Au jour le jour dans une famille heureuse

Le quotidien d'une famille heureuse, une vie toute simple, faite de petits et grands bonheurs, que nous saisissons au vol, que nous vivons intensément, de peur qu'un jour tout cela nous échappe...

24 juin 2009

Les jours se suivent... mais ne se ressemblent pas!!

Un petit point s'impose sur le mois qui vient de s'écouler.

Dans le désordre:

- j'ai retrouvé du boulot, mais rien à voir avec l'école, je ne serai plus AVS, ils n'en embauchent plus.

- je suis cassée en 2 comme une vieille mémé, ce qui me déprime car je ne peux plus courir, et ça... Je continue de monter à cheval, car ce n'est pas douloureux, mais je sais que je ne devrais pas!

- on a troqué l'ardèche contre la Martinique.... finalement... ça va nous faire plaisir de retourner un peu chez ma mère, ça fait presque 5 ans qu'on n'est pas allé.

Reprenons.

Quand j'ai commencé ma vie professionnelle, c'était comme conseiller pro dans une compagnie d'assurances, Maaf pour ne pas la citer. Je n'ai pas aimé, je n'aime pas le boulot de commerciale, je crois que ça n'a échappé à personne... Profitant d'une mutation du zhom, j'ai démissionné, ô combien soulagée de pouvoir quiter ce job qui ne me convenait pas.

L'autre jour je vais à mon agence Maaf pour faire des modifs sur mes contrats, et moi bien sûr, toujours la goule ouverte, je commence à discuter avec la fille qui était plutôt sympa, je lui dis que j'ai bossé pour sa boîte, et là elle ouvre des grands yeux et me demande si ça m'intéresserait de venir bosser chez eux, ça fait 3 mois qu'ils cherchent quelqu'un!

Et je me suis entendue dire, "bah oui pourquoi pas", tout en me disant "mais non d'un chien boucle là!!!!! Tu vas pas retourner bosser là dedans!!!!" Ensuite tout s'est enchainé très vite, des tests, un entretien avec le directeur, et hop, me voilà embauchée! C'est un CDD, je précise, remplacement de congé mater (encore....), mais avec possibilité de prolongation.

Là où je suis contente, c'est que j'ai été très franche lors de l'entretien, quand il m'a demandé quels étaient mes projets professionnels, je lui ai dit que je préparais un concours de l'enseignement. Ca ne l'a même pas refroidi. Par contre moi ça me rend plus légère d'y aller en me disant "ils savent que je ne veux pas faire ce métier toute ma vie". Ils ne peuvent exercer aucune pression contre moi, par rapport à ça, et ça, ça me libère.

Par contre j'ai d'autres problèmes.

Trouver un mode de garde. Et là vous pouvez me croire, j'hallucine. Je vais peut-être déplaire en disant ce qui va suivre mais je m'en fous, je suis furieuse. On parle de crise, on parle de chômage en hausse, et moi je constate que certaines personnes (qui sont pourtant a priori celles qui en auraient le plus besoin), ne semblent pas avoir envie de travailler.

Je m'explique, avant que vous vous mettiez à hurler.

Je suis allée à l'UNA (qui est un service d'aides à domicile), pour trouver quelqu'un qui puisse me garder mes enfants le soir après l'école, le mercredi et le samedi matin, ainsi que pendant les vacances scolaires.

Soit, pour une semaine d'école normale, 16h par semaine. Je ne vous mens pas, on m'a ouvert des yeux ébahis: "oh la la tout ça!!! Mais je vous trouverai jamais quelqu'un qui accepte de travailler le mercredi matin et le samedi matin! Vous comprenez madame, nos filles elles ont des enfants!!! Et elles veulent être avec le mercredi et le samedi!!"

Et moi connasse, c'est pas des enfants que j'ai??????  Elle croit pas que j'aimerais mieux les garder le mercredi et le samedi mes enfants??? Mais non, je bosse!! Alors je fais comment hein??? Et ben je fais pas...

Elle m'a dit qu'elle serait obligée d'embaucher pour moi. Je lui demande quand même quels sont ses critères d'embauche, et là elle me répond "ah ben vous savez, pour coller à votre demande, le critère ce sera la disponibilité et c'est tout!!"

