Le blog de Tomaline

Entrez! Vous êtes les bienvenus.....

20 septembre 2008

Juste un petit mot....

Je crois qu'à force de vivre avec les gens, on ne se rend plus compte de la chance qu'on a de les avoir à nos côtés.... Et en parlant de chance, moi j'ai celle de vivre avec un homme qui est exceptionnel à mes yeux.

Et pourtant, au lieu de le lui dire, je préfère bouder quand il travaille trop, qu'il rentre tard et que du coup j'assume seule les enfants.

Je préfère toujours l'emmerder le soir avec mes baisses de moral et mes questions existencielles, plutôt que de l'accueillir avec un large sourire et lui dire que tout va bien.

Je préfère le culpabiliser en lui disant "ça fait x jours que tu n'as pas vu les enfants", comme s'il ne le savait pas, et comme si ça lui était égal....

La grande distribution est un milieu très difficile, car on y compte pas ses heures. Et si cela nous assure une certaine qualité de vie matérielle, en tout cas il est clair que c'est au détriment de la vie personnelle, mais c'est un choix que Fred a fait, et je le respecte. Il sait qu'il ne pourra pas être à 300 à l'heure comme ça toute sa vie, c'est pourquoi il en profite pour avancer tant qu'il est jeune et qu'il a la pêche! Et comme moi j'ai, vous le savez, beaucoup d'amertume concernant ma vie professionnelle ratée, il est hors de question que je l'empêche de s'épanouir dans la sienne.

Il aura eu une semaine très difficile. Carrefour est atteint de réunionite aigüe, y'en a tous les jours, de toutes les sortes et à toutes les heures. Plus les déplacements à Paris pour un oui pour un non, les "gros projets" tous plus importants les uns que les autres...

En ce moment ils ont droit à une "bascule informatique"... Ce qui s'apparente essentiellement à un vaste bordel, pour moi, mais semble être un gros enjeu pour eux.... Résultat, hier il a commencé à 6 h du matin, jusque là rien d'anormal, mais il n'est rentré que cette nuit.... à 3h30..... Pour se relever à 6h ce matin pour cause de "conf call" (comprenez conférence téléphonique...), à 7h30.... Il va être crevé!

Mais ce qui m'épate, c'est qu'il garde le sourire, qu'il ne se plaint jamais, il est d'un optimisme et d'un positivisme à toute épreuve, c'en est presqu'incroyable avec le rythme qu'il a! Toujours égal à lui même, jamais de mauvaise humeur, franchement je ferais bien d'en prendre de la graine... Moi à sa place je serais invivable, excécrable, crevée, débordée, de mauvaise humeur, agressive et tout ce qu'on peut avoir d'adjectifs négatifs sur ce thème!

Sa sérénité m'apaise, sa confiance en lui me rassure. Il est une épaule solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer, et c'est précieux! Et c'est important pour moi qui suis une instable de nature.

On sent parfois poindre un reproche dans la famille... Pas assez présent, injoignable par téléphone... C'est sûr que nous, sa femme et ses enfants, avons déjà du mal à profiter de lui, donc je peux comprendre que le reste de la famille ait l'impression qu'il est aux abonnés absents; mais une chose est sûre: il n'est JAMAIS indifférent. Et dès qu'il s'est passé quelquechose de grave (et Dieu sait qu'il s'en est passé...), il a toujours sauté dans sa voiture, voire même dans un avion....(lorsque mon beau père s'est suicidé il y a 5 ans, il n'a pas hésité à s'envoler pour la Martinique au pied levé, afin d'épauler ma mère par rapport à son commerce...). Et ça nul ne pourra lui en faire le reproche...

Ca fait un peu louanges mon truc là hein?... Mais bon, c'est quand même ce que je ressens pour lui....

Oh! Il a bien quelques défauts!

Voyons voir.........

2 secondes ça vient !!!! Rô la la, z'êtes pressés quand même!

Ah ça y est!!! Ses chaussettes atterrissent systématiquement à côté du bac à linge!!!

