Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
3 novembre 2008

Les D****** à PARIS: un remake des BIDOCHON à la ville....

Qu'est-ce que je vous sers? Café? Thé? Chocolat? Capuccino? Prendrez vous quelques douceurs pour accompagner?

En tout cas installez vous confortablement, y'en a pour un moment!

Moi les grandes villes j'adore, essentiellement parce que ça me change des vaches qui sont mes meilleures copines à longueur d'années, et que ça me permet de voir de "vrais" magasins, plus de 2 voitures à la fois, et de faire des trucs insensés, comme prendre le métro par exemple ... On ne se moque pas! Surtout les rennaises, je sais que vous avez le métro depuis belle lurette, mais moi, il commençait juste à se construire quand j'ai quitté la ville pour m'enfoncer à la campagne..

Bref, reprenons dans l'ordre. On est restés que 2 jours, mais on a fait Le Parc Playmobils, la Tour Effeil, Notre Dame, le Sacré Coeur et Versailles. Oui merci, mes enfants sont encore vivants. Je n'en dirais pas autant de mes pauvres petits petons . Parce que vous penserez à me dire, la prochaine fois, qu'on ne crapahute pas dans Paris pendant 2 jours, affublée de 3 bambins crevés, sous une pluie battante, avec des bottes à talons hauts!!!  Vu que personne me l'avait dit, ben moi je l'ai fait.... Pour une fois que j'allais à la ville! Déjà que les Parigos, ils repèrent les pequenaux (pecnots? Pecnaults? pèquenots?) à 10 m, je voulais essayer de brouiller les pistes en m'habillant chic . Pas pratique, mais chic.

Parce que le pantalon ultra large qui baigne dans les flaques d'eau et sur lequel on marche quand on monte les escaliers, c'est chic, mais c'est pas pratique.

Parce que les bottes à talons hauts qui se coincent dans les bouches de métro et qui glissent sur les trottoirs, c'est chic, mais pas pratique.

Parce que le super pull angora gris sous le joli manteau à la mode, c'est chic, mais quand au bout de 5 mn on transpire à grosses gouttes, parce qu'on doit porter 14 kgs de Nuggets-frites (=Pauline), dans les rues de Paris et dans le métro, et ben devinez quoi??? C'est pas pratique!!!

Sinon c'est chouette Paris....

Nous sommes d'abord allés au PARC PLAYMOBIL.

Un conseil: surtout n'y allez pas !!! Surtout si vous tenez à votre vie et à celle de vos enfants! Cet endroit n'est qu'un vaste champ de bataille, gavé de monde, d'enfants qui sont prêts à tuer pour récupérer LE playmobil (qui au passage n'a plus qu'un bras et une jambe...), que votre fils tient comme par hasard dans ses mains, de parents qui ont eu l'idée lumineuse de venir à 12 , comme s'il n'y avait pas assez de monde comme ça, et d'enfants qui, quand ils ne sont pas des tueurs, sont puremement et simplement affolés par le foule, le bruit et l'incroyable bordel ambiant!

2008_NOVEMBRE_PARIS_004__800x600_

Le concept, c'est des espaces de jeux retraçant les divers univers de Playmobil. J'imagine que quand on arrive à l'ouverture, ça doit être sympa si toutes les aires de jeux sont aménagées et installées, mais après le lacher des fauves, ça ne ressemble plus à rien... Sauf quand même les espaces reconstitués sous globe, mais c'est tout ce qu'il reste d'identifiable...

2008_NOVEMBRE_PARIS_003__800x600_

Nous devions y passer l'après midi, nous sommes restés moins d'une heure, à la demande des enfants (quand même hein! S'ils avaient voulu rester, on ne les aurait pas privés de ce plaisir!)

Retour dans la voiture, avec des enfants affamés (on devait manger au Parc, mais il y avait une queue de 3 kms de long, alors j'ai beau aimer mes enfants....), direction, la Capitale. Et là tu te demandes pourquoi tu vas dépenser du fric dans les monuments, quand ton fils te dit:

-Waouh! Trop génial les phares des voitures! On dirait un feu d'artifice!! Ouais le tunnel! Trop bien! Qu'est ce qu'il est grand!!!! Han! maman regarde!!!! C'est l'immeuble de TF1!!! Tu te rends compte!!! L'im-meu-ble de TF1!!!!