Comment ça c'est tout... Ca veut dire que n'importe quelle bonne femme "disponible" est censée être capable de s'occuper de mes enfants??? Et là moi je dis non. Donc je ne passerai pas par cet organisme. C'est clair, je n'ai aucune confiance.

Mais mon problème n'est pas résolu pour autant. Une copine me donne les coordonnées d'une dame, apparemment très gentille, qui fait du ménage chez elle et qui garde parfois ses enfants, elle me dit qu'elle a quelques difficultés financières en ce moment, et que cette proposition sera sans doute la bienvenue. Je l'appelle, elle me dit "qu'elle doit en parler avec son mari, et qu'elle me rend réponse ..... début Août!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"   Début Août.... Non mais c'est le monde à l'envers..... 1 mois et demi de délai pour rendre réponse, et en plus c'est elle qui me le donne ce délai!!

Et bien pardonnez moi, mais moi j'appelle ça du foutage de gueule.

Et je ne vous ai pas parlé du moi d'août, où là j'ai besoin d'un mode de garde à plein temps pendant tout le mois.... j'ai sollicité ma baby sitter, en me disant que ça lui ferait un peu de sous (elle a 17 ans et demi quand même!!!). Et bien elle ne peut pas me répondre tout de suite, car mademoiselle part en vacances avec des potes, mais elle ne sait pas quand!!! Et bien sûr, les vacances priment sur le travail.... Je sais pas, mais sans vouloir faire ma vieille peau, moi j'ai bossé toutes mes saisons d'été à partir de l'âge de 16 ans, et je me suis bien peu arrêtée depuis... 

Alors oui je suis en colère. Je n'ai pas de solution pour le mois d'août, je n'ai pas de solution pour mes mercredis (apparemment ma baby sitter me fera mes samedis matins, et je laisserai les enfants à la garderie le soir après l'école, après tout ils y seront aussi bien). Et je suis suspendue à la décision de personnes qui se demandent si oui ou non elles vont aller bosser. Je suis peut-être un peu cash là, et j'en suis désolée, mais moi, je considère que le boulot ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas refusé cette proposition de poste à la maaf, alors que je déteste le commercial.

On me propose ça, je prends ça, c'est tout. On a pris de gros engagements sur la maison, et je considère que je ne peux pas laisser mon mari tout assumer tout seul.

Enfin bref, on en est là pour le moment.

Au mois de septembre, je vais devoir aller passer 15 jours à Niort au siège, en formation... Ouch ça va être dur ça, je ne sais pas comment je vais me passer de mes enfants, j'en suis malade rien que d'y penser! Mais prenons les problèmes les uns après les autres, chaque chose en son temps...

A  part ça je suis donc cassée de partout, je ne peux plus courir.... Très dur pour moi, car je suis devenue accro, en plus j'étais contente, j'avais réussi à me décider à m'inscrire à des courses, et j'étais vraiment excitée par cette perspective! Mais là c'est cuit, il faut d'abord que je me retape... Apparemment, je souffre d'un pincement dans le dos (discopathie L5S1), qui m'occasionne de grosses douleurs dans les jambes, et rend la course impossible. Je monte encore à cheval mais bon, ça n'est même pas trop raisonnable....

Donc au programme, séances de kiné, et j'ai aussi pris rdv chez un chiropracteur, on verra ce que ça donne, j'espère qu'il y aura des résultats rapides surtout!! Ce que je voudrais, c'est pouvoir recourir à partir du mois d'août, pour faire une petite course de femmes à Trouville au mois de septembre, qui a l'air bien sympa!

Voilà en gros pour les news, je vais essayer de faire revivre un peu ce blog, laissé à l'abandon depuis un mois....

Posté par TOMALINE à 10:20 - Commentaires [28] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Ah ben quand meme ;p

tu sais ma belle ce que tu me racontes là ne m'étonne guère, j'ai eu le meme souci pour faire garder ma puce quand j'ai repris le boulot ... quand j'y pense c'était aussi le cas pour mon fils 6 ans plus tot.

