Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
15 juin 2008

LA FETE DES VOISINS, SAISON 3

L'année dernière à la même époque, nous avions déjà vécu ça .

Etant donné que ce genre de petite fiesta nous met en joie, on a donc récidivé cet année, pour le plus grand bonheur des grands (je ne refuse jamais une soirée où il y a du punch....), et des petits (qui ne refusent jamais une soirée où il y a du gateau au chocolat...)!

Mais commençons par le commencement, c'est à dire par les préparatifs.

D'abord pour donner à boire et à manger à 14 adultes et 14 enfants, il faut une table. Et Soph et Franck sont les seuls du quartier à en avoir une digne de ce nom..

IMG_2574__800x600_

Vous ne verrez pas notre hotesse, du moins pas tout de suite, elle n'avait pas encore fait son brushing...

IMG_2576__800x600_

Bah finalement la voilà... Ah la la! L'appel de l'apéro... Plus fort que tout!

IMG_2578__800x600_

Une chose est sûre: pas de quoi mourir de faim (ni de soif d'ailleurs, ouf! )

Mon zhom et Olivier ne résistent pas à l'appel du punch...

IMG_2589__800x600_

Ah ben les autres non plus!

IMG_2602__800x600_

Pendant ce temps, les mamans sont toujours des mamans...

IMG_2604__800x600_

IMG_2603__800x600_

Les pipelettes toujours des pipelettes

IMG_2595__800x600_

Et Katia est toujours par terre!

IMG_2597__800x600_

Ah ben tiens non là elle est encore debout....

IMG_2584__800x600_

Zhom et Franck en grande conversation....

IMG_2594__800x600_

Carine à l'oeuvre: "mais bon sang à quoi ça sert ce truc!"...

IMG_2622__800x600_

Faut pas croire, n'est pas jongleur qui veut!

IMG_2621__800x600_

Soph et moi.... Petites photos souvenir que je garderai affectueusement...

IMG_2617__800x600_

IMG_2616__800x600_

Et les enfants quand même! Ils étaient 14 mine de rien...

Petite Alexane, grande popine de ma Petite Fleur Pauline

IMG_2581__800x600_

Les garçons en plein entrainement

IMG_2579__800x600_

Thomas et Marie: "c'est quand qu'on mange!!"

IMG_2582__800x600_

On dirait que Pauline, quant à elle, a trouvé le chemin du gateau au chocolat!

IMG_2588__800x600_

Sarah nous fait une démonstration de galipette

IMG_2611__800x600_

Thomas aussi...

IMG_2609__800x600_

Et Pauline pour finir

IMG_2618__800x600_

Soph s'étire, grace à son coach particulier Katia, "presque" debout..

IMG_2606__800x600_

Pauline et Alexane, toujours la fiesta attitude, jusque tard dans la soirée!

IMG_2642__800x600_

Voici donc le récit en images d'une soirée comme on les aime, conviviale et joyeuse, arrosée et copieuse!

Un petit pincement au coeur quand même, de penser qu'elle sera la dernière pour nous, quoi qu'il arrive....

Nous serons mutés dans l'année qui vient, c'est une certitude, et nous l'avons voulu. Je ne regretterai pas cette région, que je n'affectionne pas particulièrement. Mais je regretterai ce petit bout de campagne, avec ces quelques terrains et ces quelques maison, et surtout ces Gens que j'y ai rencontrés. Ces Gens qui font aujourd'hui partie de mon quotidien, et qui, plus que de simples voisins, sont devenus des amis...

Nous avons voulu partir, mais je ne suis pas sans m'inquiéter du jour de ce fameux départ, où nous remontrons cette grande côte jusqu'à la sortie du lotissement, et où il faudra dire au-revoir....

Merci à tous en tout cas pour cette charmante soirée.... Et hauts les coeurs! Il y en aura d'autres...

Publicité
Commentaires
Z
en voyant la brochette de mecs....... pendant que les mamans pouponnaient.<br /> <br /> Dis donc, pourquoi tu te prives de nutella, alors que tu es toute fine.<br /> <br /> Fais toi plaisir.<br /> <br /> gros bisous
M
Ah ben çà donne envie vos petites fêtes biens sympatoches ... Cà fait rêver !<br /> <br /> Ici aussi c'est la cambrousse, mais j'ai que des vaches et des "Séniors" à inviter !!!<br /> <br /> Trop bien ton reportage photos ...<br /> <br /> Tiens-nous au courant pour la future mutation ...<br /> <br /> Bisous
T
ben je te l'ai déja dit non ?<br /> <br /> Ah bon ... <br /> <br /> Tu sais chez nous le temps est plus clément (enfin ça dépend) certes ... mais les gens sont beaucoup moins sympas que là ou tu es ... je ne dis pas ça pour te faire fuir, si tu venais par ici nous nous ferions un plaisir de faire votre connaissance évidemment ... et nous sommes quelques voisins pas piqués de hannetons ;o)
T
Non on ne sait pas ma chère... mais ça fait des lustres qu'on demande à aller chez toi!<br /> <br /> (c'est quoi ton adresse au fait? hihihi!)
T
Pffff.....
Publicité
Publicité