- Oui mon chéri, c'est bien mon coeur, enfin on va aller voir la tour eiffel quand même cet après midi!!

-Ouais mais là trop cool! T'as vu la taille des immeubles!!

-Pauline: J'ai faim!

-Marie: C'est quand qu'on arrive!!!!

-Zhom: heureusement qu'on a le GPS!

-Moi: pour une fois qu'il parvient à nous emmener quelquepart ton truc....

-Pauline: J'ai faim!!!!

-Marie: C'est quand qu'on arrive!!!!!

-Thomas: Maman!! T'as vu les immeu....

-Moi: oui je sais!!!!!

Bon, après avoir trouvé un parking à 350 euros de l'heure, et mangé dans une brasserie, vers 15h..., nous nous sommes dirigés vers l'illustre Tour Eiffel

Impossible d'aller à Paris et d'être un touriste digne de ce nom, sans visiter la Tour Eiffel quand même... Et pis nous, on est des p'tits malins ... Vu qu'il faisait quoi...2°, assortis d'une pluie diluvienne, on s'est dit qu'on allait être bien tranquille pour monter dans la Tour, parce qu'on serait vraisemblablement les seuls couillons à essayer de monter à 300 m de haut, par un temps pareil...

2008_NOVEMBRE_PARIS_013__800x600_

2008_NOVEMBRE_PARIS_011__800x600_

C'était sans compter avec les Asiatiques... Ils sont redoutables les Asiatiques, ils ont encore moins peur de la pluie que nous... Enfin c'est p't'être parce que eux, au moins, ils avaient des parapluies....

Et moi j'ai un mari têtu, qui coûte que coûte, voulait monter maintenant et pas plus tard!!! Bon bah je n'allais pas jouer ma mégère, j'ai fait le deuil de mon brushing, et je me suis mise dans la file d'attente, bercée par les "A à à la queue leu, à à à la queue leu leu" de Pauline.... Une grande référence musicale s'il y en a qui connaissent... Je sais, trop la honte ... D'autant qu'on est bien d'accord, elle ne l'a pas inventée toute seule cette chanson...

Passons là-dessus, après plus d'1/2 h d'attente, nous avons pu atteindre le 2è étage (on a zappé le 3è, trop de monde et trop de vent...)

2008_NOVEMBRE_PARIS_017__800x600_

2008_NOVEMBRE_PARIS_018__800x600_

La vache c'est haut!! Et mouillé.....

2008_NOVEMBRE_PARIS_021__800x600_

C'est quand même très impressionnant.... Dommage qu'on ait pas eu une meilleure vue, et surtout qu'on ne puisse pas rester plus longtemps à cause du froid! De toute façon, on en avait déjà tous plein les pattes, alors on a repris la voiture pour rejoindre l'hôtel...

-Zhom: Oh ben ça va! Y'a que 3 kms!

-Moi: Ah ben c'est bien ça! J'ai bien fait de prendre un hôtel en centre ville!

..................................................................................(1 heure plus tard.....).........

-Zhom: la vache! 1 heure pour faire 1,8 kms!!!!

-Moi:

Ah! Les quais de Seine aux heures de pointe.... 

C'est avec un graaaaannnnd soulagement je peux vous dire, qu'on a enfin posé nos bagages et que nous avons pu nous détendre un peu avant.... de repartir pour aller manger. Pour changer des Nuggets frites (ras le bol, je veux plus en entendre parler pendant au moins.... 1 semaine..), on a emmené les enfants à l'Hippopotamus, très sympa comme accueil, super pour les enfants, ils donnent des coloriages, des crayons des ballons, et on y mange de la bonne viande. Et au moins, Thomas a pu zapper les frites pour se régaler.... de ratatouille.... Oui je sais, c'est bizarre, et je me suis d'ailleurs sentie obligée de me justifier auprès de la serveuse, qui me regardait comme une mère maltraitante .... La preuve en images

paris_2008_005__800x600_

paris_2008_001__800x600_

paris_2008_004__800x600_

  Pas la peine de vous dire que l'endormissement a dû prendre 3 secondes chrono au maximum pour tout le clan D******! Et on a bien fait parce que la journée du lendemain s'annonçait encore plus dense....

