Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

28 août 2010

La blond'attitude

Je ne suis pas une blonde "pour de vrai". Et oui! Un mythe s'effondre! Toutefois, il semblerait que les effets de la décoloration se soient infiltrés subrepticement dans mon pauvre cerveau ramolli par la chaleur.

Ainsi quand mon ami Ludovic me dit qu'il est allé à la pêche aux écrevisses et me présente devant la webcam (pensant me faire envie), une grosse assiette remplie de ses trouvailles, je lui réponds que "d't'afçon j'm'en fous chuis allergique aux fruits de mer".

Le temps de réaliser ma connerie: grand moment de solitude.

Ok c'est pas grave. Moi qui essaie de faire croire à tout le monde que je suis à peu près intelligente, à défaut ils savent maintenant que je suis totalement inculte.

Hier, j'ai validé la livraison de notre cuisine pour la maison en construction, mais je n'ai pas réfléchi que la carrelage n'est pas encore posé..... Alors on les met où les cartons? Dans le jardin? (Il pleut un peu des fois en Normandie...) Chez les voisins? (Ils vont adorer...) Pas grave, remontée contre mon constructeur, je lui envoie un coup de fil pas piqué des hannetons:

" Dites donc M'sieur Kiconstruimamèson! Quand c'est que vous avez l'intention de me poser mon carrelage???"

"Madame sauf votre respect, nous attendons que vous ayiez l'extrême obligeance de bien vouloir nous faire venir l'électricité, afin que nous puissions mettre la dalle en chauffe, puis poser le carrelage...."

"Donc la livraison pour début septembre de la cuisine, ça va être court?

"Oui madame,ça rique d'être un peu juste,  il vaudrait mieux la 3è semaine d'octobre..."

Ah quand même. C'est vrai qu'il a pas tort le m'sieur, j'ai oublié d'appeler EDF pour ouvrir le compteur. Encore un que je ne réussirai pas à éblouir par ma vivacité d'esprit.

Je me suis dit que j'allais me présenter aux épreuves du CRPE fin septembre histoire de voir de quoi retourne le nouveau concours. Inutile de fuir le pays, je vous rassure je n'ai pas l'intention de l'avoir, du moins pas cette année, ce qui laisse encore un peu de répit à vos enfants, et le temps pour vous de dire au-revoir à tout le monde avant l'exil.

Bref je m'égare.

J'en étais où déjà.

Ah oui ça y est ça me revient.

Donc pour pouvoir valider son inscription, (et allez savoir par quel miracle j'avais eu la présence d'esprit de me préinscrire par internet au mois de juin), il fallait renvoyer certaines pièces justificatives.

Avant le 12 Août. Nous sommes le 27.

C'est rien, la blondasse elle se démonte pas, elle appelle le rectorat, qui lui accorde un délai supplémentaire.

Cool.

Sauf que ma pièce d'identité est périmée. Et là ça coince dur, parce qu'il est bien précisé " carte nationale d'identité en cours de validité". Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je la refasse, mais j'ai une devise chevillée au corps: "Toujours reporter au lendemain ce que je peux faire le jour même."

Y'a des fois ça aide pas.

Pour finir j'ai envoyé tout le dossier avec ma carte périmée, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

J'ai fait du tri dans mes papiers. Il faut dire que depuis le mois de Mars que je n'y avais pas touché, y'avait matière à faire. Et j'ai trouvé une petite lettre au milieu de la pile, de mon super pote Pôle Emploi, pas encore décachetée. Je l'ouvre donc, elle est datée du 10 Août et l'objet est le suivant: "dernier avis avant radiation". " Chère madame la blonde, vous ne vous êtes pas présentée au rdv de suivi qui devait avoir lieu avant le 9 Août (mais quel rdv? J'ai même pas été convoquée! Je me suis replongée dans ma pile histoire de valider ça, parce qu'avec moi on ne sait jamais.... Et ben rien...), en conséquence, nos vous informons que vous êtes radiée à la fin de mois."

Kézaco???? Là pour un coup, mes neurones se sont connectés, et j'ai décidé de la jouer fine, ce qui croyez le bien, me demande quand même un effort considérable. J'ai mis de côté le gentil courrier, et j'ai appelé Pôle emploi:

Tuuuuuuuuuut! Tuuuuuuut!!!!