On avait des soucis par rapport a nos horaires et la dispo que l'on demandait ... au final ils sont tous deux allés chez une nounou mais qui était toujours au minimum à plus de 10 bornes de chez nous.

je ne sais pas ou va le monde en ce moment mais il y va ... et beaucoup attendent le dégel ou alors qu'on trouve les solutions pour eux, moi aussi ça m'énerve.

Là ou j'ai un peu plus de chance c'est avec la copine dont je t'ai déja parlée je crois, qui ne travaille pas, son mari ne veut pas ... en mme temps il gagne suffisamment sa vie et elle écoute ce qu'il veut ... c'est donc cette maman qui me récupère les enfants après la garderie quand mon zom ne peut pas etre à l'heure ... on a convenu d'un tarif, on pointe et régulièrement je la paie, ca lui fait un peu d'argent de poche ... non pas qu'elle en manque mais je peux comprendre que ca lui fasse deuil de demander des ronds à son mari pour acheter un cadeau de fête des pères ...

Alors concretement, tu as besoin pour l'extrascolaire c'est ça ? et des assistante maternelles tu n'en connais pas, ta voisine n'a pas des collègues qu'elle rencontrerait en RAM ... ahrrr si j'habitais vers chez toi, je te les garderait au moins un samedi sur deux tes enfants et le zom le mercredi ... et gratos en plus ... c'est ce qu'on fait par chez nous de toute facon, bref cela ne fait pas avancer ton schmilblick j'en convient ... pour cet été, il te reste le centre de loisirs peut etre ou des colos ou centre aérés avec la boite de ton mari ... je ne sais pas hein ce sont des idées comme ça.

Je bosse aussi un peu pour moi parce qu'au mois d'aout, je suis dans le mm cas et je n'ai pas envie mais alors pas du tout de solliciter mes beaux parents ... mais bon.

Allez va ne te décourage pas ... mais je sais que c'est rageant quand on est pas comme ça parce que moi aussi le boulot "alimentaire" je connais.

Gros bisous ma belle, prends soin de toi

Posté par tite, 24 juin 2009 à 12:38

lavérité ... je suis contente d'avoir de tes nouvelles la miss !!

Bon là encore ca ne t'avance pas mais bon ...

Posté par tite, 24 juin 2009 à 12:44

ben dis donc t'es remontée comme une pendule!

A te lire je dois dire que c'est bien la première fois que je regrette que monsieur ne soi pas en vacances en aout car je serai venu te les garder c'esst toujours ça de pris .....ET en plus l'air de la campagne m'aurait fait le plus grand bienpendant que monsieur s'occupe deses enfants sur la cote!

Pour le reste, j'espèrer que te soucis de garde vont se décanter et qu'en attendant profites bien de tes vacances ,pour te detendre ,decompresser et tremettre de ton anée animée!
Gros bisous!

Posté par mamansophie, 24 juin 2009 à 12:51

MA TITOUNETTE

Les assistantes maternelles sont très peu nombreuses par ici, et qui plus est, ne sont pas du tout intéressées par les périscolaires. J'habite un petit village, qui ne fait pas partie de la communauté de communes de la ville la plus proche, du coup, tout ce qui est centre de loisirs, centres aérés me sont interdits, et on en a pas ici, trop petit...

Donc à part les baby-sitters (enfin celles qui ont envie de bosser...), c'est pas évident. Bon, je vais sans doute trouver, mais ça m'énerve que ce soit aussi compliqué! Merci pour ta proposition hein! Mais c'est vrai que ça va faire un peu loin quand même... :0))

Donc toi aussi tu vas galérer cet été?? Mais tu fais comment d'habitude au mois d'août?

Posté par TOMALINE, 24 juin 2009 à 14:30

MAMANSOSO

Ma pauvre, tu te serais ennuyée toute seule ici à longueur de journée!!

Non mais on va bien trouver une solution, ce qui me dégoûte, c'est juste le manque de volonté de certaines personnes, et ce sont ces mêmes personnes qui après viennent pleurer qu'elles sont dans la merde et qu'elles ne peuvent rien faire. Ce que je veux dire par là, c'est que je comprends naturellement les mamans qui ont des enfants en bas âge et qui vont s'arranger pour ne pas travailler le mercredi, si ça leur coûte plus chez en mode de garde que ce qu'elles gagnent!

