Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

13 novembre 2008

J'en ai fait des choses aujourd'hui!!

Je suis allée chez le médecin d'abord, puisque depuis que je suis devenue une gtande sportive, s'pas, j'ai mal partout . Le 1er qui me dit que le sport c'est bon pour la santé, je lui casse la tête !!

Bilan: syndrôme rotulien, psoas (c'est un muscle du haut de la cuisse) en vrac, et le bassin qui se déplace quand je cours, du coup, bah je me désarticule, ni plus ni moins! Alors les préconisations du môssieur: des radios, hanche et genou, 10 séances chez un kiné du sport, et une semelle à faire fabriquer par un podo pour mettre dans mes pompes de sport! (Manue si tu passes dans le coin....). Ah ben c'est la fête j' vous l'dis... Heureusement, il ne m'a pas mise à l'arrêt, j'ai encore le droit de courir je cite "jusqu'à la limite où la douleur apparait". . L'est marrant l'môssieur... Parce que si j'ai pas réussi à m'arrêter avant, bah j'ai qu'à continuer de toute façon c'est trop tard!

Et pis le cheval, c'est pas bon. M'en fous, c'est bon pour mon moral, et c'est déjà pas mal! Enfin on peut pas dire, il avait l'air de connaitre son affaire! Juste une chose......

Vous penserez, s'il vous plait, à me dire la prochaine fois que je vais chez un médecin DU SPORT, à y aller en boxer ou en cycliste, mais PAS EN STRING !!!! Parce qu'un médecin du sport il se contente pas de vous allonger sur sa table gentiment, il vous retourne dans tous les sens, vous attrappe le bras qu'il vous remonte quasi au-dessus de la tête, qu'il croise avec la jambe, bref, il vous trimballe tel un pantin désarticulé, et le string, c'est pas pratique!!!! Et puis le pire, c'est qu'il a voulu voir si mon bassin était droit. Un grand moment de solitude, je vous plante le décor:

je suis debout, lui est assis derrière, moi, à 2,5 cm de mon popotin royal , (certes un peu moins volumineux depuis que je cours autant, mais qui a encore du mal à assimiler la quantité astronomique de Nutella que je mange à longueur de journée, et qui, surtout, est coupé en 2 par mon string je vous le rappelle ...), et il me demande de me pencher, jusqu'à toucher mes pieds... Vous voyez le tableau ou faut que je vous fasse un dessin???!!!

"N'hésitez pas à revenir dès que vous ressentez la moindre douleur Madame D******"

TU-M'E-TONNES!!!!!

Enfin bon, ça au moins c'est fait.... Plus qu'à aller chez le kiné, le radiologue et le podologue, et me racheter des chaussures, puisqu'il parait que je suis "supinatrice"! Non ce n'est pas un terme cochon tiré du Kamasutra, ça semblerait vouloir dire que j'use mes chaussures sur l'extérieur, enfin d'après ce que j'ai compris (là Manue, au secours, parce que je sais pas q'il faut que je fasse des semelles, avec des chaussures normales, ou que j'achète des chaussures de supinatrice directement, sans semelle...)

Bon en tout cas il ne faut rien négliger, maintenant que j'ai découvert le plaisir de la course, il est hors de question que je m'arrête!

Sinon, je suis allée chez le coiffeur, faire un "décollement de racines". Pas très glamour tout ça, m'enfin bon... Voilà ce que ça donne:

2008_11__800x600_

Il parait que ça va défriser... Bon bah j'attends que ça défrise alors ...

Posté par TOMALINE à 16:14 - Commentaires [41] - Permalien [#]

Commentaires

    rhooooooooo

    t'es belle, moi ça ne tient pas. ça te va très bien.

    Pour ta santé, ma fille a à peu près tout ça sinon plus, au centre de rééducation fonctionnelle de pontchaillou, le toubib lui a dit de vivre comme elle le sentait, la douleur l'arrêterait.

    Elle n'a jamais fait autant de sport depuis.
    Et ça va .

    Alors vis !

