Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Tomaline
7 octobre 2006

Je me dois d'opérer une transformation importante

Je me dois d'opérer une transformation importante dans les jours à venir: muter de la Desperate housewife, à la Happy Working girl ... Bah oui, ça fait des années que j'emmerde tout le monde avec mes: "ouais, j'm'ennuie, j'vois personne, j'parle qu'à des enfants, j'me lobotomise, j'en ai marre des vaches (euh... rien à voir, mais c'est vrai que j'en ai ras le bol d'avoir des vaches comme animaux de compagnie depuis des années! Et non Mayga, je ne veux pas de ton rat...), et j'veux une vie sociale, et j'veuxêtrereconnuecommefemmeaufoyer, et nanani et nananère....

Et ben mes prières ont été exaucées, je retourne au boulot! Et pis maintenant que j'ai bien pigné pour y aller, j'ai intérêt à être contente d'y être . Je suis donc en train d'effectuer sur mon esprit embrouillé un travail acharné de conditionnement: "chuis contente chuis contente chuis contente chuis contente..." Et vous savez quoi? Je SUIS contente!!! (Vous voyez que ça marche!)

Bon, évidemment, cette mutation qu'il faut que j'opère ne va pas se faire en douceur.. Si vous le voulez bien, je m'en vâ vous développer en quelques mots le fond de ma pensée...

- Il faut que je me lève tôt

Voici une opération qui va s'avérer fort compliquée. J'ai fait mon petit calcul (va falloir que je me fasse aux calculs, je vais bosser dans la banque quand même), il faut que je sois debout au plus tard à 6 h . Parce qu'il faut que je me donne figure humaine pour aller voir tout un tas de bonnes gens à qui il faut faire bonne impression. Donc ravalement de façade, brushing, habillage, déjeunage: 1h

A 7h, lever des 3 monstres. Et c'est là qu'il va falloir que ça avance ... Mes charmants bambins ont l'habitude de péniblement se réveiller à 8h15 le matin, donc pour eux ça va être un choc... Surtout que mon Loulou d'amour n'est pas ce qu'on pourrait appeler un enfant rapide.. Il est capable de rester assis par terre 1/4 d'h avec juste une chaussure de mise, à rêvasser sur une fourmi qui traverse devant lui... Donc comme je ne veux pas brusquer ce cher petit ange, il va falloir que je trouve une formulation plus efficace que mes tonitruants "DEPECHE TOI!!!!!!!!! ", assortis d'un tas de menaces diverses et variées pour faire aller les choses plus vite.. D'autant que ma culpabilité de désormais femme active me rend tout à coup comme par magie beaucoup plus douce et patiente avec ma progéniture.. finalement si ça se trouve eux ils vont carrément y trouver leur compte à ce que je retravaille..

Bon, je m'égare. A 7h45, déposage de la petite fleur chez Nounou, à 8 h, déposage des 2 grands à la garderie, à 8h30, embauche. D'habitude à cette heure là, on a même aps encore enlevé le pyjama...

-Il faut que j'organise mes tâches ménagères

Pfffffffffff....Alors là c'est simple: c'est le bordel. D'abord je suis congénitalement désorganisée. Ce qui signifie notamment que je commence tout sans jamais rien finir, si bien que la plupart du temps, j'ai un retard considérable dans mes tâches ménagères, et en particulier le repassage qui n'en finit plus de s'empiler sur ma table de salle à manger... Et je ne travaille pas...... Je vous laisse imaginer ce que tout ça va devenir quand je ne vais plus être là de la journée... Il me reste toutefois un espoir: j'ai cette étrange capacité à faire un tas de choses au dernier moment, quand je suis acculée, et que je n'ai plus le choix. Je compte un peu là dessus pour me sauver... Le zhom brillant par son absence à la maison (et ce n'est pas une critique loin de là! seulement un regret..), ce n'est pas lui qui pourra m'être de la moindre utilité dans ce domaine.

- Il faut que je me déscotche de ma petite Fleur

Je vous invite à aller lire cet article de Mayga, qui retrace au mot près ce que je ressens à l'égard de ma fille. Je sais je me la joue fainéante, mais le fait est que je sens bien qu'elle va me manquer physiquement, notamment.. Nous avons toutes les 2 nos petits trucs adorables, nos calins tout doux, que nous faisons à longueur de journée... quand je lui dit "fais un calin à maman", elle pose sa petite tête sur ma poitrine en souriant.. Et moi je fonds... Comment pourrait il en être autrement d'ailleurs. Parfois nous sommes nez contre nez, elle me regarde fixement avec ses grands yeux profonds, je sens son souffle, presqu'imperceptible, elle ne bouge pas, moi non plus, et on peut rester comme ça de longues minutes... Des moments de complicité qui valent tout l'or du monde... Alors évidemment, ça va être dur... Elle est allée chez Nounou passer toute une journée l'autre jour pour mon entretien, et tout s'est passé à merveille. Mais avant-hier je l'y ai laissée juste 2h pouraller voir mon directeur d'agence, elle n'a cessé de pleurer... j'avais le coeur gros en la récupérant. Je sais qu'elle va me le faire payer, mais je sais aussi que les enfants ont de grandes capacités d'adaptation, et je compte beaucoup dessus. J'ai une totale confiance en la personne qui va s'occuper d'elle, mais ce ne sera jamais comme sa maman... Bon, il faut que j'arrête avec ça, de toute façon il faudra bien que chacun d'entre nous se fasse à cette nouvelle situation....

-Il faut que je me remette en mode "je bosse":

On dira ce qu'on veut: quand on est femme au foyer, même si on a beaucoup de choses à faire, je ne le nie pas, on a au moins l'avantage de pouvoir organiser ses journées comme on veut... Il va donc falloir que je me rentre bien profondément dans mon crâne de moineau, que JE TRAVAILLE ET J'AI DES HORAIRES . Des horaires mon Dieu quand j'y pense... C'est viscéral chez moi: je ne sais pas être à l'heure. C'est tout juste si je ne suis pas capable de m'asseoir et de regarder ma montre jusqu'à me dire "ça y est c'est bon je peux y aller je suis en retard ". Ca fait de moi quelqu'un qui court tout le temps... J'ai donc intérêt à modifier l'ordre de mes neurones afin de rétablr de l'ordre, parce que sinon, je pense que vous allez me revoir sur Tiboo tous les après midi avant Noël...

Ainsi donc, J-4 avant l'entrée en piste... Rien que de le dire j'en ai des frissons... Je suis allée rencontrer mon chef jeudi dernier. Il a été gentil bien qu'un peu froid au début, car il n'a pas tellement apprécié d'être le dernier prévenu qu'il allait voir une nouvelle collaboratrice dans son agence... La DRH n'avait semble-t-il pas jugé bon de prévenir le principal intéressé.

Nous avons discuté, il m'a fait visiter les locaux, une grande agence, il y a 14 personnes. Il m'a présentée aux personnes qui étaient là, certaines sont manifestement accueillantes, d'autres beaucoup moins.... Ca aussi il va falloir que je m'y fasse, je travaillais en solitaire quand j'étais dans les assurances, je n'ai donc jamais eu à gérer les humeurs des collègues...

Mon étât d'esprit? Appréhension, excitation, inquiétude, envie, pas envie, selon les moments... mais je epnse que tout cela est normal et légitime. Il faut que la machine se mette en route, il faut que tout s'organise, il faut que les enfants s'y fassent, il faut que JE m'y fasse.....

Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité
Publicité