Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
24 juin 2009

Les jours se suivent... mais ne se ressemblent pas!!

Un petit point s'impose sur le mois qui vient de s'écouler.

Dans le désordre:

- j'ai retrouvé du boulot, mais rien à voir avec l'école, je ne serai plus AVS, ils n'en embauchent plus.

- je suis cassée en 2 comme une vieille mémé, ce qui me déprime car je ne peux plus courir, et ça... Je continue de monter à cheval, car ce n'est pas douloureux, mais je sais que je ne devrais pas!

- on a troqué l'ardèche contre la Martinique.... finalement... ça va nous faire plaisir de retourner un peu chez ma mère, ça fait presque 5 ans qu'on n'est pas allé.

Reprenons.

Quand j'ai commencé ma vie professionnelle, c'était comme conseiller pro dans une compagnie d'assurances, Maaf pour ne pas la citer. Je n'ai pas aimé, je n'aime pas le boulot de commerciale, je crois que ça n'a échappé à personne... Profitant d'une mutation du zhom, j'ai démissionné, ô combien soulagée de pouvoir quiter ce job qui ne me convenait pas.

L'autre jour je vais à mon agence Maaf pour faire des modifs sur mes contrats, et moi bien sûr, toujours la goule ouverte, je commence à discuter avec la conseillère, très sympa, je lui dis que j'ai bossé pour sa boîte, et là elle ouvre des grands yeux et me demande si ça m'intéresserait de venir bosser chez eux, ça fait 3 mois qu'ils cherchent quelqu'un!

Et je me suis entendue dire, "bah oui pourquoi pas", tout en me disant "mais non d'un chien boucle là!!!!! Tu vas pas retourner bosser là dedans!!!!" Ensuite tout s'est enchainé très vite, des tests, un entretien avec le directeur, et hop, me voilà embauchée! C'est un CDD, je précise, remplacement de congé mater (encore....), mais avec possibilité de prolongation.

Là où je suis contente, c'est que j'ai été très franche lors de l'entretien, quand il m'a demandé quels étaient mes projets professionnels, je lui ai dit que je préparais un concours de l'enseignement. Ca ne l'a même pas refroidi. Par contre moi ça me rend plus légère d'y aller en me disant "ils savent que je ne veux pas faire ce métier toute ma vie". Ils ne peuvent exercer aucune pression contre moi, par rapport à ça, et ça, ça me libère.

Par contre j'ai d'autres problèmes.

Trouver un mode de garde. Et là vous pouvez me croire, j'hallucine. Je vais peut-être déplaire en disant ce qui va suivre mais je m'en fous, je suis furieuse. On parle de crise, on parle de chômage en hausse, et moi je constate que certaines personnes (qui sont pourtant a priori celles qui en auraient le plus besoin), ne semblent pas avoir envie de travailler.

Je m'explique, avant que vous vous mettiez à hurler.

Je suis allée à l'UNA (qui est un service d'aides à domicile), pour trouver quelqu'un qui puisse me garder mes enfants le soir après l'école, le mercredi et le samedi matin, ainsi que pendant les vacances scolaires.

Soit, pour une semaine d'école normale, 16h par semaine. Je ne vous mens pas, on m'a ouvert des yeux ébahis: "oh la la tout ça!!! Mais je vous trouverai jamais quelqu'un qui accepte de travailler le mercredi matin et le samedi matin! Vous comprenez madame, nos filles elles ont des enfants!!! Et elles veulent être avec le mercredi et le samedi!!"

Et moi connasse, c'est pas des enfants que j'ai??????  Elle croit pas que j'aimerais mieux les garder le mercredi et le samedi mes enfants??? Mais non, je bosse!! Alors je fais comment hein??? Et ben je fais pas...

Elle m'a dit qu'elle serait obligée d'embaucher pour moi. Je lui demande quand même quels sont ses critères d'embauche, et là elle me répond "ah ben vous savez, pour coller à votre demande, le critère ce sera la disponibilité et c'est tout!!"

Comment ça c'est tout... Ca veut dire que n'importe quelle bonne femme "disponible" est censée être capable de s'occuper de mes enfants??? Et là moi je dis non. Donc je ne passerai pas par cet organisme. C'est clair, je n'ai aucune confiance.

Mais mon problème n'est pas résolu pour autant. Une copine me donne les coordonnées d'une dame, apparemment très gentille, qui fait du ménage chez elle et qui garde parfois ses enfants, elle me dit qu'elle a quelques difficultés financières en ce moment, et que cette proposition sera sans doute la bienvenue. Je l'appelle, elle me dit "qu'elle doit en parler avec son mari, et qu'elle me rend réponse ..... début Août!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"   Début Août.... Non mais c'est le monde à l'envers..... 1 mois et demi de délai pour rendre réponse, et en plus c'est elle qui me le donne ce délai!!

Et bien pardonnez moi, mais moi j'appelle ça du foutage de gueule.

