Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

21 juillet 2010

1ères impressions

Voilà 3 semaines que j'ai rejoint mon nouveau lieu de vie, non sans appréhension, et c'est rien de le dire....

Le départ a été difficile. Très difficile. J'ai perdu d'un coup tous mes repères, et il semblerait qu'avec mon grand âge désormais, ce soit devenu quelquechose de particulièrement important. Moi qui n'avais toujours eu qu'une idée en tête: partir, partir, partir, maintenant mon unique but est de rester, rester, rester.....

Mais rester où....

Je m'étais vraiment faite à l'idée de rester dans ce p'tit bout de campagne un peu perdu, car j'y avais posé mes valises pour de bon, mais cette mutation (qui sera certainement suivie par beaucoup d'autres), a tout fait voler en éclats.

Alors maintenant que nous sommes là, il nous faut construire cette nouvelle vie.

Que dire de l'endroit? C'est très beau. St Martin est un petit village extrêmement touristique, aux portes des Gorges de l'Ardèche, le Canoë kayak y est donc roi. Les week ends sont très animés, entre marchés nocturnes, discothèque sur la plage, animations diverses et variées, et il y a foule la plupart du temps.

Notre maison est juste au-dessus du village, et heureusement on peut y descendre à pied, car il est impossible de se garer. Je mentirais en disant que la maison n'est pas agréable, elle l'est. Maintenant une chose est sûre, je ne m'y sens pas chez moi. Pour moi, c'est une belle location de vacances, un peu du style de celle qu'on avait eue à Lacanau une année, pour ceux qui s'en souviennent.

Je me sens un peu comme en apnée en fait, forcée de reconnaitre qu'il y a pire comme lieu de vie, et à la fois pas encore prête à poser mes valises ici. Mais ça ne fait que 3 semaines que je suis là, peut-être que ça changera, en tout cas je le souhaite.

Les enfants vont bien, il faut dire que pour eux, l'Ardèche a du bon, entre la piscine autant qu'ils le veulent (et entre parenthèses, vue la chaleur, c'est pas du luxe....), la plage un petit peu, les visites de grottes qu'ils adorent.... Mais je pressens que, comme pour moi, ils se sentent en vacances... Dès qu'on aborde le sujet de l'école, les visages se ferment. D'autant que j'ai dû leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils auront école le mercredi... Je suis verte, surtout qu'il s'agit d'une décision spécifique à cette école. En contre-partie, ils finiront plus tôt le soir. Bon. Je suis contre, mais qu'y puis-je. Le stress de la rentrée se fait sentir pour tout le monde, mais surtout pour Pauline, qui a très peur de tout cet environnement qu'elle ne connait pas. Je sens que je n'ai pas fini de me faire des noeuds au cerveau, mais ça je le savais. Depuis le 17/03, je me fais des noeuds au cerveau.

La prochaine étape importante va être le rapatriement de ma jument. Je crains le voyage avec elle, en ne sachant pas si elle a déjà voyagé, et comment elle va se comporter. C'est la grand inconnue, mais je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je serai heureuse quand elle sera là. Elle me manque, et lorsque les enfants seront à l'école, je pourrai passer du temps avec elle, je pense que ça m'aidera, tout comme mon histoire avec elle, qui a commencé à peu près en même temps que l'annonce de la mutation, m'a aidée à traverser ces 3 mois pénibles.

Voilà. Encore une nouvelle vie, 6è déménagement depuis que je suis avec Fred, 4è depuis que Thomas et Marie sont nés, 2è depuis que Pauline est née. Comme me dit souvent Fred et je sais malgré tout qu'il a raison: "on savait que ce serait comme ça". C'est vrai, et au début c'était assez excitant, maintenant ça devient lourd à porter.

Dans 15 jours nous rentrons en Bretagne, et viendrons faire un petit crochet par la Normandie, dire bonjour à tout le monde, et voir notre maison.... Nous avons un couple de jeunes qui semblent très intéressés, mais nous ont fait une proposition 30000 eur en-dessous du prix. Nous avons pourtant été clairs sur le fait que nous ne baisserions pas d'un centime, mais ils s'accrochent. Peut-être en ont-ils encore sous le pied... Sans doute, je ne vois pas pourquoi ils perdraient leur temps sinon....

C'était un 1er bilan. J'espère que nous finirons tous par trouver nos marques.