Réveil de la troupe à 8h, dej' trèèèèèèès consistant, habillage de circonstance pour tous les crapahuteurs (sauf pour moi qui ai récidivé avec mes pompes à talons... Je me demande d'ailleurs encore comment j'ai pu les réenfiler vu comme mes pieds étaient gonflés...). Direction: le métro.

Ah le métro.... Quand on est une bête de l'orientation comme moi, le métro c'est que du bonheur....

-Zhom: j'emmène Thomas faire pipi dehors, t'as qu'à aller sur le quai, je te rejoins. Tu prends le M1 direction rogtrtogjotgpj

-Moi: Quoi??? Merde, il est déjà parti.... Bon, ben venez les puces, on va aller attendre Papa...

Oui mais bon moi évidemment, je me suis trompée de côté du quai . De toute façon c'est logique, quand je prends une décision quant à une direction, le fait même que je la prenne devrait m'inciter à aller à l'opposé, car je suis sûre d'être à côté de la plaque... Je vous épargne le foutage du gueule du zhom qui, revenu sur le bon quai, nous regardait paisiblement toutes les 3 assises sur un banc, heureuse de pouvoir enfin reposer nos petits pieds meurtris....

Je crois que le plus dur, ça a été pour Pauline, complètement crevée, qui s' est endormie dans mes bras dans le métro.

paris_2008_009__800x600_

Mais bon, à la limite le plus dur ça a quand même été pour le zhom, qui a dû la porter pendant toute l'heure qui a suivi, à travers les rues de Barbès... On devait aller au Sacré Coeur, mais a priori on est sortis trop tôt du métro, nous avons donc pû profiter pleinement pendant des kms (), du charme si typique et chaleureux de Barbès....

Et enfin, la récompense! Le Sacré Coeur... Magnifique...

2008_NOVEMBRE_PARIS_043__800x600_

2008_NOVEMBRE_PARIS_061__800x600_

Ce qui est bien à Paris, c'est que c'est calme, y'a pas du tout de monde.... Mais à part ça moi le Sacré Coeur j'aime beaucoup, c'est très joli, d'autant que, comble du sensationnel, on peut y monter en téléphérique!

2008_NOVEMBRE_PARIS_053__800x600_

Le voyage est court, mais ça repose quand même...

On aime bien les églises chez les D******. Alors nous sommes évidemment allés à Notre Dame, c'est incontournable, et splendide! Je pense quand même que ce que Thomas a préféré, ce sont les pigeons...

2008_NOVEMBRE_PARIS_036__800x600_

Et pourtant ça, c'est grandiose!!!

2008_NOVEMBRE_PARIS_030__800x600_

2008_NOVEMBRE_PARIS_041__800x600_

On a pas osé monter... la queue sous la flotte, ça nous a découragés.... Ce sera pour une autre fois....

Je vous épargne les détails du crapahutage sur les Champs Elysées, mais je ne vous épargne pas LA photo sous l'Arc de Triomphe... Désolée ....

2008_NOVEMBRE_PARIS_024__800x600_

La 2è nuit d'hôtel a été encore plus profonde que la 1ère... On était morts, carbonisés par la marche,  les multiples changements de métro, les heures d'attente dans les queues des monuments, mais qu'est ce que c'était bien!

On repartait le lendemain. Mais, considérant sans doute qu'on en avait pas encore fait assez , on s'est dit qu'on allait finir en beauté en s'arrêtant sur la route du retour...... au Chateau de Versailles!!

Mais qu'est ce que c'est grand le chateau de Versailles... C'est beau remarquez! Y'a rien à dire!! Bon, ça fait un peu hall d'aéroport un jour de grand départ, mais à part ça, c'est très chouette! On y voit de magnifiques oeuvres d'art .....