    Et moi si je les écoutais avec ce que j'ai sur la colonne, je ne vivrais plus.

    Ecoute toi. gros bisous

    Posté par _arwen_, 13 novembre 2008 à 16:20
  • J'imagine la scène, en string pour toucher ses pieds, le toubib a du le prendre aussi (son pied) !! ))

    Quelle idée aussi de se mettre un bout de ficelle entre les fesses ! ;o)

    Sinon, je confirme, pas mal coiffure ;o)

    Bonne soirée, bizzzz

    Posté par phenix, 13 novembre 2008 à 16:29
  • Tiens j'ai un peu la même coiffure sauf que j'ai un peu plus de volume au dessus.

    En tout cas tu es très mimi comme ça ... quandd au string chez le toubib ... oui j'ai déja donné et c'est effectivement un grand moment de solitude ... bon la prichaine fois tu demanderas conseil à tes ainées avant de t'habiller

    Bisous

    Posté par titeknacky, 13 novembre 2008 à 16:35
  • ARWEN

    C'est bien mon intention, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien! Elle fait quoi comme sport ta fille?

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 17:18
  • vive les dessous

    bon , la prochaine fois mets une vielle culotte de grand mere tu sera plus allaise. sinon a par ca comme toujours tres jolie ta coiffure bisous

    Posté par remy et katia, 13 novembre 2008 à 17:19
  • PHENIX

    Chasse moi ces idées lubriques de ta tête immédiatement s'te plait!!!!

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 17:19
  • Les voisins

    Va pour la culotte de grand mère! Ca pourra pas être pire de toute façon!!!! Nan mais ce qui est marrant en fait, c'est de voir que le médecin il est très pro, il fait semblant de ne pas voir le malaise, pendant que toi t'es rouge proche de l'écrevisse.... Un grand moment...

    Gros bisous vous 2!!

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 17:21
  • TITE

    Je suis pas étonnée que tu aies plus de volume que moi, TOUT LE MONDE a plus de volume que moi! je sais aps quoi inventer pour que mes cheveux cessent d'être d'informes filaments décolorés et sans énergie, qui refusent obstinément de rester disciplinés sur ma tête! Ah la la... j'ai des problèmes quand même...Hihihi!!!

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 17:22
  • euh mes talons sont usés sur lextérieur en bizaut vers l'arrièrs ...euh chuis suppi machin chose turcmuche moi zossi????

    Bon arrete t'es zolie comme ça on verra ce que dis monsieur ce soir!!!!!
    et pour le doc(et surtout le string) pdr ...chais chuis pas charitable!


    Franchement tu pouvais pas trouver une autre excuse que la semelle pour voir manue...pffff toi alors je te jures....
    En tout cas embrasse là pour moi §ET n'oublies pas surtout!

    Posté par nsophie, 13 novembre 2008 à 17:42
  • NSOPHIE (bah je recopie, c'est tout!! :0))

    Oui oui! Tu es supinatrice toi zossi! Ca pète comme terme non?? C'est con que ça désigne seulement l'usure d'une chaussure! Ca fait bien de dire "moi messieurs dames, je suis supinâtrice!!!"

    Bref, je n'aurai pas pas le verdict du zhom ce soir, qui est encooooore à Paris.... Pfffff....

    J'ai pas besoin d'excuse pour voir Manue! Et je l'embrasse pour toi, c'est promis.....

    Toi je te bizouille aussi

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 17:48
  • NSOPHIE (bah je recopie, c'est tout!! :0))

    Oui oui! Tu es supinatrice toi zossi! Ca pète comme terme non?? C'est con que ça désigne seulement l'usure d'une chaussure! Ca fait bien de dire "moi messieurs dames, je suis supinâtrice!!!"

    Bref, je n'aurai pas pas le verdict du zhom ce soir, qui est encooooore à Paris.... Pfffff....

    J'ai pas besoin d'excuse pour voir Manue! Et je l'embrasse pour toi, c'est promis.....

    Toi je te bizouille aussi

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 17:48
  • OH LA!!!

    Je bégaie maintenant...

