Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
10 janvier 2009

J'ai décidé....

..... de m'éloigner un peu d'internet. Vous allez dire que c'est une épidémie! Non c'est une nécessité.

C'est une discussion avec mon zhom hier qui m'en a fait prendre conscience. Sur le coup j'ai très mal pris, j'ai eu l'impression qu'il méprisait les relations que je peux avoir avec vous, et ça ne m'a pas plu du tout.

Néanmoins il a raison sur un point: j'y passe trop de temps, au détriment de la préparation de mon concours.

On est le 10 Janvier, il me reste 3 mois et 18 jours avant ma 1ère épreuve. Je suis à des années lumières d'être prête. Pourquoi? C'est simple, je ne me donne pas assez. Et dans mon for intérieur, je le sais en plus.

Je suis attachée à vous, vous faites partie de mon quotidien, donc je ne vais pas non plus disparaitre, mais je vais tacher d'être la moins présente possible. Ce qui ne sera pas facile, car finalement il faut être claire, je suis accro... Je vais donc profiter de ma prochaine semaine où je serai en stage, et donc forcément déconnectée ( c'est le cas de le dire...), pour opérer cet éloignement. C'est le prix à payer pour que je puisse avancer plus vite.

Je le veux ce concours... Et ce que je veux plus que tout, c'est pouvoir me regarder en face et me dire que j'ai fait tout ce que j'ai pu. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Je vous embrasse tous, vous allez me manquer.

Publicité
Commentaires
M
Pas un Adieu ...<br /> Et puis c'est pour la bonne cause ! Dans 4 mois il sera trop tard. Dernière ligne droite comme on te l'a déjà dit. Au moins tu n'auras aucun regret. Sur le web, on est tous pareil, tu viens pour poster, lire un mail ou autre chose pour 10 mn et au final t'y passes 1h ... c'est comme le délai qu'il te reste avant le Jour J ... çà passe très vite !!!<br /> <br /> Bonne prise de conscience, t'inquiètes, on est pareil. Mais là, faut se reprendre en mains, sinon t'auras fait tout çà, pour rien (ou presque). Gros bisous et courage !!!
T
Je suis heureuse de lire ton édit.<br /> <br /> A bientôt pour d'autres news alors<br /> <br /> Gros bisous et bon week end
P
"braire" ne veut pas forcément dire qu'il faut se réfugier sur la toile, la toile c'est aussi la vie ! dangereuse parfois mais bien réelle !!<br /> <br /> C'est aussi rencontrer d'autres gens qu'on aurait peut-être jamais rencontré autrement.
T
Nan on passe pas son temps sur la toile au boulot, on bosse aussi un peu je t'assure ;p
M
Moi je dis ' bravo'!!! Bravo de prendre conscience que ta ' vraie' vie a besoin que tu sois bien presente pour reussir quelque chose qui te tiens a coeur, ton examen ! je dis 'bravo' que tu reconnaisses que tu sois 'accro' a internet et les blogs, et je dis ' bravo' a ton homme qui a sur te le faire comprendre ( meme si ca ne t'a pas plus :) ), car on n'aime jamais qu'on nous mette en pleine figure une realité qu'on essaie de se cacher.<br /> <br /> Le net c'est bien, on parle, on echange , on passe le temps ( faut pas se mentir beaucoup de gens passent leur temps au boulot en allant sur le net, a la maison quand leur vie les fait un peu 'braire', quand ils sont seul' etc etc) mais la vraie vie ca n'est pas ca, la vraie vie c'est ce que tu veux en faire, c'est toi qui devra passer ton examen et le reussir, c'est toi qui doit bucher, c'est toi qui a ta vie en main.<br /> <br /> Je sais que l'on peut etre accro, je sais que l'on s'attache, mais je sais aussi comme c'est bon de ne plus etre tout le temps sur la toile,alors bosses bien, donnes toi a cents pour cents et le jour ou tu passeras tes examens, si ca ne marche pas comme tu veux tu ne pourras pas te dire que c'est a cause de ton passer sur la toile, tu n'auras aucun regret, tu te seras donner a fond ! :)<br /> <br /> A bientot miss tomaline, bosses bien et reussits tu le peux j'en suis sur et surtout.... tu le veux!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> dsl pour le roman !
Publicité
Publicité