2008_NOVEMBRE_PARIS_078__800x600_

Je sais... Surprenant.. Nous aussi on a été surpris... D'autant qu'il y a pire: sont aussi exposées des bouées canard... J'adhère pas forcément.... En cela je ne suis sans doute pas bien sensible à l'art moderne mais bon là franchement...

Enfin il y a aussi de belles choses!! La galerie des glaces par exemple

2008_NOVEMBRE_PARIS_082__800x600_

Enfin moi ce qui me sidère, c'est la taille des bâtiments! Bon sang, j'aimerais pas avoir à y faire le ménage!! Ca n'en finit plus, des couloirs après des couloirs, des antichambres d'antichambres.... heureusement qu'ils ont prévu des bancs pour s'asseoir, Pauline devenait lourde au bout de 2 jours dans les bras....

2008_NOVEMBRE_PARIS_077__800x600_

J'adresse un grand merci tout particulier à Eurodif Versailles, qui a mis sur ma route les parapluies qui nous ont tant manqué pendant 2 jours!

2008_NOVEMBRE_PARIS_086__800x600_

2008_NOVEMBRE_PARIS_088__800x600_

Vous noterez que j'adopte toujours sur les photos un sourire de circonstances, mais je n'ai pas été sans pester et râler pendant 2 jours... Ce ne serait pas moi sinon...

Cela dit, je raconte tout ça en mettant volontairement en avant un peu de négatif, mais nous avons passé un séjour formidable, car avoir fait tant de choses en si peu de temps, avec des enfants pas bien grands, je trouve que c'est pas mal quand même! Ils ont été adorables, ont marché sans arrêt sans se plaindre, alors je suis fière d'eux!!

Voilà! J'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse, et que vous avez passé un bon moment en notre compagnie!

Publicité
Commentaires
T
hihihi! Mon esprit de synthèse oui c'est tout à fait ça! Il semble que j'en manque cruellement!!<br /> <br /> J'ai eu des sueurs froides quand j'ai reçu le corrigé il y a 2 semaines (ils envoient un corrigé type dès la réception du devoir, pour pouvoir commencer à travailler dessus). Leur synthèse faisait moins d'une page quand la mienne faisait 3 copies doubles! C'est pour ça que je suis contente, je pensais vraiment avoir une note en dessous de la moyenne.
T
Il n'y a pas de raison que vous ne trouviez chauss ... euh maison à votre pied un jour ... en mm temps par rapport à nous, vous etes quand même jeune donc vous avez la vie devant vous.<br /> <br /> Oui c'est bien 14 pages sans hors sujet ... le pt truc à améliorer sera donc ton esprit de synthèse si j'ai bien compris, enfin un truc dans le style<br /> <br /> Bisous
T
Bon courage alors, pour cette journée sur les chapeaux de roue!
T
Ca prouve au moins que je n'ai pas fait de hors sujet, même si j'ai beaucoup de choses à améliorer... C'est bien de faire les devoirs, ça permet vraiment de voir où ça pêche et où on est sur la bonne voie!<br /> <br /> Oh que oui tu dois être bien par chez toi! Moi je m'y verrais bien en tout cas! Je suis toujours en train de regretter de ne pas être propriétaire, mais quand je vois la chute de l'immobilier ces derniers temps, je me dis que finalement c'était peut-être un mal pour un bien... Nous aurons peut-être une belle opportunité lors de la prochaine mutation!<br /> <br /> Gros bisous ma Tite
T
Non pas à ce point, j'aime bien ma maison, j'aime bien mon village ...bref j'y suis très bien et il y fait globalement très beau ... <br /> <br /> On a bien fait d'acheter il y a 6 ans on ne pourrait plus maintenant<br /> <br /> 13/20 tu dis, moi je trouve que c'est pas mal du tout par contre tu disais 6 ou 7 copies doubles ... là tu as fait très fort quand même.<br /> <br /> Félicitations en tout cas<br /> <br /> Et une bonne journée avec tout ça ..<br /> <br /> Bises et à bientôt je suppose
Publicité
Publicité