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 17:49
  • C'est le décollement de racine ça ... ca fait yoyoter un peu vu que les neurones ont un peu plus de place pour circuler ...

    Je sais ca prouve une chose ... c'est que tu en as (des neurones)

    Posté par titeknacky, 13 novembre 2008 à 18:03
  • Sinon quand tu te laves la tête, tu imprègnes tes cheveux de mousse coiffante et tu sèches le tout la tête en bas

    Ensuite un coup de peigne africain et le tour est joué

    Y a qu'a demander

    Posté par titeknacky, 13 novembre 2008 à 18:11
  • TITE

    Tu me rassures pour les neurones! J'étais plus trop sûre... Mais je suis contente, vu que c'est mis au pluriel, ça veut dire que tu penses que j'en ai au moins 2! Mais en fait c'est parce que j'ai un secret... Je suis une fausse blonde.. Et oui!

    C'est quoi un peigne africain? (je sais, je fais très bien ma vraie blonde quand je veux!! )

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 18:20
  • S'cuz moi mais je ris, je ris et je me sens soulagée : même scénario lors de ma première visite chez l'ostéopathe...en string ! (moi, pas lui !) la honte suprême. me voilà un chouill' rassurée, ça n'arrive pas qu'à moi ! je compatis, vraiment je compatis..! Fais gaffe,ne te déglingue pas complètement, ça serait dommage que tu sois toute cassée le jour de 'épreuve d'athlé du concours...

    Posté par FD, 13 novembre 2008 à 18:44
  • sport

    Elle fait de tout, elle est inscrite à un club pour abdos fessiers, et court, maintenant elle ne peut plus s'en passer.

    ça lui permet de se remettre les idées en place.

    Pour tes boucles, il existe des sprays à vaporiser sur cheveux secs le matin, c'est le top.
    Le mettre, et ne surtout pas coiffer ensuite, juste les serrer dans les mains en les remontant.
    bisous

    Posté par _arwen_, 13 novembre 2008 à 19:06
  • ARWEN

    On me le disait mais je ne le croyais pas, pour le sport... En fait je pense que c'est bien plus que psychologique, il y a un réel bien-être physique, et Daph a raison: ça remet les idées en place, au sens propre du terme. J'ai souvent l'impression que j'arrive à relativiser après une heure de sport, ce qui, une heure avant me prenait la tête...

    Pour mes cheveux merci!! :0)) Ma coiffeuse m'a donné un truc pour faire boucler, on va voir ce que ça donne! Il me faudrait un diffuseur, plus doux que la soufflerie de Boeing 747 qui me fait office de sèche cheveux!!

    Tu chantes ce soir alors? Super... J'espère que tu vas profiter à fond... Moi il me tarde d'être à demain: je vais aller courir, et samedi je monte à cheval, le pied cette fin de semaine... Seul ombre au tableau: mon zhom n'est pas là ce soir... Et je n'aime pas être seule..

    Gros bisous ma belle

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 19:49
  • FD

    Si tu es soulagée, sache que c'est réciproque!! :0))
    Ah oui, le coup de l'osthéopathe c'est pas mal non plus dans le genre manipulations!!

    Bon, après faut relativiser, ils doivent en voir de toutes les couleurs, et ne sont certainement pas aussi regardants que nous! Enfin j'espère....

    Oui je vais essayer de me ménager un peu quand même pour la course, mais ça fait tellement de bien, même si ça fait mal!!

    Gros bisous et bonne soirée

    Posté par TOMALINE, 13 novembre 2008 à 19:51
  • Merci pour la rigolade, tres fort le string...en meme temps, tu ne dois pas etre la seule !

    Posté par MimiaHouston, 13 novembre 2008 à 21:22
  • il faut juste

    te méfier des tendinites, seul obstacle.

    Rhalph a dû abandonner Compostelle à cause de ça.

    Mais si tu entendais la hanche de ma fille se déboîter tu serais vraiment rassurée.

    gros bisous, et bon courage, il est parti pour combien de temps ton homme?