Et pis il ferme tout le temps la voiture à clé dans le jardin.... Ca m'énerve ....

Et pis il laisse tout le temps la porte de la cuisine ouverte quand il part le matin, et comme j'ai une horrible horloge qui fait un horrible et entêtant tic-tac, je peux pas dormir....

Et pis il laisse tout le temps des papiers dans ses poches, qui font des confettis dans ma machine à laver...

Ah oui! Et pis il me pique tout le temps le dentifrice quand il part en déplacement de bonne heure le matin, du coup je suis obligée d'aller m'en acheter après avoir emmené les enfants à l'école... Ca m'éneeeeeerveuuuhhhh!!!!

Et pis valà..... C'est tout......

Alors oui j'ai de la chance, et oui, alors que nous allons fêter les 10 ans de notre rencontre, je l'aime toujours autant.....

NOVEMBRE_2005_083

Posté par TOMALINE à 10:16 - Commentaires [58] - Permalien [#]

Commentaires

    trop beau ce temoignage et involontairement tuviens de me remettre les pendules a l'heure
    merci
    tu me manque ma belle

    Posté par jumazoe, 20 septembre 2008 à 15:32
  • euh juste un gros bisous a vous 5 en passant!

    Posté par mamansophie, 20 septembre 2008 à 15:34
  • je regrette aussi de ne pas passer un plus de temps avec lui ...
    Je t'embrasse Séverine.

    Posté par Vanessa, 20 septembre 2008 à 16:55
  • Pour nous deux vous êtes THE couple, un mélange idéal entre deux personnages de grande qualité.
    Puisse l'énergie de Fred ne jaimais faillir mais si tel devait être le cas, nul doute que Séverine ne tarderait pas à regonfler le "zhom" et qu'ils repartiraient tous les deux vers de nouvelles aventures!
    Bravo ma belle pour ce témoignage d'une femme amoureuse (comme au premier jour).
    Bon courage Fred, tes efforts ne peuvent que finir par payer.
    Bon week end, bisous mes loulous!

    Posté par carivier, 20 septembre 2008 à 17:48
  • JUMA

    Qu'as tu voulu dire?? Gros bisous à toi....

    Posté par TOMALINE, 21 septembre 2008 à 09:30
  • SOPHIE

    Merci à toi aussi Speedy Gonzales! lol

    Posté par TOMALINE, 21 septembre 2008 à 09:33
  • VANESSA

    Je comprends, mais tu vois le dimanche, en général il n'a qu'une idée en tête, rester peinard à la maison!

    Bisous à toute ta petite famille

    Posté par TOMALINE, 21 septembre 2008 à 09:40
  • VANESSA

    enfin sauf aujourd'hui, puisqu'il bosse....

    Posté par TOMALINE, 21 septembre 2008 à 09:41
  • CARINE

    Rôôôôô... C'est trop là! On essaie juste de préserver une bonne ambiance à la maison, en ne se pourrissant pas la vie à coups de reproches incessants... Il travaille aussi pour l'avenir de ses enfants, pour pouvoir leur offrir le meilleur, et je le respecte pour ça! Mais s'il travaille autant, c'est aussi parce qu'il aime son job... Heureusement d'ailleurs, sinon ce serait l'enfer...
    Je vous embrasse très fort tous les 2, tu passes quand tu veux hein tu le sais bien...

    Posté par TOMALINE, 21 septembre 2008 à 09:52
  • rhoooooooooo

    Que c'est beau, j'espère qu'il a lu cette déclaration !
    S'il garde le sourire, c'est parce que son job lui plaît, mais aussi, parce qu'il t'aime, et est content de vous retrouver le soir, ou le week end.

    ALors ne te dévalorise pas ma belle.
    Le rôle de maman au foyer n'est pas le plus simple, mais à te lire, je me dis "heureusement", car vu le peu de temps dont dispose le papa, ils ont besoin de toi.

    En plus ce qui ne gâche rien : il est beau mec, et toi et tes enfants, j'ai pu le voir, vous êtes magnifiques. (garde ça aussi au chaud au fond de ton coeur). C'est une joie qui ne te quittera pas, c'est encore à ce jour ma plus belle récompense.

    je t'embrasse bien fort.

