Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
19 novembre 2009

Le dilemme... à moins que ça n'en soit déjà plus un....

Je n'ai pas ouvert un bouquin depuis que je retravaille.

C'est clair, je n'ai ni le temps ni le courage, ni l'envie.

Je suis en train d'apprécier certains aspects de mon travail, et parmi eux, le fait que lorsque je rentre chez moi, je peux faire le vide, et me consacrer entièrement à mes enfants notamment. Pas besoin toutes les 5 mn de leur dire "taisez vous maman travaille, allez dans votre chambre vous faites trop de bruit!" Je peux me laisser volontiers saouler par leurs histoires de Pokemons ou de disputes avec les copines, mais c'est aussi à ça que ça sert une maman... Pas qu'à faire des enfants bien propres et bien nourris....

Evidemment au niveau du travail en lui-même, il faut accepter les règles du jeu commercial, et c'est peut-être ce qui me parait le plus difficile: vendre toujours et encore plus. Mais il se trouve que cette boite, que je connais bien pour l'avoir déjà pratiquée il y a une dizaine d'années, tient compte de l'humain, malgré le fait que ce soit une grande entreprise. C'est à dire qu'on nous demande de tout mettre en oeuvre pour réussir, et si c'est le cas, alors on ne nous fait pas de reproches. Obligation de moyens presqu'autant que de résultats... Plutôt rare dans ce domaine. L'ambiance est bonne, les collègues sont sympas (à part une mais je suis en train de régler le problème....), donc dans l'ensemble, à part le rythme soutenu de la semaine à gérer, ça le fait.

Je sais qu'il va y avoir des opportunités d'embauche, car ils ouvrent une agence à 30 kms de chez moi.

Et très sincèrement, je me demande si je ne vais pas essayer de me positionner. Pourquoi?

-parce que je n'aurai jamais le temps de préparer mon concours

-parce que je ne peux pas laisser passer une opportunité professionnelle pour préparer un concours que je n'aurai peut-être jamais (surtout qu'on s'est laché sur la maison!! se faire plaisir c'est bien, mais ça coûte cher!)

-parce que cette boîte offre certains avantages non négligeables, en terme de primes, d'évolution de carrière etc.....

Alors pourquoi pas finalement...J'ai passé une année difficile l'année dernière, à bosser comme une dingue pour quoi au final? Ne même pas être admissible aux oraux.....

Alors voilà comment je vois les choses: si je peux me positionner pour obtenir un poste, alors je le fais. Dans le cas contraire si fin février mon contrat s'arrête comme prévu initialement, alors je me jette dans les bouquins jusque fin avril pour travailler à l'arrache sur le concours. Mais sans y croire.

Encore un revirement? Oui je sais, c'est toute l'histoire de ma vie....

Publicité
Commentaires
E
j'ai moi même du mal à en écrire une nouvelle, alors je ne te jette pas la pierre.<br /> la présence par des petits commentaires, c'est déjà beaucoup, quand on bosse avec trois schtroumpfs.<br /> bisous !
P
mouais, je vois ça :o), ça va sinon ?
T
Arf si.... J'y bosse....
P
t'avais pas dis "une note par semaine ?"... ok je sort....
E
ne me fait pas hurler pour les enfants qu'il ne faut pas élever sans penser à soi.<br /> <br /> Comme toujours notre chipo est très sage.<br /> <br /> bisous ici
Publicité
Publicité