- "Pôle emploi à votre service bonjour!

- Nan mais dites donc!!!!! Qu'est ce que c'est que ce bordel!!!!!!

- Pardon?

- Attendez, jouez pas à la maline avec moi!

-?????????????????????????

- Ca fait depuis le 5 Juillet que j'ai fait mon transfert de dossier en Ardèche , et je n'ai toujours pas été convoquée à un entretien! Ca dure 2 mois les vacances chez vous? Parce que si c'est ça, je postule!

- Ecoutez Madame, nous sommes confusionnés! En effet c'est parfaitement anormal, et vous avez bien eu raison de venir vers nous, mais vous n'avez pas reçu notre courrier?

- Quel courrier???? Si j'avais reçu un courrier, je ne vous appellerais pas pour réclamer mon rdv de suivi! Z'êtes blonde aussi vous ou bien??

- Ah. Et en plus il y a une procédure de radiation engagée contre vous....

- (moi outrée) Comment?????? Alors là c'est un comble!!!! je viens de moi-même vous réclamer un rdv, et vous me dites que je vais être radiée!!

- Non mais il doit s'agir d'une erreur puisque vous nous affirmez n'avoir rien reçu (elle doit pas bosser depuis longtemps au Pôle emploi celle là.....) J'annule de suite la procédure de radiation.

- Ouais ben y'a intérêt!!"

Et voilà le travail! Jolie pirouette non? C'est pô bien je sais. Mais je répare mes blondasseries comme je peux.... Et croyez moi, il y a des jours où ça me demande beaucoup d'énergie.

Bon allez, il est 3h30 du mat', je retourne me coucher..... V'là t'y pas que je me mets à confondre le jour et la nuit maintenant.... Pffffff....

Posté par TOMALINE à 03:32 - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    moi je dis respect MADAME

    content de voir que tu a s reussi en arnaquer le pole emploie(combien tu me donne pour pas te denoncer?)pour une foie que cet nous qui pouvons leur faire a l envers moi je dis bien jouer .
    je vous embrasse tous les 5 bien fort a +.

    Posté par rémy, 28 août 2010 à 12:03
  • Ah ça y est!! Ca commence les négociations!! Bon, je ne les ai pas vraiment arnaqués, j'ai juste .....disons.... légèrement déformé la réalité..... pour me tirer d'un mauvais pas....

    Gros bisous à tous les 6!

    Posté par TOMALINE, 28 août 2010 à 13:30
  • ptdr

    alors la j'avoue du pur bonheur en barre de lire ton article tu as reussi a me faire exploser de rire et dieu sait si je suis bien place pour comprendre ta blonde attitude mdr

    Posté par jumazoe, 28 août 2010 à 20:31
  • trop bon!

    tout est dans mon titre.
    franchement lecture d'enfer, t'es bluffante ! Toujours aussi agréable de te lire, mais là j'avoue c'était hilarant !!
    Tu t'en sors bien, plus qu'à espérer que l'académie n'y verra que du feu et le tour sera joué...

    Du coup t'es à jour dans tes papiers et ta démarche pôle emploi est en cours, le top...euh j'espère !!
    Prête pour de nouvelles aventures!
    et surtout écris souvent, ça fait du bien d'avoir des nouvelles !!
    J'essaie de me rassurer, je ne suis pas vraiment blonde; lol!
    bisous à vous 5

    Posté par soph61, 28 août 2010 à 21:38
  • JUMA

    Contente de t'avoir fait sourire! Et je sais que tu comprends! Ca rassure de ne pas être la seule dans la même blond'galère!!

    Posté par TOMALINE, 29 août 2010 à 08:41
  • SOSO

    Comme ça fait plaisir de te voir repasser par là! j'aimerais bien que cet endroit revive un peu.....

    Bon, je ne me fais pas d'illusion pour mon inscription au concours, mais il parait qu'ils ne regardent que le nom et la date de naissance.... Et puis franchement, ça n'a pas grande importance, ce n'est pas en un mois que je vais rattrapper mon retard de toute façon!