    Posté par zaboo, 21 septembre 2008 à 10:38
  • joli

    Tres joli hommage a ton homme, ca fait du bien de couché par ecrit ce que l'on ressent pour l'autre parfois, en tout les cas tu l'aimes ton homme ca se sent

    bise

    Posté par Meylline, 21 septembre 2008 à 18:37
  • ZABOO

    C'est aussi parce que je sais qu'il aime son travail que je respecte son choix de vie, et je sais qu'il donne tout par ce que je suis près des enfants... Quand je bossais, il était obligé de se libérer davantage, sinon les enfants n'auraient pas pu avoir d'activités extra scolaires etc, bref, il était plus présent pour eux.
    Et franchement, je crois que les enfants n'en souffrent pas, car quand il est là, on fait toujours des balades, ou bien il joue avec eux, en fait on est vraiment en famille dans ces moments là!

    Cette semaine devrait être plus calme... Enfin j'espère....

    Gros bisous ma Zaboonette

    Posté par TOMALINE, 22 septembre 2008 à 07:51
  • MEYLLINE

    Tu as raison, c'est parfois plus facile qu'en face à face... C'est con d'ailleurs quand on y pense! Les gens ne se disent pas assez qu'ils s'aiment!

    Merci de ton passage en tout cas, bisous à toi, j'espère que ton moral va mieux...

    Posté par TOMALINE, 22 septembre 2008 à 07:53
  • Dis moi, je serai une fille j'en tomberai amoureux, plein de qualités et très peu de défauts, tu as bien de la chance mais tu le sais déjà ;o))
    bisous

    Posté par phenix, 22 septembre 2008 à 08:55
  • C'est une bien belle déclaration que celle ci ... aura t'il l'occasion de la lire ?

    En tout cas une chose est sure si vous êtes mutés dans la région bordelaise et si on se rencontre ... on va pouvoir les occuper nos soirée et parfois week end ... parce que j'ai un peu le même à la maison, très souvent absent mais passionné par son métier ... en revanche comme le tien malgré tout il est pour moi une épaule rassurante et dès qu'il est là je me dis que plus rien ne me peut m'arriver.

    Il ya des hommes comme ça qui ont un tel charisme

    De même quand il n'est pas ne déplacement, il s'occupe de ses enfants comme un chef ... à la limite il est presque mieux organisé que moi.

    Son seul défaut ... enfin un de ses défauts est que je le trouve un peu trop sévère et exigeant avec son fils au point que celui pense parfois qu'il aura du mal à être à la hauteur

    Pis d'autres petits truc dans la pratique mais globalement tout va bien

    Il a un fichu caractère, des manies mais il est toujours pret à rendre service quand son emploi du temps le lui permets et on peut compter sur lui (et mes beaux parents l'ont bien compris !!)

    Bref ... on les aime nos chéris hein ...

    Gros bisous et belle journée

    Posté par titeknacky, 22 septembre 2008 à 09:48
  • on voit bien

    Sur les photos que les enfants sont en plus de très beaux , bien épanouis.........

    Bien d'accord
    gros bisous ma belle

    Posté par zaboo, 22 septembre 2008 à 09:55
  • Et les mouchoirs en papiers dans les poches ahrrrrrr !!!

    Posté par titeknacky, 22 septembre 2008 à 10:47
  • Ton fils lui ressemble beaucoup il me semble non ?

    Bon ben pisque je parle toute seule, je vais m'en griller une ... houuuuu la vilaine fifille !! ;o)

    Posté par titeknacky, 22 septembre 2008 à 11:33
  • PHENIX

    Touche pas!! Il est à moua mon zhom à moua.... nanmé....

    Et tu as raison, je sais que j'ai de la chance! Mais parfois, les petits tracas du quotidien ne m'empêchent pas d'être d'une humeur excécrable et de me comporter comme une vraie mégère! Et oui je sais, c'est pô bien...