Posté par TOMALINE à 09:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    pffffff

    que de changement !!!!!!!!!!!moi je viens de signer l'acte de vente de ma maison a contre coeur et 17000 en dessous de l'estimation mais bon pas le choix
    j'espere que vous vous ferez a votre nouvelle vie en attendant de d'avoir de tes nouvelle je vous fais plein de bisous

    Posté par jumazoe, 21 juillet 2010 à 20:28
  • Coucou de nous

    ah ma belle je vois que le temps passe et que le moral n'est pas vraiment meilleur... Pas cool pour l'école du mercredi mais si tes enfants finissent plus tôt tu passeras sans doute plus de temps avec eux pour les soutenir et les encourager à une intégration qui se fera en douceur j'en suis convaincue, les chiens ne font pas des chats! Et Fred lui comment va-t'il? Alors votre maison à de potentiels acquéreurs, j'avoue que je suis presque déçue moi qui m'accrochais au fait qu'on aurait peut être pas l'occasion d'aller vous voir puisque vous seriez déjà de retour l'an prochain... tant pis faudra donc nous supporter! En attendant j'ai hâte de vous voir d'ici quelques jours, j'aurai l'opportunité de pouvoir échanger encore plus avec vous et je pourrai te raconter ce qui se trame dans ma vie pro. Pour faire un mini résumé, on m'a offert la possibilité de racheter une clientèle à Athis. Je signe mercredi prochain, je signe pour une nouvelle vie puisque les horaires sont plus que compatibles avec une vie de famille: début jamais av. 8H jusqu'à 14h environ, 14 jours par mois, 1 à 2 soirs par semaine (17h à 20h), et 1 we par mois.Tout celà 14 jours par mois, c'est peu à mon sens mais je pourrais d'ici qq années négocier pour racheter qq jours à une collègue proche de la retraite. Nous serons 4 associés. Je suis très contente de cette opportunité qui m'est tombée du ciel.
    En attendant tout ça notre fille évolue bien, elle marche depuis le 16 juillet, elle est magnifique et en ce moment son papa et son papy s'affairent à poser des piquets en métal tout autour du terrain pour installer un joli grillage noir (ben oui faut pas dépareiller les couleurs de la maison!!!!). Du c^té de l'étang on a opté pour une haie de lisse en bois comme on voit beaucoup. On trouvait que ça s'intégrait mieux dans le paysage
    Voilà notre vie à nous résumée en qq mots. Ca me fait du bien de continuer à partager des bouts de notre quotidien avec toi. Je t'embrasse bien fort

    Posté par Carivier, 29 juillet 2010 à 22:30
  • je prends l'histoire en cours de route et je remonte le fil. C'est joli tout plein là où tu habites (je connais bien...) mais autant c'est animé et festif l'été autant c'est assez calme hors saison, c'est pas plus mal, tu verras tu t'y feras et il y a plein de superbes endroits à découvrir, à circuler sur les petites routes un peu escarpées. Nous on aime bien, en tous cas et peut être qu'un jour on passer te faire coucou, il n'y a qu'un département qui nous sépare
    J'espère vraiment que tu t'y feras à terme, c'est moi une région que j'aime beaucoup mais je suis très rurale, comme fille, en fait ! Et si tu déprimes trop tu viens passer un week end à la maison, 2h d'autoroute c'est pas loin !

    Bises et bon courage, et bonne rentrée aux nains et tente à nouveau le CRPE, même si c'est un peu le bazar cette année !

    Posté par FD, 30 août 2010 à 09:40
  • FD

    En effet ça me ferait très plaisir que tu viennes me dire bonjour si tu passes dans le coin! Je n'avais pas réalisé que nous étions si peu loin désormais....

    La région est fantastique, là dessus pas de problème. C'est juste un peu dur de quitter ses repères et ses amis, même si aujourd'hui, grâce à internet, la séparation est moins cruelle... Et puis il y a notre maison que nous faisons construire en Normandie.. Hummm.... J'espère que nous réglerons le problème..

    Sinon pour ce qui est du CRPE, je vais sans doute aller voir les épreuves de fin septembre, mais encore une fois, je ne vise pas cette année..... Enfin ça prendra le temps que ça prendra, si j'ai le courage de m'acharner dans cette voie!

    Ca m'a fait plaisir de te voir repasser par ici.... Je t'embrasse très fort

    Posté par TOMALINE, 30 août 2010 à 10:00

Poster un commentaire