité
Publicité