    Posté par TOMALINE, 22 septembre 2008 à 14:11
  • TITE

    Ah la la! Venir dans la région bordelaise... Quel pied ce serait! Et en plus avoir l'opportunité de te rencontrer! Youpi tra la la! Quelquechose me dit qu'on ne doit pas s'ennuyer avec toi...
    Donc manifestement nous avons épousé le type même de l'homme moderne parfait: dynamique, bosseur, bon père, bon mari... Bon, va falloir faire gaffe à pas leur enfler les chevilles quand même!
    Parce que bon, perso j'ai pas trop cherché, mais si je fouille, je vais pouvoir en trouver d'autres des défauts...

    Bisous ma Tite!

    Posté par TOMALINE, 22 septembre 2008 à 14:17
  • TITOONETTE

    Arf! Les mouchoirs en papier, ça c't'une horreur....
    Y'a un autre truc aussi: c'est quand il m'éteint la cafetière, là je me lève, au radar complet, et obligée de réchauffer mon précieux café au micro ondes! Non la franchement, c'est un motif de divorce!

    Posté par TOMALINE, 22 septembre 2008 à 14:18
  • TITOONETTE 3

    Dis donc, t'as pas un métier toi? T'as le temps de fumer?? C'te honte quand même! En plus c'est mauvais pour la santé! Et va falloir que t'arrêtes, pour te mettre au footing avec moi si j'ai la chance de descendre vivre par chez toi un de ces 4....

    Pour Thomas oui il parait qu'il lui ressemble beaucoup, moi apparemment je n'ai pas le recul suffisant, je ne leur vois aucune ressemblance!
    En même temps je suis miro, tout le monde le sait..

    Posté par TOMALINE, 22 septembre 2008 à 14:22
  • .....

    ...... Nan rien c'était pour faire un com de plus...
    Bon ok je sors... Ah merde pas besoin chuis chez moi.

    Posté par TOMALINE, 22 septembre 2008 à 14:23
  • Plehazzze ahrrrrrrrrrrrrr

    par pitié pas de footing !!!

    Ou alors je te suis en vélo !

    Détrompe toi, on s'ennuie ferme avec moi ... je suis triste comme un jour sans pain t'imagine même pas

    Posté par titeknacky, 22 septembre 2008 à 14:29
  • Super ton message...

    Avec une grande résonance pour moi, puisque je vis la même chose avec mon BBleue-petit patron...
    Sauf que je travaille et qu'il est quand même un peu (Tout petit peu) plus là...

    Bises à vous P* 10 ans. (Nous aussi, 10 ans, tiens...)

    Posté par Soeur Anne, 22 septembre 2008 à 16:34
  • Nous 15 !! record battu

    Posté par titeknacky, 22 septembre 2008 à 17:14
  • desolée 17 ans pour moi soeur anne!
    ok je sors!

    Posté par mamansophie, 23 septembre 2008 à 09:53
  • 17 ans !!! mais vous vous etes rencontré a la pouponnière ou bien ... tu me parais si jeune

    Posté par titeknacky, 23 septembre 2008 à 12:04
  • Bon là, moi je ne peux pas jouer........... ^_^

    Lol, bisous les recordwomen

    Posté par zaboo, 23 septembre 2008 à 12:17
  • Autre similitude non relevée ... moi aussi le dimanche il veut rester peinard à la maison car il a vu du monde et a bossé dans le bruit tte la semaine.

    Quand je restais à la maison, ca me rendais folle mais maintenant, j'apprécie également ces moments on ou se pose et on on prends son temps ... ça fait du bien de temps en temps

    Posté par titeknacky, 23 septembre 2008 à 12:48
  • TITE

    Triste comme un jour sans pain.... Rien que ça! Et moi je suis pas mieux, donc pendant que nos hommes larveront dans le canapé le dimanche après midi, nous on pourrait aller se faire un petit footi..... euh, un petit tour de vélo!