Et je ne vous ai pas parlé du moi d'août, où là j'ai besoin d'un mode de garde à plein temps pendant tout le mois.... j'ai sollicité ma baby sitter, en me disant que ça lui ferait un peu de sous (elle a 17 ans et demi quand même!!!). Et bien elle ne peut pas me répondre tout de suite, car mademoiselle part en vacances avec des potes, mais elle ne sait pas quand!!! Et bien sûr, les vacances priment sur le travail.... Je sais pas, mais sans vouloir faire ma vieille peau, moi j'ai bossé toutes mes saisons d'été à partir de l'âge de 16 ans, et je me suis bien peu arrêtée depuis... 

Alors oui je suis en colère. Je n'ai pas de solution pour le mois d'août, je n'ai pas de solution pour mes mercredis (apparemment ma baby sitter me fera mes samedis matins, et je laisserai les enfants à la garderie le soir après l'école, après tout ils y seront aussi bien). Et je suis suspendue à la décision de personnes qui se demandent si oui ou non elles vont aller bosser. Je suis peut-être un peu cash là, et j'en suis désolée, mais moi, je considère que le boulot ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas refusé cette proposition de poste à la maaf, alors que je déteste le commercial.

On me propose ça, je prends ça, c'est tout. On a pris de gros engagements sur la maison, et je considère que je ne peux pas laisser mon mari tout assumer tout seul.

Enfin bref, on en est là pour le moment.

Au mois de septembre, je vais devoir aller passer 15 jours à Niort au siège, en formation... Ouch ça va être dur ça, je ne sais pas comment je vais me passer de mes enfants, j'en suis malade rien que d'y penser! Mais prenons les problèmes les uns après les autres, chaque chose en son temps...

A  part ça je suis donc cassée de partout, je ne peux plus courir.... Très dur pour moi, car je suis devenue accro, en plus j'étais contente, j'avais réussi à me décider à m'inscrire à des courses, et j'étais vraiment excitée par cette perspective! Mais là c'est cuit, il faut d'abord que je me retape... Apparemment, je souffre d'un pincement dans le dos (discopathie L5S1), qui m'occasionne de grosses douleurs dans les jambes, et rend la course impossible. Je monte encore à cheval mais bon, ça n'est même pas trop raisonnable....

Donc au programme, séances de kiné, et j'ai aussi pris rdv chez un chiropracteur, on verra ce que ça donne, j'espère qu'il y aura des résultats rapides surtout!! Ce que je voudrais, c'est pouvoir recourir à partir du mois d'août, pour faire une petite course de femmes à Trouville au mois de septembre, qui a l'air bien sympa!

Voilà en gros pour les news, je vais essayer de faire revivre un peu ce blog, laissé à l'abandon depuis un mois....

Publicité
Commentaires
T
Alors ? ce n'était pas ta première journée aujourd'hui
T
Merci pour ta proposition, mais ayé, j'ai trouvé une dame qui semble gentille...<br /> Et entre temps, l'Homme me suggère de demander si je ne peux pas avoir mon mercredi matin, je crois que je vais me laisser tenter, ça me permettrait de conserver les activités des titis, car pour le moent c'est compromis!<br /> <br /> Gros bisous ma belle, j'espère que tu vas trouver une solution pour ta fichue migraine!!
E
un centre aéré fermé au mois d'août, ça me fait halluciner.<br /> Car tu ne dois pas être la seule dans ce cas.<br /> <br /> Il y a de quoi être en colère.<br /> <br /> Mais bon il n'y a pas de raison, tu vas y arriver.<br /> <br /> bisous
S
Et bien ma pauvre, je ne suis pas vraiment surprise par ce que je lis malheureusement. J'ai UNE copine assistante maternelle qui les prend tôt le matin tard le soir et le mercredi et le samedi, tout le monde la regarde comme une extra-terrestre ! en revanche, les mauvaises volontés qui ne veulent pas se bouger les fesses et qui se plaignent ensuite de ne pas avoir de fric, ça malheureusement je connais. Et la nounou qui me plante parce qu'elle est fatiguée (sic) le jour de LA réunion de l'année que je prépare depuis 3 mois, j'ai connu ! je crois qu'elle n'a pas encore oublié le discours sur le travail, la rigueur et la loyauté que je lui ai fait pendant 1/2 heure le lendemain. Le pire, c'est que ce genre de personnes se permet ensuite d'être jaloux de ta baraque ou de tes vacances (je suis hyper mal vue depuis que j'ai le cran de dire "Oui, mais moi je bosse toute l'année et mon mari travaille au minimum 70H /semaine, on le mérite")<br /> <br /> Concernant ton souci du mois d'août, est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire forcing auprès du centre aéré de la ville d'à côté ? Ou alors de se renseigner sur le genre "jeune fille au pair" je suis sûre que ça marcherait, ça ! Et ça ne coûte pas si cher! (Et je viens d'apprendre en parlant au bureau de ton souci que j'aurais même peut-être quelqu'un à te conseiller !)<br /> <br /> Bisous et bonne semaine ma grande (Et contente de te relire...)
T
tes photos de ce week end le prouvent bien, les jours se suivent et ne se ressemblent pas en effet... et dans ce sens là heureusement<br /> <br /> Bisous et bonne semaine ma belle
Publicité
Publicité