Mais les personnes dont je te parle ont des enfants de 14 ans et plus.... Donc bon... Ils doivent pouvoir se gérer le mercredi matin sans avoir besoin d'une nounou quand même....

Posté par TOMALINE, 24 juin 2009 à 14:34

C'est clair qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté et surtout une belle envie de ne pas s'enquiquiner ... le soucis c'est que comme tu le soulignes elles seront sans doute les premières à venir se plaindre du fait de la dureté de la vie ... moi aussi ce genre de chose me met hors de moi parce qu'il y en a aussi des comme ça dans mon bled ... et crois moi qu'on en entend des vertes et des ppas mures quand on est representant de parents d'eleves.

Ca n'a rien à voir mais quand tu penses que chez nous il n'y a plus de carnaval et qu'on a failli ne pas avoir de kermesses par manque de volontaires ... et ce n'est pas parce que c'est petit, ce n'est pas parce que tout le monde travaille, c'est juste parce que les ames charitables ne sont pas au rdv, parce que ca demande de l'investissement, parce qu'on a pas envie, parce qu'il y a les representants de parents d'eleves pour faire ca ... bref !!! tu vois c'est partout pareil, et au final ce sont les gamins qui trinquent .

Va falloir voir à voir a faire une tite crèche parentale ou associative par chez toi biquette, tu m'attends 2 ans et j'arrive avec mes idées et mon courage oki

Posté par titeknacky, 24 juin 2009 à 14:48

Décidément, c'est vraiment de gens comme toi dont on a besoin.... Tu as des idées alors!! Je n'en doutais pas... Mais m'est avis que tu préfèreras les concrétiser sous ton soleil bordelais que sous notre pluie normande!!

Dans les petits pays comme chez nous, on a besoin de personnes qui créent des choses, qui sont en force de proposition... Moi je ne suis pas quelqu'un d'inventif et d'imaginatif, mais je reste convaincue qu'il ya a beaucoup de choses à faire pour améliorer les services dans les campagnes, car il n'y a pas qu'à la ville qu'on bosse, qu'on a des enfants ou qu'on a envie d'avoir des loisirs!!

Posté par TOMALINE, 24 juin 2009 à 14:56

On est bien d'accord, on est bien d'accord ... moi ça me plairait d'arriver dans un endroit ou il y a tt a faire ... remarque je dis ça, je dis rien, c'était le cas il y a 7 ans quand nous nous sommes installés et je n'avais aucune motivation alors .

Sans parler de loisirs, je crois surtout que compte tenu de la situation actuelle, il faut priviliégier le service à la personne, l'entraide, moi je suis partisane des SEL parce que je pense que chacun a qq chose à donner ... que ce soit en nourriture, en service, en bricolage, en garde d'enfant ... echanger qq heures de garde d'enfants contre du jardinage, du bricolage, des légumes, du co voiturage pour les courses (surtout dans les pts villages) etc ... elle est là la solution, elle est anti capitaliste, elle ne fait pas gagner d'argent aux grosses sociétés, c'est évidemment très mal vue par les collectivités locales ... mais ça rapporterait tellement en contacts humains et en qualité de vie.

Chacun sur le mm pied d'egalité avec son propre savoir, son propre apport de services ...

Utopie je sais !!! ... dommage, vraiment dommage

Posté par titeknacky, 24 juin 2009 à 15:11

m'enuyée voyons tout est relatif ...Ce qui est enuyeux pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres!Tout est une question de point de vue ,de vecu ,deressentit et de la direction dans laquele on regarde!

Posté par mamansophie, 24 juin 2009 à 15:36

a te lire

1) comme toi je ne pourrais pas renoncer à monter à cheval, mon dos m'interdit plein de trucs, mais je préfère avoir mal, plutôt que de ne pas bouger.

2) Je vois vraiment avec dégoût, la flemme des gens.
et leur laxisme, j'en ai quelques un autour de moi et ça m'énerve.