    Posté par TOMALINE, 23 septembre 2008 à 13:48
  • SOEUR ANNE

    Effectivement à partir du moment où on travaille pour soi, on est loin d'être tranquille! Ca doit pas être facile, en sachant que toi tu bosses à côté... En plus de mémoire tes enfants sont jeunes !
    Moi quand je bossais j'étais tout le temps débordée.... mais en fait je m'aperçois que j'en faisais autant qu'aujourd'hui, sur le peu de temps qu'il me restait en fin de journée ou le week end! Je m'endors à la maison... Toute tache est une telle corvée, qu'il me faut au moins une demie journée de mise en condition avant de m'y atteler, alors t'as qu'à voir.... J'étais plus dynamique quand je bossais!

    10 ans vous aussi.... Je constate que nous avons toutes passé la barre fatidique des 7 ans en tout cas! Y'a plus qu'à laisser filer maintenant! Bisous à toi

    Posté par TOMALINE, 23 septembre 2008 à 13:52
  • SOPHIE

    La vache 17 ans!! J'avais pas réalisé...
    Et oui mesdames, notre mamansophie n'a que 34 ans, et déjà 17 ans d'amour... Si c'est pas beau ça hein!!

    Posté par TOMALINE, 23 septembre 2008 à 13:53
  • ZABOO

    Ok tu peux pas jouer en ce moment, mais peut-être nous as tu déjà toutes dépassées?

    Posté par TOMALINE, 23 septembre 2008 à 13:57
  • euh finalment ouais ça fait beaucoup je me sens vieille tout à coup ....

    non je ne l'ai pasrencontré à la pouponnière seulment au lycée ....Enfin c'est lui qu'est venu me chercher au lycée , car lui n'etait pas dans mon lycée etpuis moi je ne lui avais rien demandé!...

    si j'avais juste dit le jour où noussomme s sortis ensemble que dans 6 mois c'etait finis!

    Posté par mamansophie, 23 septembre 2008 à 16:00
  • hannn tu as passé la moitié de ta vie avec lui !!! tu te rends compte

    Meuh nan t'es pas vieille !

    Posté par titeknacky, 23 septembre 2008 à 18:29
  • Vi vi un dimanche sur 2 je serai hyper tranquille à cause du grand prix de F1

    Tiens un autre défaut ... le grand prix de F1 pfff

    Allez je vais démarrer ma deuxième journée

    Bisous les filles

    Posté par titeknacky, 23 septembre 2008 à 18:32
  • Effectivement, on a parfois du mal à rester zen, face à un homme qui aime son boulot et qui ne compte pas son temps. Tout pareil chez moi ! Parfois çà pete, et je ne sais que rarement l'accueillir avec un sourire et lui dire, tout va bien, je vais bien !!!

    Enfin, t'inquiètes pas trop, il t'aime fort ton homme avec des qualités et ......... tes "petits" défauts !!!

    En tout cas ce que tu viens d'écrire va le faire fondre ! C'est sur.

    Bisous et courage.

    Posté par Mary80, 24 septembre 2008 à 08:25
  • Très bel hommage et surtout, très belle déclaration d'amour...
    je vous souhaite plein de bonheur.

    Posté par NatinChina, 24 septembre 2008 à 14:53
  • heuuuuuuuu

    12 ans, mais ya très longtemps, avec le popa de mes enfants.

    Alors je m'incline, bravo les filles

    je retourne à mon indépendance...........

    ok je sors.

    bisous

    Posté par zaboo, 25 septembre 2008 à 10:29
  • Et bien,

    Y'en a qui battent des records ici, heien mamansophie...
    moi j'ai appliqué la politique du melon (Faut en goûter plusieurs avant de trouver le bon...)

    Tomaline alors là, je te comprends, hier j'étais chez moi, en dehors de chauffeur pour nains-à-activité je n'en ai pas fichu une. rien. nada.