    Posté par _arwen_, 14 novembre 2008 à 10:08
  • ARWEN

    Je pigne pour pas grand chose, il rentre ce soir.... Mais je flippe quand je suis toute seule à la maison, c'est du n'importe quoi!

    Gros bisous à toi aussi

    Posté par TOMALINE, 14 novembre 2008 à 10:25
  • ja vois le contraste toi en string et moi qui cherche encore désesperement des culottes boufantes ....Y apas à dire à nous deux on fait la paire!lol

    bonne journée!

    Posté par mamansophie, 14 novembre 2008 à 11:00
  • Son absence te fait le même effet qu'a moi ... l'impression qu'il nous manque un bras ou une jambe.

    Mon Docteur te dirait que c'est pas bien ça parce qu'on est capable d'exister par nous même même si on est liée à quelqu'un pour le meilleur et pour le pire.

    On est des personnes à part entière ... et je crois qu'effectivement on a un peu tort de croire que sans eux on est en danger, ou pas bien ou simplement pas grand chose (comme c'est mon cas)

    Pas évident à faire tout cela ... c'est une partie du travail que je vais devoir faire avec lui ... ne pas dépendre autant d'un homme ... et des enfants qui vont avec

    Bises ma jolie

    Posté par titeknacky, 14 novembre 2008 à 11:27
  • Ca s'appelle un peu le manque de confiance en soi et en ses capacités ça non ?

    Ben c'est pas bien (oui je sais c'est moi qui dit ça) parce que tu n'as vraiment aucune raison de douter de toi comme ça

    Posté par titeknacky, 14 novembre 2008 à 11:32
  • Tomalline

    Les premiers jours qui ont suivi mon premier divorce , c'était ça. Mes enfants étaient petits, et je ne te dis pas la nuit !
    J'ai dormi des années la porte de ma chambre grande ouverte pour tout guetter.

    Posté par _arwen_, 14 novembre 2008 à 11:46
  • Il n'empèche que le sport c'est bon pour la santé

    patapaaaayyy ?

    Sinon alors ces logarithmes népériens ca avance ou bien ??

    Posté par tite, 14 novembre 2008 à 12:39
  • Sieste ?
    Géométrie ?

    Rassure moi tu vas bien malgré cette mauvaise nuit ... je l'espère en tout cas ;o)

    Posté par titeknacky, 14 novembre 2008 à 14:45
  • TITE

    Désolée pour cette absence relative aujourd'hui, mais c'est vrai que j'essaie d'avancer car je prends du retard, et ce fichu programme de maths est chargé! Quand je prends le portable à côté de moi en bossant, je ne peux pas m'empêcher de me balader sur les blogs, comme avant hier oui pourtant, n'ayant rien de spécial à raconter, j'aurais pu m'abstenir!! Mais bon, je suis tellement attachée à vous maintenant, que vous me manquez quand je vous cause pas pendant une journée!

    Cela dit malgré tout il faut que j'avance, car si je ne réussis pas je veux pouvoir au moins me regarder en face et me dire que j'aurais fait mon maximum, avant de passer à autrechose...

    Donc là, tant que les enfants sont à l'école, j'en profite pour bosser un peu, je repasserai un peu plus tard, après l'école.

    De gros bisous ma Titekrackinette, et à tout à l'heure...

    Posté par TOMALINE, 14 novembre 2008 à 14:55
  • t'inquiète ... je l'avais bien compris comme ça ... il y a un temps pour tout dans la journée et il faut effectivement que tu avances, les blogs c'est certes bien mais il ne faut pas oublié ce qu'il y a à coté. Pis on bouge pas alors ... en même temps je n'ai pas de mal vu que je suis cooincée dans un bureau sans fenetre à attendre les appels d'abrutis ... donc facile pour moi d'être là quand ils sont peu nombreux.

    Tout ça pour dire que je te taquinais évidemment ...

    Bon courage pour tes devoirs alors ...