QUe te dire, si tu as besoin d'une "gouvernante, cuisinière femme de ménage à temps plein" je pose ma candidature.

J'envisageais de demander un poste au mammouth en accompagnement pour préparer ma rentrée, mais si tu ne trouves rien. Et bien voilà.

gros bisous

Posté par Elysheba, 24 juin 2009 à 16:09

TITE

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, l'entraide est un bon moyen de résoudre mutuellement des difficultés ponctuelles. Et ça se fait déjà dans le voisinage, on a toutes un jour ou l'autre besoin d'être dépannées "à charge de revanche" comme on dit. Et c'est bien, mais à mon sens (et ça n'engage que moi), ce ne peut être que ponctuel.
D'une parce qu'il est bien présent dans les esprits que "tout travail mérite salaire", et de deux parce qu'il y a toujours un moment où le déséquilibre s'installe, voire où la contrepartie n'est même pas possible.

regarde mon cas, j'ai besoin de quelqu'un que je rémunère, car je ne peux rien offrir en retour! Sauf quand c'est ponctuel... Quand ma voisine me garde les titis pour que je puisse aller monter à cheval, je lui garde les siennes quand elle a des rdv kiné et autres à droite à gauche, et là, c'est vraiment équilibré... Mais elle m'a proposé de les prendre éventuellement un peu au mois d'août si je suis embêtée, il est clair que si j'ai recours à elle, je la paierai....

Posté par TOMALINE, 24 juin 2009 à 18:06

MAMANSOSO

C'est une manière de voir les choses en effet!! :0))

Posté par TOMALINE, 24 juin 2009 à 18:15

ELY

Waouh.... Merci pour ta proposition... Mais je ne pourrais pas avoir ce genre de relation "employeur/employé" avec toi... On se connait trop je trouve..
Et si tu peux avoir un poste de reconversion par le biais de l'educ nat, je pense que ce sera nettement plus valorisant pour toi, et que ça te remettrait sur un tremplin pour repartir. Le fait même que tu y songes est déjà très positif...

Merci en tout cas, ta proposition me touche. Je t'embrasse

Posté par TOMALINE, 24 juin 2009 à 18:18

ho, ce ne sera pas de suite, ça prend un temps fou avec le mammouth.
tu en sais quelque chose hein ?

Mets le dans un coin de ta tête en te disant que tu as une solution au cas où alors.

bisous

Posté par Elysheba, 24 juin 2009 à 19:53

Je comprends ton coup de gueule,j'ai vécu ça aussi moults fois (ben oui, même chez le mammouth on peut bosser le mercredi et rentrer un peu tard !) Finalement il te reste quand même la garderie après l'école et vois si tu n'as pas un centre aéré dans le coin... (pendant 3 ans j'ai fait tous les mercredi matin 8 km en sens inverse de mon boulot pour aller poser les nains au centre aéré à 7h30 !)
Sinon il te reste la solution de mettre une annonce au Crous, ou à la boulangerie...
Courage... et je ne sais pas si je dois te féliciter chaleureusement pour ton job, vu l'enthousiasme que ça t'inspire ! Bises

Posté par FD, 25 juin 2009 à 08:34

J'y pensais aussi

dans les villages il y a souvent un centre aéré, je sais que ce n'est pas réjouissant peut être pour une maman, mais les enfants aiment souvent ça.

Et la plupart du temps il est dans l'école.

Tu vas sûrement trouver d'ici là, mets des petites annonces comme le dit FD, et fais marche le bouche à oreilles.

bisous

Posté par Elysheba, 25 juin 2009 à 11:07

C'est exactement ce que me dit le zom ... et c'est vrai que tu as entièrement raison (ds tous tes arguments), mais ça pourrait être sympa si c'était jouable je trouve.

Les miens au mois d'aout, je n'en ai vraiment aucune idée. Les années précédentes, le mois était partagé entre mon père et sa compagne en Ardèche mes beaux parents et leur papa en fin de mois ... Pour les BP, les enfants ne sont plus très chauds pour y aller, pour ce qu'ils y sont bien.

