Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

26 novembre 2008

Montagnes russes

Je passe par tous les stades.

Phases hautes où je me jette à fond dans les bouquins en me disant qu'après tout, d'autres ont réussi avant moi, que je peux moi aussi y arriver.

Et phases basses, la plupart du temps malheureusement, où la tache me semble insurmontable, la quantité de notions à ingurgiter m'effraie, et où je me dis que c'est perdu d'avance. Je lutte contre ce sentiment, qui m'empêche d'avancer comme je le souhaite, mais il revient chaque fois au galop, et de nouveau je baisse les bras.

Sauf que je ne vais pas baisser les bras comme ça toute ma vie quand même! Il faut absolument que je me botte le train, mais mon pessimisme (réalisme?) me freine considérablement, c'est le cas à chaque fois que j'ai un projet.

Il me reste 5 mois....  5 tout petits mois pour me présenter à ce fichu concours, pour lequel il faut que je sois prête, et je sais d'ores et déjà que je ne le serai pas. Tiens, qu'est ce que je fous là à pigner au lieu de bosser hein? C'est pas ça qui va me faire avancer...

Parfois, j'envie les gens qui font preuve d'excès de confiance, même si les échecs doivent être difficiles à gérer, il y a au moins toujours une période où ils y croient! Et moi je n'y crois jamais. C'est aussi pour ça que je ne suis jamais à 200% dans quelquechose. C'est parce qu'en arrière plan dans mon esprit, il y a toujours ces quelques mots "à quoi bon......".  Je panique, je flippe, je suis surprise de mes réussites quand il y en a, que je prends systématiquement pour un monstrueux coup de bol qui ne se reproduira pas.

Alors prof des écoles oui j'aimerais.... Mais c'est si dur comme préparation, que j'ai du mal à y croire. Je vois souvent sur les forums consacrés à ce concours, des gens qui se reboostent, qui s'encouragent, qui se soutiennent, et ça glisse sur moi, ça ne me fait aucun effet, comme si pour eux ok ça peut marcher, mais pour moi c'est perdu d'avance.

Et puis ce qui me fait peur c'est l'après... Quand je ne l'aurai pas... Il va falloir que je retravaille, et je ne veux plus de la banque et de l'assurance, pourtant j'ai toutes les chances d'y retourner, puisque je n'ai d'expérience que dans ce domaine, et qu'en plus ça recrute... Bon, vous me direz, "si t'as du boulot, ce sera déjà pas mal!" Pas faux en soi c'est sûr... Mais ras le bol de faire les choses "faute de mieux".

Me liront peut-être des personnes qui ont des difficultés tellement plus rudes à gérer... je le sais, car je passe chez vous tous les jours... N'en soyez pas offensées... Ma croix à moi n'est pas lourde par rapport à d'autres, mais elle suffit à me plomber parfois le moral.

Posté par TOMALINE à 17:16 - Commentaires [48] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi aussi j'en ai marre de mon job, j'étais très motivée l'année dernière pour faire une formation, j'avais même fait un bilan pour trouver ma voie, j'avais un projet, tout est tombé à l'eau, pourtant j'y croyais. Je me retrouve avec un semblant de projet, sans motivation, je devrai potasser des bouquins pour passer d'éventuels entretiens pour accéder à une formation mais j'y crois plus, et moi aussi je suis là, je me dis j'y arriverai pas.........
    Va bien falloir que chacune de notre côté on se booste et qu'on prenne nos vie en main...
    Courage à toi !

    Posté par sumie, 26 novembre 2008 à 17:33
  • Il n'est pas question de poids de croix ... quelqu'elle soit elle est lourde à porter ...

    Je connais un peu ce sentiment de "fatalisme" qui t'envahit parfois ... je fonctionne un peu pareil en fait. Pour le justifier je me dis que c'est une manière de fonctionner : se dire que si on voit tout en noir, le gris nous paraitra acceptable.

    C'est la date butoir qui te stresse ? tu n'as pas la possibilité de passer a la session suivante, histoire d'etre bien préparée ...

    Tu prends des cours avec qui au fait ? Le CNED ou bien ?

    Posté par titeknacky, 26 novembre 2008 à 17:48
  • SUMIE

    Bonjour et bienvenue à toi! C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes! (enfin, si je peux m'exprimer ainsi....)

    Quel était ce projet qui est tombé à l'eau? ET quel est ce "semblant de projet" dont tu parles? En tout cas pour toi aussi, ça semble être une question préoccupante...