    Et les filles, vous savez pas la chance que vous avez d'avoir un homme qui veut pas bouger le week-end. moi je suis mariée à un hyperactif. Arghhh ! je ne sais pas si j'atteindrais les 17 ans, comme certaines

    Posté par Soeur Anne, 25 septembre 2008 à 14:10
  • J'étais persuadée d'avoir laissé un message hier... Encore une mauvaise manip de ma part sûrement...
    bref, tout ça pour dire que je trouve ta déclaration d'amour très touchante.
    Bravo d'avoir su garder une telle flamme après 10 ans...
    bises à vous

    Posté par NatinChina, 25 septembre 2008 à 14:21
  • TITE

    La F1??? Beurk..... Alors là c'est vraiment pas de bol... Passons pour les chaussettes à côté du bac à linge, mais alors là, la F1, je crois que je pourrais pas!!
    Bisous ensoleillés de Normandie...

    Posté par TOMALINE, 25 septembre 2008 à 15:15
  • MARY

    J'avais déjà remarqué que nous nous ressemblions sur bien des points....Je crois qu'on s'entendrait à merveille toi et moi! Gros bisous ma belle

    Posté par TOMALINE, 25 septembre 2008 à 15:17
  • ZABOO

    Tu peux encore revenir dans la course, mais il faut que tu te bouges le popotin!... :0)))
    Ah la la! L'indépendance, y'a des moments ça doit avoir du bon! Ne pas se mettre en 4 pour rester jolie si on en a pas envie, pas d'enfants qui te hurlent dans les oreilles à longueur de journée, les taches ménagères pour 1, les courses pour 1, le linge pour 1....

    Enfin en même temps je n'échangerais pas ma vie de famille, on y passe de trop beaux moments! Gros bisous ma Zaboonette

    Posté par TOMALINE, 25 septembre 2008 à 15:20
  • SOEUR ANNE

    "chauffeur-pour-nains-à-activités".... :0))). Excellent résumé du rythme mercrediesque d'une jeune maman! C'est à peu près ce à quoi se résume cette journée là en effet...

    Barbe Bleue est un hyper actif! Galère quand on a envie de larver dans le canapé les jours de pluie... Rassure moi, en plein hiver, quand il fait tempête dehors, il vous balade pas par monts et par vaux quand même!!
    J'en ai un qui aime bien rester à la maison, néanmoins il faut qu'il y fasse "quelquechose", sinon il tourne en rond, et ça me rend dingue de le voir tourner comme ça! Alors en général l'hiver, on déménage... Oui en fait on change les meubles de place, voire on réattribue les chambres...

    Enfin là va falloir qu'on change rapidement de maison car on a épuisé toutes les options! Alors qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire les jours de pluie...

    Posté par TOMALINE, 25 septembre 2008 à 15:26
  • NAT

    Oui oui! Tu avais bien laissé un commentaire! Merci de ton passage ça me fait toujours plaisir de voir une popinautes du bout du monde venir me dire un petit coucou!

    Par contre j'ai essayé à plusieurs reprise d'aller sur ton blog ce matin, et impossible, c'est comme s'il avait disparu! J'espère que je vais pouvoir retomber dessus...

    Je t'embrasse bien fort, j'espère que vous vous acclimatez (dans tous les sens du terme), à votre nouvelle vie!

    Posté par TOMALINE, 25 septembre 2008 à 15:29
  • Pfff....

    Nulle en orthographe môa.... "popinaute", sans s, et "reprises" avec un s... nanmé!!!

    Posté par TOMALINE, 25 septembre 2008 à 15:31
  • Tomaline

    J'ai bien une idée, pour les jours de pluie...

    Bon je sors...

    BBleue, en plein hiver, il se lamente en tournant en rond...
    Et prend très mal les suggestions de bricolage en retard à rattraper que je lui fais...
    Alors on joue au Monopoly junior avec les schtroumpfs...

    Posté par Soeur Anne, 25 septembre 2008 à 16:28
  • Bon ben au cas ou ca lui toque d'aimer la F1 à ton zom, on se réserve ces wik là pour des vélo-pique-nique alors ... de toute facon chez nous il fait toujours beau ;o)

    Bisous ensoleillés d'ailleurs

    Posté par titeknacky, 25 septembre 2008 à 17:35
1  2    Dernier »

Poster un commentaire