Mon père étant malade et sur la liste d'attente pour une greffe, ça devient un peu plus problématique, quant au zom, je crois qu'il a ses congés en septembre ..; bref je ne sais pas du tout ce que je vais en faire ... j'y penserai le moment venu ... et peut être voir avec mon père si malgré tout ... s'il est appelé en urgence (ce qui m'étonnerait pendant l'été quoique et dans le mesure ou je pense que vu son age il n'est pas prioritaire), je viendrai récupérer les enfants sur un wik end d'un coup de voiture à Lyon puisque c'est là que tout se jouera.

mais ton histoire de jeunes baby sitter qui part en vacances ... je n'ose imaginer si j'avais fait un plan comme ça à mes parents ... hormi peut etre si elle a bossé tout juillet pour s'offrir ses vacances ... dans le cas contraire ... je peux te dire qu'on m'aurait sans doute donné de l'élan

Bonne journée à toi

Gros bisous

Posté par tite, 25 juin 2009 à 11:12

Y a pas de centre aérés apparemment ...

par contre dans leur école il y a bien une garderie non ? et elle fait pas centre de loisir l'été ?

En général ca leur plait aux enfants, ca leur permet de cotoyer leurs animateurs du reste de l'année dans une atmosphère un peu moins scolaire et plus détendue.

par contre pour les inscriptions faut faire vite, chez nous par exemple la date butoir c'était samedi 20 (et j'ai raté le coche évidemment) ... pour mon cas le centre aéré reste problématique parce que la garderie ferme à 19h et le zom est souvent en déplacement dans la période ... et ma copine ose prendre des vacances ;p

Posté par tite, 25 juin 2009 à 11:18

ELY

Merci.... Je garde dans un coin de ma tête....
Je vais finir par trouver...
Pour Août, si ma baby sitter peut me faire 15 jours, ma voisine accepte aussi quelques jours, à voir avec ma belle mère si elle ne pourrait pas les prendre un peu en charge à son tour...

POur mes mercredis à partir de la rentrée, je me dis que je vais quand même bien trouver quelqu'un qui a envie, sinon de beaucoup travailler, au moins d'arrondir un peu ses fins de mois!!

Sinon j'ai peut-être un plan à creuser: je suis passée voir mes futurs collègues ce matin, et l'une d'elle a une nounou, qu'elle a appelée, et qui ne serait pas opposée à me les prendre les mercredis matins, si on lui en donne l'autorisation... Bon, ça m'obligerait à les lever pareil que pour l'école m'enfin tant pis, c'est mieux que rien... Donc je vais creuser cette piste, au moins je suis sûre que la personne est bien....

Bisous ma belle

Posté par TOMALINE, 25 juin 2009 à 16:01

FD

Wouh! Ca faisait tôt quand même pour un mercredi matin... Oui mais voilà, tu n'avais pas le choix!

J'attends le dernier moment pour me lancer dans les petits annonces, je n'aime pas beaucoup cette méthode, on ne sait pas sur qui on tombe... Enfin si je n'ai rien trouvé, il faudra bien m'y résoudre de toute manière...

C'est vrai que je ne suis pas emballée par ce poste, mais je me rends quand même bien compte du bol que j'ai eu de retrouver ça... En plus les collègues ont l'ai gentil, donc bon, on va faire avec, avec toujours en objectif final le CRPE...

Gros bisous

Posté par TOMALINE, 25 juin 2009 à 16:17

TITE

Donc toi aussi t'es mal barrée pour le mois d'août... Pfff.... décidément! C'est sûr que si ton père est trop fatigué, ce n'est sans doute pas évident pour lui, mais en même temps je suis sûre que tes titis ils sont sages comme des images!! Et ils doivent être ravis à la perspective d'aller "chez papi"!
Donc centre aéré, trop tard pour toi... Merdum alors!! C'est vrai que c'est pas mal quand il y en a ....

J'en ai un pas très loin, en pleine forêt en plus, il est super! Mais il ferme en Août... C'est ballot hein... Et de toute façon il m'aurait fallu quelqu'un pour Pauline qui n'a pas 4 ans...

Pfff... Quel boulot tout ça!

