Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
11 novembre 2006

Au-revoir Tiboo...

J'espère que le coeur m'en dira.... Je vais tenter de continuer ici, mais j'ai plus de mal, allez savoir pourquoi...

J'ai passé une semaine difiicile. Pour ceux qui avaient eu le temps de voir l'article qui a disparu maintenant, le début de semaine a été plutôt mouvementé. Marie est d'abord tombée malade, 40° de fièvre, pas rien quand même! Le même jour, ma poubelle à 4 roues tombe en panne, mais NounouSophie est aussi une gentille voisine, et j'ai pu emprunter sa voiture pour conduire ma fille chez le médecin. Bilan: elle n'avait rien d'apparent. On a pensé alors à une infection urinaire, apparemment rien de ce côté là non plus. Elle m'a fait 3 jours de fièvre comme ça, mais j'ai pu enrayer les poussées grâce aux médicaments. Mardi matin je ne suis donc pas allée travailler. L'accueil de mon chef a été pour le moins glacial lorsque je l'ai appelé pour lui dire que je ne viendrai pas. Quand j'ai vu ça, je lui ai dit que je ferais mon possible pour être là l'après midi. Et c'est ce que j'ai fait, mais non sans culpabiliser, évidemment, de laisser ma fille dans cet étât chez la Nounou... J'ai passé une sale après midi, j'ai l'habitude évidemment de chouchouter mes enfants quand ils sont malades...

Toutefois j'avais tort de m'inquiéter, elle a fait une sieste de 3 heures, puis les autres sont rentrés de l'école et la fièvre n'est pas remontée. Enfin jusqu'à la nuit suivante... Et c'est fatigant de se réveiller toutes les nuits, en sachant qu'en plus on aura pas un moment pour se reposer le lendemain... Enfin peu importe, l'essentiel est que Marie aille mieux...

Jeudi et vendredi, j'étais en formation à R*****. Il y a à peu près 1h45 de route, donc réveil à 5h45, et ça ce n'est pas mon heure! Je suis rentrée tard le soir, si bien que NounouSophie a dû faire manger ma petite troupe. Quand je suis arrivée, il y avait une espèce d'effervescence ambiante, les enfants étaient tous fatigués, Thomas et Marie ont refusé par 2 fois le repas qu'elle leur a proposé, si bien qu'elle a dû faire un 3è repas, pour mes enfants... C'était gentil de sa part, mais Thomas et Marie ont eu droit à un beau sermon de ma part. Ce n'est pas un resto chez la Nounou quand même.... Lorsqu'ils sont à la cantine, ils ne choisissent pas leur repas! De toute façon, tout le monde était énervé ce soir là... Ca s'est donc terminé en tout le monde au lit dans le 1/4 d'heure qui a suivi. J('étais rentrée (alors que tous mes collègues allaient à l'hôtel) parce que je voulais passer un peu de temps avec les enfants le soir, mais ils étaient si fatigués que j'ai dû les coucher tout de suite, et je les ai à peine vus. J'ai regretté d'être rentrée, autant de route et de fatigue pour rien, ça ne valait pas la peine. En fait au départ je ne pensais pas rentrer si tard, c'est surtout ça...

Le lendemain re-belote, retour à R*****, crevée, à suivre une formation sur la sécurité et la lutte anti-blanchiment... Franchement au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qui s'y est dit!

Et pour finir la semaine hier soir, lorsque je suis rentrée, le zhom m'apprend que l'assistante sociale (je l'appellerai Madame la Nouille) était passée chez NounouSophie et que cette chère Madame la Nouille n'avait rien compris, elle pensait que la demande concernait une extension d'agrément de 2 à 3 enfants, et non de 1 à 3... Pourtant le courrier de NounouSophie était plus que clair! Donc comme Madame la Nouille était venue pour une extension de 2 à 3 enfants, elle ne pouvait pas traiter l'extension de 1 à 3... Elle  "essaie" de faire passer ça en commission le 20/11, mais sinon ça ne passera que le 18 décembre...

Faut pas pousser, on est pas Crésus quand même ... Pendant ce temps là, on continue de payer NounouSophie au black, sans aide de la Caf, et ça nous coûte cher... Zhom dit qu'il va falloir les remettre à la garderie le soir. Financièrement il a raison, mais c'est pour les enfants que ça me fait mal au coeur. C'est la fête pour eux d'aller chez la Nounou! Ils ne comprendraient pas pourquoi subitement SOphie ne les ramène plus comme d'habitude... Les préoccupations de Madame la Nouille les dépassent évidemment...

Le bilan est donc celui-ci: le système français n'encourage pas le moins du monde le retour à l'emploi des femmes, et même le retour à l'emploi tout court! Aujourd'hui, je ne vois plus mes enfants, et je perds de l'argent par rapport à la situation dans laquelle j'étais avant. Je trouve ça hallucinant de donner de l'argent pour aller travailler.... Qui plus est, il y a plutôt intérêt à en voir en avance! La caf ne verse les allocations que trimestriellement, il faut donc avancer les sommes, et pour 3 enfants, ce n'est pas peu vous pouvez me croire! Quant à la Pmi, apparemment ils ont 3 mois pour répondre à une demande de dérogation! 3 mois, non mais vous vous rendez compte.... Pendant ce temps là c'est système D pour ceux qui peuvent (mais quand on a aucune famille à proximité, c'est plutôt pas évident), et pour les autres, il faut dégainer le chèquier!

De toute façon même si je mets les enfants à la garderie le soir, il faudra bien qu'ils aillent chez la nounou les mercredis et samedis!

En général je suis contente d'être au travail. J'apprécie d'avoir une vraie vie sociale, d'achanger avec les autres, bref, de vivre quoi! En-dehors de mes 4 murs, de mes couches sales et de mon balai brosse... mais lorsque je rentre, ça me démonte de voir tout ce qu'il y a à faire, de voir le visage des enfants, si fatigués que je leur découvre des expressions que je ne leur connaissais pas...

Parfois, j'appréhende de rentrer.....

Publicité
Commentaires
M
Allez Severine, courage. C'est vrai que quand les enfants sont malades, c'est dur. En tout cas, tu as vraiment de la chance avec ta super nounou !<br /> Je l'ai fait plein de fois de courir pour pouvoir etre avec les enfants et finalement c'etait pas top. C'est de l'amour de maman et c'est comme ca ;-). Quand ils grandissent, ca s'arrange !<br /> Et pis...aux US, ya pas d'aides de l'etat, c'est demerde-toi sur toute la ligne. (bon au moins, on compte pas dessus, on sait qu'on aura rien)<br /> Je pense bien a toi ! Biz.
M
comme les autres y a que toi pour savoir vraiment ou tu te sens le mieux... <br /> pour ta formation si la ville est celle que je crois tu aurais dut soit te faire payer l'hotel et tu venais chez moi manger en famille soit te faire mloger chez moi et venir squatter ma salle de bain (comme au bon vieux temps)...Bon pour les enfants ça n'aurait pas changer grand choses mais ici tu aurais trouverune compagnie de dejantern un filleul quietait aussi malade que ta fille et pleins demondepour s'occuper detoi!<br /> <br /> ps ça va me compliquer un peu l'existence de venir ici prendre des news ...t'es pas charitable avec ta vieille cousine!
Publicité
Publicité