Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
19 mai 2009

Voilà, c'est fini.

Que dire d'autre. Les résultats sont tombés, je ne suis même pas admissible.

J'ai beau savoir qu'il est difficile d'avoir ce genre de concours dès la 1ère fois, j'ai plus de mal que ce que j'aurais cru à accuser le coup. La question c'est pourquoi.... Et bien sans doute parce que ça me renvoie à tout le temps que j'ai déjà perdu pour me construire une "vraie" vie professionnelle. J'en ai déjà parlé à maintes reprises ici, mais c'est pour moi quelquechose d'important, et jusqu'ici je piétine.

Et ça continue.

Je n'arrête pas de pleurer depuis hier, je m'étonne presque des proportions que ça prend.

Je crois que, malheureusement, je me suis prise à y croire un peu.... Le fait de ne pas avoir complètement séché sur les épreuves m'a laissé entrevoir que peut-être.... Sauf qu'il s'agit d'un concours, et qu'ils ne vont pas à la pêche aux points... Je l'apprends à mes dépends.

Ce que j'attends maintenant ce sont mes notes. Et j'imagine que ce sera un 2d coup dur.

Aujourd'hui mes sentiments s'emmêlent, je me sens nulle, découragée, démotivée, fatiguée, et surtout je me sens vide. Mais que faire à part encaisser. Je suis horriblement déçue. Et ce qui me fait peur, c'est que je me demande si je serai capable de fournir plus de travail que je n'en ai fourni cette année. Pourtant il y a moyen de faire plus. Je m'en veux. Je n'ai pas assez travaillé, et maintenant je perds encore 1 an.

Hier mon mari m'a dit quelquechose qui sur le coup ne m'a pas interpellée, mais à quoi je repense malgré tout "on dirait que tu réussis bien tout ce que tu ne veux pas faire".... Et c'est vrai.... Comme si, quand l'enjeu est vraiment important pour moi, je perdais tous mes moyens...

Alors voilà, c'est fini. Il va falloir retrouver le courage de repartir, et pour le moment, je me sens juste désespérée.

Mais oui je sais, il y a des choses plus graves dans la vie.

En tout cas je tiens encore à tous vous remercier pour votre soutien qui m'a été précieux.

Publicité
Commentaires
T
Je parlais professionnellement....
T
qué rien de concret, et ton mariage, et tes enfants ? ca va po la tete !! ;op
E
Je ne voulais surtout pas dire que tu n'avais pas à te plaindre !<br /> <br /> Je serais effondrée comme toi, on a besoin de temps en temps de se prouver des choses à soi même.<br /> <br /> Mais réussir une vie de famille et élever trois enfants comme tu le fais, ce n'est pas rien. Et je ne voudrais pas que tu te sous estimes .<br /> <br /> Car vraiment tu es quelqu'un de bien.<br /> <br /> Mais si tu as besoin de te prouver des choses, sache que tu as choisi le concours le plus difficile, alors si tu t'es plantée, cela n'a aucun rapport avec tes compétences.<br /> <br /> J'ignore ton cursus, mais il y a d'autres possibilités que tu peux creuser en parallèle.<br /> <br /> Mais dans l'immédiat, tu dois t'autoriser à avoir besoin de souffler, d'encaisser, et de ne rien faire pour un temps. Il faut que tu te ressources, <br /> <br /> gros bisous ma belle
T
Je suis consciente de ce que j'ai, de ma chance, je l'ai toujours été, pour avoir connu une enfance et une adolescence où tout n'était pas toujours rose, entre un père alcoolique et une maman qui trimait comme une dingue pour pouvoir payer le minimum.<br /> <br /> Donc oui, je ne suis pas débile, je suis mariée à un mec génial, j'ai 3 enfants adorables et nous allons avoir bientôt notre maison. Mes préoccupations relèvent de quelquechose de beaucoup plus personnel, autour de l'épanouissement personnel, de l'estime de soi, de la réussite.<br /> <br /> Je peux à la fois être complètement heureuse et consciente que par rapport à d'autres, j'ai une belle vie, et à la fois malheureuse de n'y être pour rien, et d'arriver à 34 ans sans avoir rien réalisé de concret...<br /> <br /> Je crois que l'un n'empêche pas l'autre....<br /> <br /> Mais je vous rejoins toute sur un point: ce n'est pas la fin du monde, et je recommencerai.. Voilà..
T
J'ai balancé ça comme ça, dans un élan supplémentaire de culpabilité. J'y suis quand même retournée hier soir, il n'y a que là que je me détende vraiment...
Publicité
Publicité