    Gros bisous ma jolie

    Posté par titeknacky, 14 novembre 2008 à 15:35
  • whaouuuuuuu, je trouve que cette nouvelle coiffure te va a ravir, sincerement, tu es tres jolie miss tomaline

    mdr pour le string chez le kiné, j'ai connu ca mais c'etait une femme, alors c'est un peu moins genant, quoique je me demande le coup du baisser vous et toucher vos pieds alors qu'elle est posté juste derriere le popotin denudé c'est moyen, pis la remise en place du bassin est assez acrobatique aussi, digne du kamasutra! car comme elle me disait faut tout ' aligné' une fois que le bassin est remis, moep, aligne tant que tu veux mais arrete de me tordre dans tout les sens! que du bonheur, bon courage a toi pis pense a la ' culotte' mdr

    bisous miss tomaline, bon week

    Posté par meylline, 14 novembre 2008 à 21:57
  • Mais si ca sera possible ... peut être en te disant que chaque jour de telle heure à telle heure tu fais un devoir ou tu revois une matière et puis ne culpabilise pas de laisser tomber le blog pendant ce moment là ... tes blogamis comprendront que c'est important pour toi

    Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, pas évident de bosser de chez soi (je sais pas si j'y arriverais d'ailleurs pour ma part) mais je suis sure qu'au fond de toi tu as les ressources nécessaires pour y arriver ... allez ma jolie, courage !

    Je t'embrasse ..; tu es sans doute en famille ce week end (vu que le zom était en déplacement cette semaine), je te souhaite donc de te ressourcer parmi les tiens et de profiter de chaque moment car ça aussi c'est très important pour le mental

    A tout bientôt

    Posté par titeknacky, 15 novembre 2008 à 08:46
  • MA TITOONETTE

    Ma pauvre mère, tu es encore au boulot toi ce matin! C'est tous les samedis??

    Alors toi aussi ça doit te faire du bien de te retrouver peinarde le samedi après midi...
    Fred travaille aujourd'hui bien sûr.. bah oui, quand il est en déplacement, du coup la paperasse au magasin ne se fait pas, donc il faut rattraper!

    Hier j'ai bien bossé, mais ça ne va pas assez vite à mon goût... Les forums sur lesquels je vais parfois faire un tour, et qui traitent du concours me montrent que tout le monde est dans la même merde, mine de rien ça rassure un peu... D'autant qu'il y en a qui bossent à plein temps pendant qu'ils préparent le concours! Ca par contre ça me fait culpabiliser... j'ai que ça à foutre et je suis pas fichue de donner le max...

    Bon, pour aujourd'hui, j'ai mes 2m50 de repassage à faire, et je vais essayer d'avancer encore un peu, avant d'aller faire du chevla ce soir (youpi!)

    Je te fais de gros bisous et te souhaite plein de bon courage pour cette matinée

    Posté par TOMALINE, 15 novembre 2008 à 09:06
  • MEYLLINE

    Ah ben coucou toi! Contente de te voir par ici!

    Bon, ce que je constate avec plaisir, c'est que nous sommes nombreuses à avoir vécu cet éprouvant épisode en string... Je me montrerai plus prévoyante la prochaine fois, car je suis sûre que ça m'a empêchée de faire les mouvements à fond!

    Ca va toi? Pas trop crevée? Je te souhaite de profiter pleinement de ton wik. Gros bisous Miss Meylline :0))

    Posté par TOMALINE, 15 novembre 2008 à 09:18
  • Houla ... pas si peinarde que ça parce que le zom travaille aussi jusqu'a demain matin ...

    Donc :

    - Je bosse (mes petits sont avec moi)
    - Ensuite Mac Do (obligement pour une fois que les ptits bouseux viennent en ville ;o)
    - Ensuite dans la foulée course
    - Ensuite retour à la maison ou un copain de mon fils vient vers 15h30
    - Ensuite toujours à la maison réunion au sommet avec ma présidente des parents d'élèves pour préparer le conseil d'école de lundi
    - Ensuite ben euh je pense que je vais pouvoir me poser un peu ... quoique les imprévus du week end ne sont pas énoncés ci dessus

    Tu disais quoi au fait ... un samedi aprem ... comment déjà ??