    Pour ce qui est de Pôle Emploi, c'est clair que je l'ai échapée belle! mais ça, c'est ma négligeance légendaire! Franchement, tu connais beaucoup de gens qui n'ouvrent pas leur courrier? Enfin c'est réparé pour cette fois ci, mais sincèrement, je suis très étonnée qu'ils aient gobé que "je n'avais pas reçu leur courrier".......

    Enfin l'essentiel c'est que ça ait marché!

    Je suis contente en tout cas si je t'ai fait sourire, je vous fais de gros bisous à tous les 5

    Posté par TOMALINE, 29 août 2010 à 08:48
  • SOSO

    Comme ça fait plaisir de te voir repasser par là! j'aimerais bien que cet endroit revive un peu.....

    Bon, je ne me fais pas d'illusion pour mon inscription au concours, mais il parait qu'ils ne regardent que le nom et la date de naissance.... Et puis franchement, ça n'a pas grande importance, ce n'est pas en un mois que je vais rattrapper mon retard de toute façon!

    Pour ce qui est de Pôle Emploi, c'est clair que je l'ai échapée belle! mais ça, c'est ma négligeance légendaire! Franchement, tu connais beaucoup de gens qui n'ouvrent pas leur courrier? Enfin c'est réparé pour cette fois ci, mais sincèrement, je suis très étonnée qu'ils aient gobé que "je n'avais pas reçu leur courrier".......

    Enfin l'essentiel c'est que ça ait marché!

    Je suis contente en tout cas si je t'ai fait sourire, je vous fais de gros bisous à tous les 5

    Posté par TOMALINE, 29 août 2010 à 08:56
  • Alors, ton blog reprend vie ? On voit que tu habites dans un coin touristique et que tu te sens en vacances ! MDR en tout cas, il n'y a pas qu'à moi que ce genre de trucs arrive
    J'espère que vous prenez vos marques, il nous a bien fallu 3 mois pour nous sentir chez nous l'an dernier

    Posté par mimienaquitaine, 30 août 2010 à 11:15
  • ptdr j'appelle ça la loi des series et si tu es en mal de reconversion tu veux pas ecrire des sketchs pour un woman show par hasard!

    Posté par mamansophie, 30 août 2010 à 13:59
  • MIMI

    Je vais essayer oui que ça reprenne un peu vie ici... En même temps je l'ai dit tellement de fois, que je ne promets rien!
    Comme tu dis, nous nous sentons en vacances depuis le début, mais avec la rentrée, nous allons pour de bon réaliser qu'on est bel et bien partis.... Evidemment rien à voir avec le chamboulement que vous avez vécu l'an dernier, mais bon, ça a été dur quand même!!!
    Gros bisous ma belle

    Posté par TOMALINE, 30 août 2010 à 14:43
  • MAMANSOSO

    Et encore, j'étais fatiguée j'ai pas tout raconté! Pour ce qui est d'écrire des sketchs, je pense que je suis un peu juste quand même!! Mais merci pour l'idée!

    Gros bisous à toi

    Posté par TOMALINE, 30 août 2010 à 14:45
  • mais non imagine tomaline la blonde versus le blond de gad elmaleh qui montent des meubles ikéa ça le fait grave non?

    Posté par mamansophie, 30 août 2010 à 20:38
  • Génial

    Le coup des écrevisses, peu de gens le savent, moi, je l'ai appris en cachant bien que c'était une découverte, lors d'une sortie scolaire avec ma classe au bord d'un lac, ils ont péché des écrevisses dans la vase.

    Voilà ici, j'avoue avoir été aussi ignorante que toi, mais l'avoir caché à tous.

    Le coup du pôle emploi, bravo !
    Mais bravo !

    Posté par maitressedecole, 08 septembre 2010 à 09:42
  • argggggggggg

    j'étais le 13 ème commentaire, alors voilà, je change la donne

    Posté par maitressedecole, 08 septembre 2010 à 18:11
  • Isa

    Serais tu supersitieuse? ;0))

    Posté par TOMALINE, 08 septembre 2010 à 19:51

Poster un commentaire