    Se prendre en main... Oui, je crois qu'on essaie pourtant... Mais c'est plus dur je pense quand on a l'impression que ce n'est peut-être "plus le moment". J'ai 33 ans, je me dis, que tout ça, j'aurais pu le faire avant! Encore que... Si ça avait dû se faire...

    En tout cas merci de ton passage et gros bisous

    Posté par TOMALINE, 27 novembre 2008 à 07:48
  • Ma Tite

    "si on voit tout en noir, le gris parait acceptable"....
    T'es sûre que tu veux être Atsem? Parce que psy me semble aussi tout à fait approprié...

    Il ne faudrait pas être fataliste comme ça, ça plombe la motivation.

    POur ce qui est du concours, c'est la dernière année en 2009 qu'eil se présente sous cette forme, c'est à dire accessible à Bac+3 et aux mère de 3 enfants sans condition de diplome.

    L'année prochaine, tout va changer:
    -il faudra être titulaire d'un Master 2 (bac+ 5), pour se présenter
    -titulaire d'un certificat en langue
    -titulaire d'un certificat en informatique
    -le concours sera comme à la fac: écrits en Janvier, oraux en juin
    -et surtout, le recrutement ne sera plus académique, mais national, ce qui, dans le cadre d'une reconversion, change la donne quand même considérablement.... Je n'irai pas à l'autre bout de la France toute seule...

    Donc oui, 2009 est pour moi la seule possibilité de le passer. Et l'échéance approche si vite, que ça me stresse.

    Et puis surtout c'est cette question lancinante: si je ne l'ai pas, qu'est ce que je fais???

    De gros bisous ma titounette...

    Posté par TOMALINE, 27 novembre 2008 à 07:55
  • ben tu sais on a toutes une croix a porter....
    ensuite , en fonction des resultats part du pri,cipe que qui ne tente rien n'a rien,....Tu ne veuxplus etre au foyer , t'aime plus la banque et les assurance ok ....mais au moins tu essaye , tu as essayé de changer ta situation....Et ça c'est beaucoup ,le matin tu te lèves tu as un but (meme si c'est de la géométrie),et tu as un objectif pour dans 5 mois ...e crois mois meme si c'est pesant et que cela te semble difficile c'est beaucoup! Mainteant tu sais mieux vaut tenter et advienne que pourra que de s'enliser dans une situation qui ne nous plait plus ...au moins on a moins de regrets!

    Mainteant je ne dis pas que c'est facile , mais je trouve ça chouette que tu es un but ,un objectif et que tu te donne les moyens de le réaliser...

    enfin si tu ne l'as pas ....ecoute ne mets pas la charue avant les boeuf!Chaques jours suffit sa peine....Pbosse et passe ce fichu concours et ensuite tu auras tout le temps soit pour faire peter le bouchon de champagne (dis tu me garde un verre ) ou pour pleurer,se lamenter et sedemander ce que tu vas faire ....Mais bon moi j'aiconfiance en toi et puis on a vaguement parle de l'après!!!!Alors en attendant ne parasite pas ta tete avec tout ça, c'est pas bon pour la compréhension de la géométrie,et surtout ne te rajoute pas une pression suplémentaire a un concours que tu dis déjà difficile !

    Voilà ,je t'embrasse très fort et c'est tout ce que j'ai à te dire .....pour l'instant!

    Posté par mamansophie, 27 novembre 2008 à 08:59
  • D'abords, c'est un CONCOURS, et pas un examen. Donc, quand même aléatoire. Un échec au concours en remet absolument pas en cause tes compétences perso. Surtout en période de, comment on va dire, réduction des postes. Vois du coté du concours du privé, eux ils recrutent plus (eux...) et le concours est strictement le même mais aux mêmes dates (de façon à ce que les candidats choisissent tout de suite leur "camp" !)
    Quoi qu'il en soit il faut que tu y crois, même si la motivation est en dents de scie, c'est normal. L'essentiel est tu sois dans un pic haut au jour J !
    Et puis si non, la vie ne s'arrêtera pas, tu as de la ressource, même si cetet ressource là ne te plait pas, au moins elle te nourrira. Et tu seras plus tranquille pour rebondir à nouveau. Allez, on est derrière toi !

    Posté par FD, 27 novembre 2008 à 09:46
  • Mamansophie

    La voix de la raison!
    J'adhère totalement à chacun de tesmots. Et notamment au fait qu'il me faille un objectif quand je me lève le matin, sinon je pète un cable.

    Oui j'essaie de faire autrechose, mais je me demande si je ne devrais pas choisir des choses plus simples quand même... Tout ça aurait été bien quand j'avais 20 ans, dommage qu'à cette époque je n'en aie pas eu la maturité. Enfin comme on dit, il faut regarder devant. Donc il me reste 5 mois avant d'être fixée sur mon sort, et après on verra. Ce que nous avions évoqué ensemble comme porte de sortie me plairait beaucoup, j'y avasi d'ailleurs réfléchi avant que nous en parlions toutes les 2, mais je pense que je suis trop vieille pour ça.

    Je t'embrasse fort ma jolie, et surtout mon petit Julian à qui je souhaite un très Joyeux anniversaire, avec de gros bisous. J'appellerai en soirée.

    Posté par TOMALINE, 27 novembre 2008 à 10:44
  • FD

    C'est déjà trop tard pour le concours privé, et vues les réformes prévues pour la session suivante, de toute façon c'est mort.

    Si j'échoue "honorablement", c'est à dire avec des notes à peu près correctes, ce sera déjà plus facile à gérer. Encore que.... Là je pourrai me dire que si j'avais bossé un peu plus, je l'aurais peut-être eu... Bref c'est insoluble.

    Mais ce que je sais, c'est que l'année dernière, il y avait 23000 postes ouverts au concours, contre 14000 cette année, et un grand nombre de candidats en plus qui voudront à tout prix le passer avant les réformes. Donc les chances sont minimes. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

    Enfin, en attendant j'y retourne, et merci pour tes encouragements.

    Je te poutoute tout fort ma belle!

    Posté par TOMALINE, 27 novembre 2008 à 10:49
  • ma belle

    Protège toi et sans culpabiliser, mets tes enfants en garde souvent, si tu as une bonne solution pour pouvoir travailler.
    Je sais à quel point la prep est dure.

    gros bisous

    Posté par _arwen_, 27 novembre 2008 à 11:25
  • ARWEN

    Il vont tous les 3 à l'école à la journée, c'est déjà ça, et je culpabilise déjà un peu de mettre Pauline l'après midi alors que je suis là..... Je n'ai pas de mode de garde annexe de toute façon, donc je me contente des plages horaires où je ne les ai pas dans les pattes, mais en cette période de l'année, j'en ai toujours un de malade alors....

    Oui elle est dure cette préparation... Je m'en rends vraiment compte maintenant que j'approche de la date. Je regrette de ne pas avoir cravaché davantage quand j'ai pris ma décision, c'est à dire au mois de mai. J'y suis vraiment allée piano piano, du coup maintenant, il faut mettre les bouchées doubles....

    Gros poutoux ma belle

    Posté par TOMALINE, 27 novembre 2008 à 11:31
  • Bon ben moi j'ai avancé un peu hier soir ... j'ai croisé par hasard ma boss à qui j'ai demandé si elle pourrait m'accorder un entretien dans les jours à venir qu'il n'y en aurait pas pour longtemps ... aujourd'hui ou demain parce qu'elle repars en fin de semaine ...

    Elle m'a prise au dépourvu en me disant (alors que j'attendais le tram) j'ai un peu de temps devant moi, on en parle maintenant si vous le voulez ... alors je lui ai parlé de mon désir de changer de métiers, qu'il me restait encore 20 ans (au min à bosser) et que je ne voulais plus travailler au téléphone etc ...

    Elle a été très sympa, m'a vivement encouragée, m'a demandé de me renseigner à la DDTE pour savoir comment procéder pour une reconversion;, m'a dit que de toute facon s'il fallait un Congé Individuel de Formation, elle n'y voyait pas d'inconvénient ... bref je dois me renseigner sur qui finance, qui me rémunèrera, quelles démarches faire ... etc

    Elle a reconnu qu'il n'y aurait pas d'évolution possible dans notre boite actuelle dans la mesure ou il n'y a pas de nouveaux clients, ce qui leur est facturé sert a payer nos salaires ... bref elle ne perd pas d'argent avec nous mais n'en gagne pas non plus ... la situation n'est pas urgente parce qu'elle n'a pas que ca pour vivre mais bon ...

    Bref voila, je vais appeler la DDTE cet aprem et lui donner les premières infos ... en sachant que par contre les cours par correspondance ne rentrent pas dans le domaine du CIF ... dans la mesure ou celui ci fonctionne par heure de présence ... donc ...

    Affaire à suivre, mais moi qui commencait a appréhender un éventuel rdv ... motivation qui diminue au fur et a mesure que les jours passent (c'est assez mon style ca aussi !!) finalement je me dis que j'ai bien fait de commencer à me jeter à l'eau hier soir

    C couillon ces nouvelles directives pétard !!! j'y pensais plus à ca!

    Gros bisous ma grande et bon courage pour les devoirs cet aprem

    PS ; et un bon anniversaire pour le pt bonhomme de mamansophie

    Posté par titeknacky, 27 novembre 2008 à 12:43
  • Le pire pour moi c'est de lire ça dans les commentaires :

    Si j'échoue "honorablement", c'est à dire avec des notes à peu près correctes, ce sera déjà plus facile à gérer. Encore que.... Là je pourrai me dire que si j'avais bossé un peu plus, je l'aurais peut-être eu... Bref c'est insoluble.


    Je vais te dire... que ce soit pour mon BTS à 29 ans ou pour l'électricité à 34 ans, j'ai toujours fait le maximum.

    Pourtant, je suis d'un naturel pessimiste exactement comme toi. Mais j'ai un peu tourné mon point de vue, de vraiment pas grand'chose.

    Des débuts tranquilles, façon mémère, parce que se remettre dans le bain c'est pas évident, et puis comme toi voir le temps qui avance et se dire "merde, je vais jamais avoir fini..." et là j'y suis allée à fond.

    Réussir à faire entrer dans ce putain de cerval tout ce qui peut y rentrer, peu importe qu'à côté y'en a qui se sentent délaissés, dans quelques mois on se retrouvera, et puis après le passage devant le jury :
    - me dire que si mes notes sont catastrophiques, c'est que c'était vraiment pas pour moi.
    - me dire que si mes notes sont juste bien, bah au moins j'aurais pas le regret de me dire que j'aurais pu mieux faire.
    - que si je réussis, tous ceux que j'ai un peu laissé tomber pourront faire la fête avec moi et qu'on sera tous heureux de se retrouver.

    Bosste-toi les neurones avec les comprimés spécifiques "mémoire-concentration" vendus dans les grandes surfaces (à côté des draineurs minceur et autres vitamines C) et fais en sorte de ne rien regretter quel que soit le résultat dans 5 mois. Vois jusqu'où tu peux aller, cherche où sont tes limites, peu importe le résultat ça t'aidera toujours pour la suite de savoir jusqu'où tu peux monter ou pas.

    Gros poutoux d'encouragement.

    Posté par Nannouch, 27 novembre 2008 à 12:51
  • toujours te sous estimer et comme d'habitude tu y arrives.

    accroches toi et tu vas réussir sans problème


    bisous

    Posté par mamifabille, 27 novembre 2008 à 14:50
  • C'est racine carré de 48 biquette mais j'imagine que tu as eu la réponse depuis au moins 4h !!!

    Posté par titeknacky, 27 novembre 2008 à 18:18
  • Ma tite

    Et ben ça si c'est pas le destin.... Tu as effectivement avancé de beaucoup en peu de temps, et c'était même pas voulu en plus! Le soutien de ta chef, ça c'est une bonne chose, et puis surtout, apprendre que c'est POSSIBLE!!

    Tu as appelé la DDTE? (au fait, c'est quoi la DDTE??) Si oui, ça a donné quoi?

    Maintenant tu es lancée, descends pas du train ma belle!

    Merci pour ta réponse en maths, mais oui, Arwen m'avait dépatouillée, quelque temps avant.... :0))

    Cela dit t'inquiète, les occasions sont nombreuses, où je patauge dans la choucroute!

    Je t'embrasse bien fort ma belle. Comment te sens-tu? Reboostée à bloc? Craintive pour la suite? Excitée?

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 07:53
  • NANNOUCH

    Et tu dis que tu es pessimiste?? Et ben dis donc, quand t'es optimiste ça doit pulser!

    Merci pour le bottage de cul... Tu as raison sur toute la ligne.. Disons que je dois être un chouia moins énergique que toi... Mais tu as fait preuve de beaucoup de courage pour refaire tout ça, il y a des leçons à en tirer en effet.

    Pas grand chose à dire, la justesse de ton commentaire me laisse plus honteuse qu'autrechose, de mon manque de motivation... Il faut que je me reprenne, et je m'y emploie...

    Merci d'être revenue par ici, ça me fait plaisir de te revoir, je t'embrasse ma Nannouch

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 07:57
  • MAMAN

    Ce serait vraiment merveilleux si c'était si simple! Et si ce que tu dis est vrai, alors je ne serais pas, à 33 ans, encore en train d'essayer de mettre ma vie professionnelle sur les rails...

    Mais bon, tu crois en moi, envers et contre tous, plus qu'à espérer que cette fois soit la bonne...

    Gros bisous maman, je t'aime.

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 07:58
  • une chose

    oui c'est un concours, et on peut ne pas être reçue faute de place, donc au départ la donne est faussée.

    Si le moral est trop bas, regarde les concours bien plus faciles en tant que fonctionnaire avec une licence.

    IL y en a plein!

    Tu t'en sortiras ma belle j'en suis sûre.

    gros bisous

    Posté par _arwen_, 28 novembre 2008 à 10:49
  • Arwen, tu m'as précédée dans ce que je voulais dire (Et oui, on a toutes passé un concours !!)

    Tu sais Tomaline, il n'y a pas d'âge pour "mettre ma vie professionnelle sur les rails". Perso, j'essaie de changer d'aiguillage, à 40 ans, ben c'est pas simple...et Arwen est bien placée pour savoir...

    En revanche, ne te laisse pas parasiter par le à-quoi-bonisme. Si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas. Essaie de tout ton coeur, quelque soit le résultat, le travail ne sera pas inutile !!

    Posté par Appollonia, 28 novembre 2008 à 11:00
  • Ben y en a une autre qui est en chemin à presque 41 ans !!! pffff

    La ddte : Direction Departementale du Travail et de l'Emploi

    Tu parles ... elle a pris un classeur et m'a lue tout ce que j'avais déja appris sur le net donc pas avancé d'un iotat de ce cote là.

    J'ai appele le CNED ce matin pour leur demander un devis et comment on pouvait goupiller un eventuel conge de formation avec des cours par correspondances et si pas possible comment faire avec leur 1 an de formation pour dégager du temps pour les 12 semaine de stage pratique.

    C'est clair que ca serait mieux que je bénéficie d'un congé pour pouvoir tout faire ... ils m'envoient la documentation en mentionnant les stages de regroupement sur mon secteur : stage de regroupement qui sont des heures de présence dans un centre de formation pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge de tout cela.

    Comment je suis moralement ... pressée d'en savoir plus, pressés d'apprendre, pressée d'y être qq en soit la forme.

    J'ai besoin de but pour avancer, une direction à regarder ... en général dans ces cas là je fonce !!

    C'est en fait au moment de la mise en place que je doute mais c'est vrai que depuis que j'ai laché le morceau à ma boss qui m'a rassurée ... même si en fait tout ca l'arrange complètement ... n'ayons pas peur des mots ... j'ai des ailes ;o)

    J'attends les doc, les devis quand j'ai tout sous la fin j'appelle l'organisme paritaire de gestion histoire de voir si mes 15 ans de bons et loyaux services me finance ou pas la chose ainsi que le maintien du salaire (evidemment ;o)

    Posté par titeknacky, 28 novembre 2008 à 11:34
  • ARWEN

    Non alors! Ca c'est pas possible, parce que renoncer maintenant serait encore bien pire pour mon moral que d'échouer je pense...

    Alors je vais y aller, prête ou pas je vais y aller... Et advienne que pourra!

    Bon coiffeur ma belle, fais toi bien dorloter, ça fait du bien!

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 13:14
  • moi je trouve que dejà avoir un but et un objectif c'est un gand avantage.... jesais ça fais pas avancer le schmilblick mais ça aide dejà de savoir quelle direction prendre!

    Posté par mamansophie, 28 novembre 2008 à 13:15
  • APPOLLONIA

    J'ai l'impression que la reconversion est dans l'ère du temps....

    Ce qui complique les choses dans les changements de voie "à notre âge", c'est qu'on a plus la disponibilité aujourd'hui qu'on avait à 20 ans, pour se donner corps et âme dans nos projets. Du coup c'est culpabilisant de se dire qu'on ne se donne pas à fond!

    Mais il va pourtant bien falloir qu'on s'accroche pour arriver à nos fins.. Personne ne le fera pour nous..

    Tu vas bien toi ma belle? Je suis contente de t'avoir vue repasser par ici... De très gros bisous à toi

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 13:18
  • TITE

    DDTE.... Oui bien, sûr.... c'te quiche que je suis quand même....

    Ton enthousiasme fait plaisir à voir! C'est génial, ces moments où on démarche, où on se rend compte pas à pas que ça va pouvoir se faire!
    Bon, mais concrètement niveau timing tu vas faire comment: tu passes les Cap en Juin 2009, et le concours d'Atsem en 2010? As tu déjà regardé s'il y avait une session en 2010, car il n'y en a pas tous les ans, faut se renseigner de ça.

    Que ça arrange ta chef, tant mieux, tant pis, enfin de toute façon tu t'en fous, du moment qu'elle t'accompagne dans ce projet!
    Tu as quand même besoin de sa bonne volonté, disons qu'au quotidien c'est plus simple à gérer....

    Bon, c'est parti ma belle alors... En route pour une nouvelle vie!!

    Gros bisous!!!

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 13:35
  • Le truc c'est qu'a 20 ans on a pas non plus la maturité qu'il faut pour se jeter corps et ame dans quelque chose ... enfin pour la plupart ...

    parce que hein quand je regarde mon parcours, ce qu'on me conseillait à l'époque ... qui revient en fait à ce que je veux faire maintenant ... enfin je le serais peut etre si j'avais été moins "conne" et bé ca fout les ch'tons quand même.

    Nan de toute facon c'est rapé pour la session 2009, il faut déposer le dossier de demande de CIF 120 jours avant le début des hostilités ... donc je suis trop courte question timing de toute facon ... une fois de mieux je ne me reveille pas à l'heure

    Et si la formation n'est pas prise en charge, je vais continuer à bosser à plein temps donc un peu dur pour dégager les 12 semaines de stage ... donc y a pas le choix, si je fais avec le cned qui reste de loin le plus abordable quand meme, je dois absolument le faire CIF pour pouvoir tout faire ...

    Ce qui sera jouable dans la mesure ou je suis dispensée des épreuves générales

    Ben te remplacer je veux bien mais la péruque ne suffira pas, je vais devoir faire un régime aussi et remettre mes lunettes ;o(

    par contre pour la course, voit si je peux le faire en vélo ... tu vois ce que je veux dire ;o)

    Bon courage pour l'histoire et les sciences

    Posté par titeknacky, 28 novembre 2008 à 14:03
  • Pis ce sera peut etre atsem ou auxiliaire puericultrice d'ailleurs ... en fonction surtout de ce que le nain et son brave ministre vont nous pondre pour l'avenir de l'école maternelle

    Posté par titeknacky, 28 novembre 2008 à 14:06
  • euh jardin d'eveil tite jardin d'eveil ...educ pour jeune enfants alors....
    bises de passage

    Posté par mamansophie, 28 novembre 2008 à 15:18
  • Oui je pense que ca sera en effet plutot jardin d'eveil au rythme ou vont les choses

    J'y ai pensé figure toi au diplome educ de jeunes enfants ... on verra si j'ai le courage

    Tu vas mamansophie ?

    Et cet anniv, vous le fêtez quand ?

    Posté par titeknacky, 28 novembre 2008 à 15:49
  • La Tite

    Dis donc, chapeau hein, tu te bouges !!
    tu sais que t'as raison avec les 20 ans. Quand j'ai eu mon bac, je voulais faire histoire ou littérature, j'ai fait droit pour cause de débouchés...

    Bon OK je ne suis pas à plaindre : Je suis cadre, j'ai eu ma maitrise, mais je passe ma vie à faire ce que je peux pour me rapprocher de tout ce qui est "culturel" parce que c'est ça ma vie, c'est ce que j'aime...

    Sinon Tomaline, je vais être un de tes supporters dans les 5 mois qui viennent Yiihaaaa !!

    Posté par Appollonia, 28 novembre 2008 à 15:51
  • mon dieu mon dieu

    j'avais pas vu pour ta nénette. Fiston a eu le même genre d'oeil il y a 2 ans, c'est afffreux.

    Gros poutoux à elle !! (Et à toi)

    Posté par Appollonia, 28 novembre 2008 à 16:48
  • appollonia

    Vi je me bouge comme tu dis, mais il m'aura fallu un treuil je t'assure

    Posté par titeknacky, 28 novembre 2008 à 16:53
  • Vacherie

    Il vient de me bouffer tout mon com'!!!
    Tite je disais que je te verrais bien éducatrice de jeunes enfants, ça doit être vachement intéressant! POurquoi ne pas te renseigner et voir si tu pourrais être admise pour la rentrée prochaine? C'est juste pour voir, ça n'engage à rien! Là où tu es c'est une chance, tu as toutes les écoles....

    Pour ce qui est de faire mon 1500m à vélo, je pense que tu serais rapidement repérée, mais merci pour ta proposition! Le 1500 m je m'en charge... Mon problème, c'est plutôt les maths, mais ça je crois que tu as remarqué!

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 17:17
  • APPOLLONIA

    J'espère que tu as une bonne tenue de pom pom girl, parce que il va falloir transpirer pour me supporter jusqu'au bout!

    T'as vu ça pour ma puce.... Aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais je peux te dire qu'on a eu peur... J'ai une copine qui a montré ces photos à ses filles qui ont tendance à se bousculer dans les escaliers; Et encore les photos ne rendent rien, c'était vraiment impressionnant...

    Alors tu cherches toujours à changer de travail... Est ce que ça avance de ton côté?

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 17:21
  • Ma tite tomaline ... tu parles comme un livre ;o)

    Il y a un concours d'admission et ensuite c'est 3 ans d'école ... et je ne peux pas me permettre de m'arreter de travailler, il nous faut nos deux salaires sinon on finit à la rue

    Posté par titeknacky, 28 novembre 2008 à 17:39
  • Arf....

    Je croyais que c'était sur 2 ans, que c'était une admission sur dossier, et qu'en plus la formation pouvait être prise en charge, un peu comme l'école d'infirmière... Donc je suis à côté de la plaque! Oui je m'en doute qu'arrêter de travailler pendant 3 ans, faut pas pousser!

    Posté par TOMALINE, 28 novembre 2008 à 17:44
  • Hum tu me mets le doute mais je ne crois pas

    On verra bien va ... chaque chose en son temps et surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs sinon je vais encore me planter en me dispersant.

    Pour le moment j'en suis au stade du renseignement vu que de toute facon c'est rapé pour la session 2009-2010 mais j'ai hate d'avoir les premiers cours entre les mains et de faire mes devoirs avec mon fils.

    Tu vas sinon ?

    Y bosse ton zom ou bien ? Le miens travaille cet aprem ap 15h bon en mm temps il est un pt peu rentré à 5h du mat' pour s'avancer un max et pouvoir être présent (mais surement endormi) avec les enfants ce matin vu que moi je bosse ...

    On va donc joyeusement se croiser (comme souvent ;o) mais on se verra demain ..; enfin ;o)

    Posté par titeknacky, 29 novembre 2008 à 08:50
  • Tite

    Oui oui tu as raison, il ne faut pas te disperser... C'est encore une de mes spécialités ça, alors il ne faut pas toujours écouter ce que je dis! :0))

    5h du mat! Bon sang mais il bosse dans quoi ton zhom? C'est pas marrant comme rythme ça!
    Le mien bosse aussi aujourd'hui, le samedi c'est rarement une journée qu'il peut prendre... Mais il devrait finir un peu plus vite, pour que j'aille faire du cheval, et pendant ce temps il ira choisir le sapin avec les enfants, car demain, c'est décos!!!!!

    Gros bisous ma Tite, et bon courage pour cette matinée... T'es de courses cet après-m'??

    Posté par TOMALINE, 29 novembre 2008 à 09:44
  • Il est régisseur lumière dans une boite prestataire de services dans le spectacle ... ce week end il est là http://www.lacoupole.org/

    Il bosse quand les autres s'amusent quoi ... mais c'est une véritable passion pour lui ... pour l'instant il y en a 1/2 dans notre couple qui fait ce qui le branche, c'est déja pas mal je pense.

    Euh tites courses cet aprem ... je rentre directement pour lui laisser la voiture, moi cet aprem je ne vais pas pouvoir aller bien loin avec mon tas de boue ... mais ca tombe bien j'ai plein de papiers à ranger et mes armoires à trier ;o)

    Nous le sapin, ca sera en fin de semaine prochaine.

    J'y pense, c'est quoi ton truc de math, tu veux me mailer, bon si ton zom n'y est pas parvenu, j'ai pas trop de chances d'y arriver mais on ne sait jamais, une inspiration subite ;o)

    Posté par titeknacky, 29 novembre 2008 à 09:58
  • Je suis allée voir la coupole, ah oui, c'est vraiment du grand spectacle alors! Mais si ça le passionne, alors ça l'aide sûrement à supporter un peu le rythme! T'inquiète pas, vu comme tu es décidée, ça va viendre le moment où toi aussi tu pourras faire ce que tu aimes....

    Pour l'exo de maths... Oui je veux bien, mais j'ai pas envie de te prendre la tête avec ça, tu as d'autres préoccupations!

    Ecoute, je te l'envoie, mais tu regardes si ça te dit, et je n'attends pas de réponse, ok?

    Bisous ma Tite

    Posté par TOMALINE, 29 novembre 2008 à 10:06
  • Non non pas de préoccupations outre mesure en ce samedi matin t'inquiète hormis peut etre celle de descendre incessament sous peu mettre des sous dans ma voiture pour ne pas avoir en plus un PV...

    Je regarde et je te dis ...

    Il est un peu fatigué parfois c'est sur mais toujours très motivé malgré son grand age (pfff 38 ans)

    Non c'est un bonheur de voir qq un de si courageux et de si motivé

    Posté par titeknacky, 29 novembre 2008 à 10:10
  • Euréka j'ai trouvé ... enfin tu regarderas et tui montreras au zom ... faudrait pas que mon raisonnement soit faux

    Je recopie et je te maile

    Posté par titeknacky, 29 novembre 2008 à 11:11
  • Ayéééé ... copie partie ;o)

    Bon week ma jolie

    Bisous

    Posté par tite, 29 novembre 2008 à 12:05
  • Alleeeez Tomalinette !! Alleeeez Tomalinette !!!

    T'as vu, j'te supporte bien hein ? ^_^ Perso, je (re)commence à 43 balais et faut que je me (re)mette à niveau en maths (pô ma matière de prédilection) pour ce que j'ai envie de faire. Quand tu sais que j'ai arrêté l'école à 16 ans avec mon brevet des collèges (t'sais, le truc qui t'sert à keud) qui aborait fièrement un 7 en math et que je dois atteindre un niveau bac... c'pas gagné. Mais le boulot ne nous fait pas peur alors..... on va s'accrocher. J'ai tendance à penser comme toi, que quand j'arrive à quelque chose c'est du bol et pas autre chose. Où que ça s'vend, voire s'donne, l'optimisme et la confiance en soi ?? Que celui/celle qui sait donne (et ne la vend pas hein...) l'info immédiatement de suite !!! Je ne sais que te dire d'autre que ça ne va pas être simple mais qu'on essayer avec l'espoir de réussir.

    Bon, là c'est le wik alors.... tu t'détends, c't'un ordre !!!

    Je te poutoute fort

    Posté par Titepuce, 29 novembre 2008 à 12:18
  • TITEKRACKINETTE

    Merci mille fois ma belle! Bon, j'ai regardé, ça me parle pas.....:0))
    Mais je te l'ai dit, je suis une quiche en maths, ce qui veut dire que parfois, j'ai autant de mal à comprendre la correction que l'énoncé! Enfin, sur 20, il y a 8 points de didactique au concours, donc je vais au moins essayer d'être carrée de ce côté là...

    Je vais regarder ç avec le zhom dans le week end, je vais envoyer le devoir, et normalement dans quelques jours je devrai avoir le corrigé type, je te redirai à ce moment là.

    Plein de bon courage pour tes courses ma jolie, et profite de ta petite famille au complet demain!!

    Je t'embrasse

    Posté par TOMALINE, 29 novembre 2008 à 12:23
  • Comme je te l'ai dit, je suis pas forcément bien claire dans mes explications itou ...

    tu me diras si j'ai juste hein ?

    Bon week a toi aussi et gros bisous

    Posté par titeknacky, 29 novembre 2008 à 12:26
  • Ma Tite Pucinette

    Comme pour Appollonia, je veux la tenue de pom pom girl, les flonflons et les sifflets qui vont avec! Nanmé....
    Je ne savais pas que tu recommençais quelquechose, tu fais quoi alors? Parce que ça m'a échappé en fait.... Enfin quoi que tu aies décicé, c'est bon pour toi d'avoir un objectif.

    Je vois beaucoup de personnes recommencer leur vie professionnelle vers la trentaine, et de plus en plus vers la quarantaine! C'est encourageant...
    J'espère que toutes, nous arriverons à nos fins...
    On va finir par ouvrir un nouveau blog: reconversion professionnelle! On a déjà toi, la Tite, Appollonia, moi... D'autres prétendants??

    En tout cas je me mets moi aussi derrière toi: Allez la Puce, allez la Puce alleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!

    Je te poutoute tout pareil ma belle.... Repose toi..

    Posté par TOMALINE, 29 novembre 2008 à 12:28
  • tomaline

    Je ne te disais pas de renoncer oh que non !

    Mais de te dire qu'il y a d'autres solutions au cas où, et parfois ça adoucit le stress.
    juste pour ça ma belle.

    gros bisous

    Posté par _arwen_, 01 décembre 2008 à 10:13
  • Euuuuhhhhhh

    Puce, toi, comme ton nom l'indique t'es une petite puce, mais moi non...

    Alors la tenue de Pom pom girl...hum !!

    Tomaline, niveau reconversion, moi ça avance pas des masses, tout le monde est en restrictions budgétaires, alors quand en plus tu veux faire du culturel !!

    PS Tite je te rassure, moi il m'a fallu 2 treuils...et un chef horrible...

    Posté par Appollonia, 01 décembre 2008 à 11:30

Poster un commentaire