    PEINARD ... mouaaaaarrrrfffff !

    Et la dedans je n'ai pas fait ni le ménage, ni le repassage ... une honte Messieurs et Mesdames !

    Pour le reste euh ... tu n'as pas à culpabiliser parce que d'autres bossent à temps complet pendant qu'elles préparent le concours ... elles ont certes beaucoup de mérite mais une chose est sure c'est que quand tu es limitée dans le temps , tu es obligée de t'organiser différemment, et tu es étrangement sans doute plus efficace, j'ai pu m'en apercevoir au niveau de la maison quand j'étais en congé parental et depuis que je bosse ...puis tu ne sais pas comment est leur vie, elles ont peut etre un homme qui est là tous les soirs, de bonne heure, qui gère les enfants et le reste ou elles ont peut etre aussi des enfants plus grands donc autonomes ...

    T'en sait rien au final donc tu compares peut etre ce qui n'est pas comparable ... tu vois ce que je veux dire ...

    Bon ben je retourne sauver quelques vies et je reviens

    A plus

    Posté par titeknacky, 15 novembre 2008 à 09:20
  • Merde alors!

    Bon et le dimanche, tu te reposes ou bien??? (enfin si tu récupères pas les gosses des voisins aux aurores bien entendu...) J'admire ton énergie, je sais bien que quand on a pas le choix il faut bien foncer dans le tas, mais les courses les samedi après midi avec les gamins après avoir fait sa matinée de travail moi je dis bravo...

    Quand je bossais, je les faisais le midi, mais il faut dire que j'avais la chance d'avoir un frigo à l'agence.. t'as pas ça?? C'était hyper pratique, en plus mes collègues avaient pris l'habitude de m'aider à porter mes sacs, alors c'était impeccable! Et comme ça mon jour de repos, je pouvais me passer du courses....

    Tu sauves des vies toi maiontenant??? T'as eu d'la promotion ma parole??

    Je t'embrasse ma Tite saucissounette

    Posté par TOMALINE, 15 novembre 2008 à 09:28
  • Ben ca m'arrive oui ... 1 fois par an ... pas eu lieu cette année alors je garde espoir ;o)

    On a un frigo au bureau mais c'est un top ... puis de toute facon j'ai qu'une demie heure le midi donc ... je finis assez tard le soir ... tu me diras il y a le matin ... mais j'ai mon train à 9h50 à 10 kms de chez moi et les magasins (qui ne sont pas sur place ouvrent à 9h) donc je n'ai décemment pas le temps ... il me reste donc le samedi ...

    Je bosse en fait 1 sam/2 donc c'est soit le samedi matin, soit le sam apres midi c'est selon ...

    Nan je me repose pas le dimanche ... enfin moins que je ne le voudrais

    Mais bon ... c'est pas grave !

    Bonne douche - bises

    Posté par titeknacky, 15 novembre 2008 à 09:48
  • Bon wik ... je me positionne dans les starting block .. dans 1/4 début de la course folle en commencant par mac Do ... yes !!!

    Gros bisous

    Posté par titeknacky, 15 novembre 2008 à 12:19
  • Tite

    Ouch! Et ben je ne t'envie pas! Sauf peut-être pour le Mac Do, j'adore ça...

    Plein de courage pour ton expédition et bon week end à toi

    Posté par TOMALINE, 15 novembre 2008 à 12:42
  • Ayé je me pose sur le canaprout

    Même pas mal ... j'ai même fait mon ménage .. chui trop forte

    Bon wik a toi auusi

    Bisous

    Posté par tite, 15 novembre 2008 à 18:03
  • Trop forte

    Le coup du string pour aller chez le Doc ... Trop Forte ! J'imagine très bien la scène.

    Et puir pour le sport (en général ...) vas-y doucement tout de même ...

    Allez tu m'as bien fait rire ! Pour pas changer ... Je t'embrasse fort.

    Posté par Mary80, 15 novembre 2008 à 21:42

Poster un commentaire