Non ma baby sitter ne travaille pas en juillet.... Elle est surprotégée.... Moi je n'ai pas été élevée comme ça, et j'ai du mal avec ce genre de principe. Et encore, je suis une crème à côté de mon mari, qui lui, bosse tellement qu'il ne se rend même plus compte de ce que c'est que de travailler "normalement"! Si c'est comme àa qu'on prépare les jeunes à la vie active, ça va leur faire un choc quand ils vont arriver sur le marché du travail...

Bisous ma Tite, je pars à l'école

Posté par TOMALINE, 25 juin 2009 à 16:24

Un centre aéré qui ferme en aout !!!

Ah oui quand même, ils font fort je trouve !

Remarque y a peut etre pas assez de ptits bonnes gens pour justifier le salaire des animateurs, c'est pas évident tout ça ... et à Carrouf ils n'ya pas de CE qui organise des colos ? même des colos maternelles en mini sessions ?

Posté par tite, 25 juin 2009 à 17:12

C'est exactement ça!!

Ils n'avaient pas assez d'effectifs en août, car il y a alentour beaucoup d'usines agroalimentaires notamment qui ferment à cette période, et c'est donc un mois un peu "creux" dans notre jolie campagne...Il y a peu d'enfants et ce n'est pas rentable pour le centre aéré..

Posté par TOMALINE, 25 juin 2009 à 17:34

tes photos de ce week end le prouvent bien, les jours se suivent et ne se ressemblent pas en effet... et dans ce sens là heureusement

Bisous et bonne semaine ma belle

Posté par tite, 29 juin 2009 à 09:16

Et bien ma pauvre, je ne suis pas vraiment surprise par ce que je lis malheureusement. J'ai UNE copine assistante maternelle qui les prend tôt le matin tard le soir et le mercredi et le samedi, tout le monde la regarde comme une extra-terrestre ! en revanche, les mauvaises volontés qui ne veulent pas se bouger les fesses et qui se plaignent ensuite de ne pas avoir de fric, ça malheureusement je connais. Et la nounou qui me plante parce qu'elle est fatiguée (sic) le jour de LA réunion de l'année que je prépare depuis 3 mois, j'ai connu ! je crois qu'elle n'a pas encore oublié le discours sur le travail, la rigueur et la loyauté que je lui ai fait pendant 1/2 heure le lendemain. Le pire, c'est que ce genre de personnes se permet ensuite d'être jaloux de ta baraque ou de tes vacances (je suis hyper mal vue depuis que j'ai le cran de dire "Oui, mais moi je bosse toute l'année et mon mari travaille au minimum 70H /semaine, on le mérite")

Concernant ton souci du mois d'août, est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire forcing auprès du centre aéré de la ville d'à côté ? Ou alors de se renseigner sur le genre "jeune fille au pair" je suis sûre que ça marcherait, ça ! Et ça ne coûte pas si cher! (Et je viens d'apprendre en parlant au bureau de ton souci que j'aurais même peut-être quelqu'un à te conseiller !)

Bisous et bonne semaine ma grande (Et contente de te relire...)

Posté par Soeur Anne, 29 juin 2009 à 09:50

un centre aéré fermé au mois d'août, ça me fait halluciner.
Car tu ne dois pas être la seule dans ce cas.

Il y a de quoi être en colère.

Mais bon il n'y a pas de raison, tu vas y arriver.

bisous

Posté par Elysheba, 30 juin 2009 à 10:55

SOEUR ANNE

Merci pour ta proposition, mais ayé, j'ai trouvé une dame qui semble gentille...
Et entre temps, l'Homme me suggère de demander si je ne peux pas avoir mon mercredi matin, je crois que je vais me laisser tenter, ça me permettrait de conserver les activités des titis, car pour le moent c'est compromis!

Gros bisous ma belle, j'espère que tu vas trouver une solution pour ta fichue migraine!!

Posté par TOMALINE, 06 juillet 2009 à 10:36

Alors ? ce n'était pas ta première journée aujourd'hui

Posté par titeknacky, 03 août 2009 à 18:33

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=186955&pid=14189744

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :